Une seconde chance

Description ajoutée par bellajessica 2012-11-07T22:57:41+01:00

Liés par un amour sans limite, Amanda et Dawson n'imaginent pas vivre l'un sans l'autre. De milieux sociaux très différents, les deux adolescents luttent contre les préjugés de leur petite ville de Caroline du Nord. Mais des événements imprévus vont les amener à emprunter des chemins radicalement différents. Vingt-cinq ans plus tard, Dawson vit seul tandis qu'Amanda est mariée et mère de trois enfants. À l'occasion de la mort d'un ami commun, ils se retrouvent et découvrent que la passion qui les unis est restée ancrée au plus profond d'eux-même. Dès lors, une question les tourmente: l'amour peut-il renaître de ses cendres?

Extrait ajouté par Missnefer 2015-06-24T19:44:19+02:00

Je veux me réveiller à tes côtés le matin, passer mes soirées à te regarder, assise en face de moi, à la table du dîner, partager le moindre détail de ma journée avec toi et réciproquement. Je veux rire avec toi et m'endormir avec toi dans mes bras. Parce que tu n'es pas seulement celle que j'ai aimée dans le passé. Tu étais ma meilleure amie, tu représentais ce qu'il y avait de meilleur en moi, et je n'imagine pas de nouveau renoncer à tout ça.

Une fois de plus, Nicholas Sparks réussit à nous faire voyager, à nous faire rêver. Ce roman est magnifique. Il nous transporte dans un autre monde, ou l'amour est plus fort que tout. Les personnages sont vraiment attachant, on les voit évoluer durant tout le long de ce livre. On perçoit leurs joies, leurs erreurs, leurs peurs, leurs doutes..

Cet écrivain m'a une fois de plus surpris. Je le conseille à tous !

J'ai adorer mais qu'elle fin triste :( Cette auteurs me surprendra toujours.

Commentaire ajouté par tatieursu 2020-07-11T19:37:19+02:00

Belle histoire d'amour. Je ne m'attendais pas à cette fin, j'ai versé ma petite larme.

Commentaire ajouté par Sha059 2020-04-17T23:57:34+02:00

Encore un film que j'ai adorais alors je ne pouvais que compléter avec le livre. Et j'adore! Un peu différent du film, mais y a les bases. J'ai adorais redécouvrir l'histoire de Dawson et Amanda,et avec d'autres détails. Je suis tomber amoureuse de leur histoire à nouveau! <3 C'est mon deuxième film préférée après "n'oublie jamais" et le livre prend le même chemin aha. 400 pages que j'ai pas mis très longtemps à lire, malgré que je connaissais l'histoire je voulais toujours lire la suite. <3

Un sans faute pour Nicholas Sparks jusqu'ici :D

Commentaire ajouté par Julma 2020-03-13T10:57:46+01:00

Un roman d'amour comme on les aime: on rit, on pleure, on s'insurge... L'écriture de Sparks est vraiment agréable, et, même si l'originalité n'est pas spécialement au rendez-vous, ça marche à tous les coups. Un super moment de lecture.

Commentaire ajouté par maga_li 2020-01-22T14:44:22+01:00

Alors, oui j'ai toujours du mal avec la narration à la troisième personnes, je mets beaucoup plus de temps à rentrer dans l'histoire et me l'approprier; donc après un début difficile j'ai apprécié cette romance. Même si, j'ai eu l'impression de lire un documentaire, malgré ça, l'écriture de l'auteur est tellement fluide et addictive qu'on se laisse porter dans l'histoire aux fils des pages. On découvre des personnes (nombreux mais essentiels pour comprendre et situer l'histoire) attachants pour certains, une histoire que tout le monde peut s'approprier, ou se reconnaître dans les personnages. La deuxième partie est vraiment émouvante et captivante.

Un livre rempli d'émotion que j'ai adoré

Un livre plein d'émotions j'ai adoré

Commentaire ajouté par Cricri1617 2020-01-15T16:52:05+01:00

Au début, j’ai rencontré des difficultés pour m’imprégner de l’histoire. J’ai trouvé que la première partie était longue, mais elle avait son importance. Nous y découvrons tous les personnages ainsi que leur personnalités.

J’ai trouvé les personnages d’Amanda, de Dawson, de Tuck et de Clara très attachant grâce à leur histoire commune.

Dawson par son caractère fort et très courageux car il a connut une enfance difficile (violence, prison, premier amour, …), et Amanda par son manque de confiance en elle (dans lequel nous pouvons nous retrouver facilement).

Tuck quand à lui permet de nous faire passer un message et une leçon de vie.

Je trouve la fin triste et surprenante car Amanda va devoir vivre avec les évènements récents qu’elle a pu vivre et devoir accepter ce nouveau départ.

Commentaire ajouté par Eduam 2020-01-03T23:17:11+01:00

COUP DE COEUR

J’ai relu ce roman que je n’avais pas lu depuis sa sortie en 2013, et de nouveau coup de coeur pour moi!

Coup de coeur pour l’écriture qui transmet tellement d’émotions crescendo au fil des pages!

Coup de coeur pour les personnages tous humains et imparfaits mais tellement puissants!

Mention spéciale à Dawson qui en a vraiment bavé ( enfance, violence, accident voiture, prison, amour perdu, métier à risque...)mais continue à être et vouloir être une bonne personne malgré tout, c’est admirable.

Coup de coeur pour tout ce que l’on ressent au cours du roman : découverte, amour, frayeur, douceur, beauté, rage cruauté, lâcheté, bonté, tiraillement, injustice.

Coup de coeur pour tous les points de vue abordés : on suit les bons comme les mauvais, une palette de personnages tous aussi différents les uns que les autres dont les histoires finissent toutes par s’entrecouper pour le grand final!

Dawson et Amanda sont merveilleux et bons, Tuck et Clara les amoureux fous, et a contrario les Cole tellement flippants et dérangés ( pour eux la vie humaine ne compte pas!)

Coup de coeur pour les descriptions romantiques des paysages qui deviennent presque des personnages a eux seuls ( la maison de campagne avec ses fleurs?).

Ayant vu le film depuis je peux vous dire que le livre est pour moi beaucoup plus fort et beaucoup plus dur, les choses se passent différemment et je trouve que les Cole sont vraiment plus effrayants ici.

J’adore l’amour d’Amanda et Dawson, leur amour de jeunesse comme celui qu’ils retrouvent une fois adultes plein de bonté de respect et de passion... et d’injustice!

Mais cette fin c’est toujours aussi triste ( et encore le mot est faible), pourquoi mais pourquoi????

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2019-11-01T00:02:30+01:00

Bien aimé ma lecture même si j'ai trouvé certains passages longs. Passages qui sont pour la plupart nécessaire pour la fin des choses je le reconnais, mais qui était quand même long. L'histoire est touchante et marquante, assez pour me laisser des larmes sur le coin des yeux. À un certain moment, je me doutais de la fin, mais même si je m'y attendais, elle était bouleversante.

Commentaire ajouté par magaliB 2019-04-22T12:09:00+02:00

Superbe ! Je le classe tout de même en Or, parce que le début est un peu lent. L'auteur met en place les personnages de Dawson, puis Amanda. Donc on ne ressent pas trop les sentiments dans cette partie. Puis ce sont les retrouvailles, après plus de 20 ans de séparation. Dans un week-end, nous avons tous les souvenirs de leur amours, les choix qu'ils ont fait par le passé et, ceux qu'ils vont devoir faire. Croiser avec tous les personnages qui s'imbriquent dans leur histoire et qui sont liés entre eux jusqu'au dénouement final. Les derniers chapitres sont éprouvant. Et bien sûr je pleure, comme dans tous les livres Nicholas Sparks.

Une seconde chance

• France : 2013-04-11 (Français)
  • France : 2018-10-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-22 (Français)
  • USA : 2010-09-14 (English)

Teaiger l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-08T16:45:37+02:00

• The Best of Me - Anglais