À l’ombre des magnolias, Tome 1 : Une scandaleuse liaison

Description ajoutée par Mariine 2010-12-29T17:35:59+01:00

A Serenity, petite ville du Sud des Etats-Unis, on ne transige pas avec la morale et les ragots. Aussi, quand Maddie, mère de famille fraîchement divorcée, se montre en ville au bras d’un autre homme, plus jeune qu’elle de surcroît, c’est le scandale. Face à la réprobation générale, Maddie est bouleversée. Comment ses voisins, son entourage, ceux qui l’ont toujours aimée et respectée peuvent-ils ainsi se liguer contre son bonheur avec Cal Maddox ?

Déjà blessée par un mari infidèle et un divorce difficile, faudra-t-il qu’elle reste seule pour demeurer " une femme respectable " et préserver ses trois enfants de l’opprobre ? Car, si elle se sent prête à sacrifier sa propre réputation pour vivre son grand amour avec Cal, l’idée de briser ses enfants lui déchire le cœur...

Bientôt, elle serait tout à fait seule pour élever ses enfants. Il ne restait plus qu'à régler les derniers détails du divorce, à acter noir sur blanc la fin du mariage de vingt ans. Rien sur ces feuilles de papier ne mentionnait les rêves brisés. Rien ne mentionnait la souffrance de ceux qui restaient derrière. Il ne s'agissait que de déterminer qui allait vivre où, conduire quelle voiture, le montant de la pension alimentaire - et celui de l'indemnité compensatoire que lui verserait son ex-mari jusqu'à ce qu'elle établisse son indépendance financière ou qu'elle se remarie.

Un roman agréable à lire et qui permet de passer un bon moment de lecture.

Une jolie romance agréable à lire. J'ai cependant préférée la série. Je lirait la suite des livres car je n'ai pas la patience d'attendre leur adaptation, je voudrais savoir ce qui va encore arrivé aux différents personnages ^^

Cliché ou pas cliché de l'Amérique Sudiste? Du point de vu de la Française émancipée que je suis ce livre est affreusement sexiste, sans aucune ouverture d'esprit, niais et démontre une communauté arrièrée d'un Amérique provinciale qui ne correspond pas du tout à ma façon de penser....mais je suis allée jusqu'à la dernière page espérant un revirement...

J'ai vraiment adoré ma lecture l'histoire prend son temps on découvre les personnages de Serenity, cette petite ville du Sud des États-Unis, aux fils des pages. Maddie va voir sa vie basculer suite à un divorce difficile.

On va découvrir comment, avec l'aide de ses meilleures amies, elle va surmonter cette épreuve, mais aussi les ragots, les rumeurs et les différents événements.

Je n'ai pas encore vue la série sur @netflix mais j'ai vraiment hâte de pouvoir comparer les deux !

Je suis réellement curieuse de découvrir la suite dans les prochains tomes !

"En résumé, un premier tome qui m'a énormément plu. J'ai adoré les personnages, l'ambiance, les liens qui se créent. Bref, je suis absolument comblée et il me tarde de découvrir la suite, avec les amies de Maddie. On a survolé leurs problèmes et leurs vies, et maintenant je suis très curieuse d'entrer dans leurs vies."

Je suis contente de l'avoir lu et ne pas avoir suivi les commentaires précédents qui n'incitaient pas à lire ce livre. J'ai voulu le lire après avoir vue la série sur netflix. Donc, en le lisant, je pouvais mettre un visage sur chaque personne. Ce livre est facile à lire.

Livre publié également sous le titre" une scandaleuse liaison "

Un ouvrage à la très belle couverture et au résumé alléchant qui m'a pourtant laissée incroyablement sur ma faim.

Une femme charmée très vite, un ex-mari dépressif, qui ne sait plus ce qu'il veut dans la vie, puéril et très naïf, des ados rebelles...bref, des personnages qui existent dans la vraie vie, mais le tout combiné, un horrible cliché...

Et quand bien même, avec ce style de psychologie pour les personnages, il n'y a plus aucun suspens...donc l'ennui se crée.

C'est mon cas du moins, je me suis ennuyée car je voyais chaque situation et chaque phrase arriver à des kilomètres. Et dans ces cas-là, le plaisir de la lecture n'est plus trop présent.

Mais cet ouvrage est lisible, clairement. Il va plaire à certaines personnes, c'est certain. Et je l'espère, car lire un livre pour connaître l'histoire globale qui nous a intriguée et puis finir par s'ennuyer, c'est bien dommage.

À l’ombre des magnolias, Tome 1 : Une scandaleuse liaison

• France : 2008-01-01 (Français)
  • France : 2020-10-01 - Poche (Français)

Mia14 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-28T13:53:22+02:00