Une seconde chance

Description ajoutée par paupaup23 2016-04-18T10:34:39+02:00

Que feriez-vous si la vie vous offrait une seconde chance ?

Après son accident, plus rien n’a été comme avant. Cinq ans ont passé, la vie de Rachel est chaotique. Seule dans un minuscule appartement, elle survit grâce à un travail qui est loin d’être passionnant. Rongée par la culpabilité consécutive à la mort de son meilleur ami, Rachel donnerait tout pour revenir en arrière. Ce qui est impossible, n’est-ce pas ?

Après son accident, tout s’est arrangé. Cinq ans ont passé, Rachel est comblée. Elle a un fiancé merveilleux, une famille aimante, des amis géniaux et la carrière dont elle avait toujours rêvé. Mais pourquoi donc n’arrive-t-elle pas à se détacher des souvenirs d’une vie qui n’est pas la sienne, une vie brisée et misérable ? D’où viennent ces images qui la perturbent ?

Émouvant, palpitant et déchirant, Une seconde chance est une histoire d’amour magique qui nous montre comment un même événement peut engendrer des conséquences radicalement différentes, pour peu qu’au carrefour d’une vie nous prenions une route… plutôt qu’une autre.

Extrait ajouté par leslivresdechris 2018-12-24T17:45:05+01:00

Il était visiblement secoué que son secret le plus intime n'en soit pas un pour une personne qu'il n'avait jamais rencontrée de sa vie. Je me penchai pour lui tapoter la main et le réconforter, mais interrompis mon geste en voyant son expression horrifiée.

Je viens à peine de terminer ce livre et je suis encore toute chamboulée par mes émotions.

Je ne m’attendais tellement pas à cette fin que je suis choquée.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’avais vraiment imaginé quelque chose de très fantastique et je pensais donc que notre héroïne allait devoir faire un choix quelque part alors qu’en fait la réalité est bien plus terre à terre et bien plus triste.

J’ai verse quelques larmes de joie à la fin, pas de larmes de tristesse, parce que j’ai mis du temps à réaliser cette fin.

En résumé j’ai adoré cette histoire même si elle est terriblement triste. Parfois j’ai trouvé que les choses avançaient un peu trop lentement mais c’est aussi cela qui m’a rendu réellement accro à cette histoire. Je ne pouvais plus lâcher ce livre tellement j’avais envie de connaitre la suite.

Je suis très contente de n’avoir lu aucun avis avant de me plonger dans ce livre, je pense que cela m’a vraiment permis d’être surprise.

Commentaire ajouté par leslivresdechris 2018-12-24T17:48:56+01:00

Alors tout d'abord ce livre est très additif (je l'ai lu en 3j, je n'arrivais plus à le lâcher), mais je dois dire que la fin m'a beaucoup déçue, je ne m'attendais pas du tout à cette fin (c'est donc pour cela que je le range dans cette catégorie).

S'il y avait eu une autre fin, je l'aurais classé en diamant, tant j'ai adoré l'histoire, l'écriture.

Commentaire ajouté par lylfak 2018-10-25T17:09:24+02:00

Je ferme ce livre à regret, il est juste magique, c'est le genre de livre qu'on rêve de voir au cinéma.

On prend une histoire d'amitié, on y ajoute une dose d'amour, une dose de drame, une dose de trahison, une dose de surnaturel et l'on obtient cette pépite. On retient son souffle jusqu'à la fin. Les personnages sont émouvants et on s'attache très rapidement à Rachel et tout son entourage. Quand à l'objet livre en lui même, il n'aura jamais le même rendu en photo mais il est juste magnifique. Si vous êtes à cours d'idées pour les fêtes de fin d'année, c'est un très beau cadeau à faire.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-09-23T19:34:51+02:00

L'histoire avance assez lentement et la fin m'a un peu perturbée mais l'histoire est assez originale.

Commentaire ajouté par nanou38160 2018-08-16T09:37:01+02:00

Une belle petite histoire romantique on aime ou on aime pas je me suis laissé porté

Commentaire ajouté par Leedz 2018-06-18T21:23:15+02:00

"Une seconde chance " reste une romance plutôt sympathique.

Il n'y a pas beaucoup d'actions et l'évolution est plutôt lente.

Je ne peux pas dire que l'on s'ennuie mais certaines actions se devinent..

Cela dit, cette fin m'a beaucoup touché et un peu perturbé.

C'est une histoire à lire entre deux romans.

Commentaire ajouté par evane-o 2018-06-05T17:39:47+02:00

Certains passages me paraissaient longs et la grammaire/conjugaison m'a paru très moyenne, ce qui endommage un peu la lecture. Il faut attendre la toute fin du livre pour connaître le dénouement. Malgré cela j'ai beaucoup aimé ce livre et la fin était vraiment bouleversante.

Commentaire ajouté par lulu2010 2018-04-13T00:08:33+02:00

Je venais de lire la dernière parution de Mme Atkins et j'ai préféré de beaucoup le livre "C'est notre histoire" comparé à celui-ci que je croyais aussi bon. Pour ma part je n'ai pas embarqué. Cette réalité parallèle je n'y ai pas trop cru. C'est un scénario assez original mais tout cela m'a rendu plutôt triste. Je peinais à reprendre ma lecture même si je voulais savoir ce qui c'était passé. J'aurais voulu que cela soit autre chose. Une fin différente...

Commentaire ajouté par lemondedebibi 2018-04-03T14:33:17+02:00

Beaucoup de mièvreries mais une fin extrêmement intéressante !

Commentaire ajouté par Meghane-1 2018-01-15T10:12:16+01:00

ce livre a été un véritable coup de cœur. Déjà, de par la magnifique couverture, ce livre me faisait très envie, ce qui m’a permis de partir avec un a priori positif.

Dans l’histoire, on va d’abord connaître Rachel dans une vie qu’on ne souhaiterait à personne: elle a perdu son meilleur ami Jimmy qu’elle aimait secrètement, elle souffre de maux de tête insupportable, séquelles de l’accident qui a tué son meilleur ami et son père a un cancer. Un jour, elle fait une mauvaise chute, et à son réveil, elle se retrouve dans une autre vie. Jimmy est encore en vie, elle est fiancée à son petit copain de l’époque et son père est en parfaite santé. Elle va tout mettre en œuvre pour comprendre ce qui se passe. Comment est-ce que Rachel a pu se retrouver dans une réalité parallèle ? Magie, monde parallèle, mauvais rêve ? On va essayer de tirer le vrai du faux. Jusqu’au bout, j’ai espéré que tout se termine bien comme dans les films américains, mais la fin m’a complètement bouleversée… Je n’ai pas pu retenir mes larmes. Je ne dis pas que la fin n’est pas un peu prévisible, mais je ne voulais pas y croire.

L’écriture de Dani Atkins est fluide, ça se lit très facilement. Il s’agit d’un premier roman, et l’auteure m’a déjà convaincu. Elle parle de valeur très importante: amour, amitié, famille avec des personnages tout aussi attachant les uns que les autres (sauf Cathy qui est détestable !). J’essaierai de lire tous les romans de cette auteure ! Son deuxième livre « C’est notre histoire » est sorti fin 2017.

Commentaire ajouté par tiinker 2017-12-21T19:59:23+01:00

D'abord : je suis totalement fan de la couverture et du marque page identique, avec paillettes ! Magnifiques ! Mais trompeurs ^^

Tout commence tristement. Rachel retourne dans sa ville natale pour le mariage de sa meilleure amie mais l'on découvre petit à petit à quel point sa vie est triste et pourquoi. Seule (même si ça vient d'elle vu qu'elle repousse ses proches), son père se meurt d'un cancer depuis cet accident qui l'a défigurée et dans lequel son meilleur ami de toujours est décédé. Et en plus elle a des migraines qui sont très mauvais signe quant à sa santé. Là je me suis dit que j'allais vraiment déprimer !

Mais juste après la soirée avec ses anciens amis, Rachel fait un malaise. A son réveil, elle est toujours cinq ans après l'accident mais tout a changé. Pas de cicatrice, un fiancé, son père en forme, un super taf et surtout : Jimmy est vivant ! Comment est-ce possible ? Pourquoi ne se souvient-elle des cinq dernières années que comme un cauchemar ? Une vraie intrigue qui nous fait quitter la romance.

Alors j'avais mes idées bien entendu, certaines farfelues lol Et j'avais hâte de découvrir ce qu'il se passait et aussi ce qui allait lui arriver. Surtout avec Jimmy hihi Lui aussi m'a beaucoup plu :)

L'histoire est vraiment bien menée et l'auteure m'a emportée dans la quête de réponses de Rachel. J'ai ressenti de l'affection pour elle, j'ai eu de la peine autant que de plaisir. Disons que le roman ne m'a pas laissée indifférente même s'il était bien loin de la romance à laquelle je m'attendais à la base.

J'avais peur d'être déçue par la fin mais du tout. Bien que je ne puisse vous en parler pour laisser le mystère intact ahah

Si vous avez de romance tout en sortant des sentiers battus, foncez ! Je le verrais bien en film.

Bisous ♥

Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2017/12/une-seconde-chance.html

Une seconde chance

• France : 2016-06-02 (Français)
  • France : 2017-03-01 - Poche (Français)

• Fractured - Anglais