Commentaire ajouté par Miaouss 2022-04-03T20:43:40+02:00

L’histoire démarre fort, le suspens tient jusqu’à la moitié du livre puis s’essouffle doucement jusqu’à me décevoir à la fin. L’histoire du vaccin contre le cancer, des personnages peu scrupuleux qui font des machinations boursières sont une bonne idée à la base, et on est dans le thème de cette année 2021 avec le vaccin contre le covid, en revanche l’histoire du coup monté n’est pas très originale et manque, à mes yeux, de profondeurs.

Le rythme est bon, les chapitres courts m’ont fait lire ce livre rapidement, mais j’ai aussi vite vu la fin venir, ce n’est clairement pas le meilleur de l’auteure. Mary Higgins Clark sait construire ses personnages, mais aucun ne m’a paru attachant, même pas Carey la journaliste, un peu difficile d’apprécier le roman dans ces conditions.

L’écriture est bonne, on plonge vite dans l’action, on a de nombreux rebondissements, tout ce qu’il faut pour tenir le lecteur en haleine, sauf, encore une fois, la fin en deçà du reste.

Au final c’est un roman dont je ne retiens pas vraiment l’intrigue, sauf ce fameux remède anticancéreux, les rebondissements sont un peu trop courants dans le roman et au bout d’un moment, ça ne me faisait plus frissonner.

Commentaire ajouté par zyumiko 2022-03-08T14:36:18+01:00

Lecture très bien construite mais je n'ai malheureusement pas accroché plus que ça sur le thème de l'affairisme, même si l'histoire est très bien écrite et construite. Une bonne lecture d'une bonne qualité mais sans plus pour moi. Je pense même avoir préférée deux petites filles en bleu du même auteur.

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T20:41:20+01:00

De quoi passer un bon moment

Commentaire ajouté par Ikaty 2021-02-07T16:04:47+01:00

Ce n'est pas le meilleur des Mary Highins Clarck mais il se laisse lire très facilement et rapidement.!

Commentaire ajouté par Olivier25 2020-12-10T06:56:03+01:00

Voilà mon premier livre de Mary Higgins Clark... J'avais trouvé ce livre dans une boîte à livres en gare... Lorsque je l'ai vu, je me suis dit, c'est le moment de lire un livre de cet auteur !

Je ne suis pas déçu de ma lecture...

J'ai aimé l'intrigue, les personnages...

Merci à la jeune journaliste Carley qui a su garder la tête sur les épaules et son sang froid pour cette enquête. Elle a su aussi ne pas s'occuper des qu'en dira t'on de ces collègues entre autre...

Enquête bien menée et sait on jamais, un tel vaccin existera un jour...

Bonne lecture

Commentaire ajouté par veggie-t-rex 2020-01-31T10:29:20+01:00

J'ai eu un peu de mal a me mettre dedans a cause du sujet du cancer. Mais une fois passe les 50 première pages j'avais du mal lâché le livre.

Commentaire ajouté par Serafima 2018-04-23T23:59:02+02:00

Un Higgins Clark que j'ai trouvé en dessous des autres, première petite déception mais j'en ai lu beaucoup avant.

Commentaire ajouté par laurabdn 2018-02-02T22:02:25+01:00

Le plus surprenant dans ce livre: un vaccin capable de neutraliser le cancer. Je crois que tout les gens ayant connu un malade (ami ou famille) rêveraient de cette possibilité. Higgins Clark nous embarque encore dans une aventure où suspense et rebondissements font rage. Qui gagnera: les cupides voulant s'approprier le vaccin en le faisant passer pour inefficace, ou les bienveillants? Je le conseille vivement!

Commentaire ajouté par eloisez19 2017-08-24T12:16:38+02:00

C'est mon deuxième livre que je lis de Mary Higgins Clark et je ne suis toujours pas déçue !

Tout d'abord, j'ai apprécié le personnage intelligent de Carley, sa façon d'analyser les choses, les gens, leurs attitudes. Par ailleurs j'ai trouvé que le livre se concentrer presque un peu trop sur l'enquête et du coup, j'ai trouvé les moments avec Casey ou bien les moments de liberté trop absents. J'ai trouvé intéressant de voir chaque point de vue de chaque personnage que Carley interroge. J'ai aussi aimé les chapitres avec Ned ; On pouvait mieux comprendre ses sentiments et ses souffrances.

Par contre j'ai trouvé l'histoire un peu compliqué et c'est une fin prévisible selon moi.

Voilà pour Une Seconde Chance ! Bonne lecture !

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-12T16:34:31+02:00

MHC sait nous tenir toujours en haleine du début à la fin.