Une saison orange amère

Description ajoutée par Lecturesdunenuit 2015-06-07T21:05:31+02:00

Sous le soleil de l’été, au volant de sa magnifique Honda crachotante, Rory pénètre dans la somptueuse propriété de la famille Rule. Cette année, elle est leur invitée et a décroché un stage dans un prestigieux festival de cinéma. Visionner des courts-métrages, se balader sur la plage main dans la main avec Connor, rire aux éclats avec Isabel : Rory ne pouvait rêver de meilleures vacances. Pourtant, si la chaleur, la mer et la douce brise sont bien là, il flotte aussi dans l’air un je-ne-sais-quoi de doux amer…

Extrait ajouté par Lecturesdunenuit 2015-06-07T21:06:58+02:00

« Pendant 10 mois, elle et Connor avaient réussi à mener une relation heureuse, saine, sans mélodrames, en vivant aux deux extrémités du pays. Ce n’était pas 11 semaines de plus qui allaient tout changer. Mes années de célibat ont détraqué mon sens de réalité, pensa-t-elle. Ils avaient attendu ce moment toute l’année : revenir à Est Hampton, là où ils s’étaient rencontrés et étaient tombés amoureux. Tout allait bien se passer. »

Commentaire ajouté par Aurore2 2016-09-25T09:59:45+02:00

Bonne suite !

L'histoire se suit bien, il y a de nouveaux personnages et le deuxième ne ressemble pas trop au premier !

Commentaire ajouté par Lilith86 2015-07-07T07:17:25+02:00

Beaucoup moins sympathique que le premier tome. Je me suis ennuyée, j'ai été fatiguée de ces filles qui ne murissent pas et n'apprennent pas de leurs erreurs passées ! je m’arrêterai là si il y a une suite.

J’avais beaucoup aimé le T1 de cette série et c’est tout naturellement que j’ai voulu lire la suite des aventures de Rory. Malheureusement, je ne suis pas aussi enthousiaste que dans ma 1ere chronique (http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2014/06/une-saison-gout-citron-t1.html ) mais, comme c’est souvent le cas avec les seconds tomes, je ne m’affole pas.

On retrouve Rory et Connor un an exactement après le T1. Cette fois-ci, Rory n’est plus une employée mais l’invitée des Rule. Son couple, à l’instar de ses beaux-parents, est en train de battre de l’aile : trop de différences, pas assez de complicité et surtout un nouveau garçon dans le paysage. Isabel, cherche toujours la confrontation avec ses parents et c’est ainsi qu’elle se retrouve employée dans un snack où elle fait la connaissance d’Evan. Manque de chance, Mike est toujours présent dans son esprit et lui promet avoir changé. Les deux jeunes filles sont donc mises face à leurs incertitudes et doivent se décider une bonne fois pour toutes.

Si dans le 1er tome tout avait un goût de nouveauté, ce n’est pas le cas dans ce second tome qui semble ressasser la même rengaine : Rory cache des choses à Isabel, cette dernière essaie de faire enrager ses parents par tous les moyens tandis que la façade des Rule se fracture peu à peu. Pour ma part, le coté romance a été trop accentué et il manquait un cadre estival à l’intrigue. Je regrettais le tome 1 qui mêlait les deux. Pourtant, même si rien n’est novateur, on prend plaisir à cette lecture de plage et je ne peux pas totalement la blâmer de se concentrer sur la romance, on est prévenu dans le résumé. Si vous cherchez une lecture d’été, foncez sur celui-ci, vous allez être satisfaits.

Un extrait ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2015/06/une-saison-gout-orange-amere.html

Commentaire ajouté par Cleem27 2015-05-03T20:01:12+02:00

Une saison orange amère, suite du livre Une saison goût citron, est un second tome tout aussi frais et entraînant que le premier.

Entre drames familiaux, amoureux et amicaux, on retrouve la joie de passer un été supplémentaire dans les Hamptons aux côtés de Rory et Isabel. Il se passe encore plus de choses dans ce tome, l'été n'est pas de tout repos, mais c'est tout bonnement addictif. Une lecture estivale très agréable !

Une saison orange amère

• France : 2015-04-29 (Français)

juju58 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-02T16:54:24+01:00