Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie

Une saison en enfer


De la poésie. Et du Rimbaud. Deux bonnes raisons de ne pas aimer. Et pourtant...

 

Les vers ne sont pas ma tasse de thé — hormis au théâtre — donc je ne m'attendais pas à être transcendé par ma lecture. Je ne dirai pas que j'y ai trouvé un grand intérêt mais j'ai moins détesté que ce à quoi je m'attendais, connaissant mon aversion pour la personne qu'était Arthur Rimbaud.

Chaque poème était un délire, une nouvelle élucubration du poète, l'apparition de l'insensé exalté. Mais au sein de ces délires surgissait parfois des perles, des mots et des images qui apparaissaient au milieu des pages comme éclosent des fleurs. Alors bien que j'aie globalement trouvé le recueil médiocre... il faut dire que ces passages m'ont plu !

 

Sans me convaincre réellement, Une saison en enfer n'a pas été un si mauvais moment de lecture.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode