Une seconde chance

Description ajoutée par bellajessica 2012-11-07T22:57:41+01:00

Liés par un amour sans limite, Amanda et Dawson n'imaginent pas vivre l'un sans l'autre. De milieux sociaux très différents, les deux adolescents luttent contre les préjugés de leur petite ville de Caroline du Nord. Mais des événements imprévus vont les amener à emprunter des chemins radicalement différents. Vingt-cinq ans plus tard, Dawson vit seul tandis qu'Amanda est mariée et mère de trois enfants. À l'occasion de la mort d'un ami commun, ils se retrouvent et découvrent que la passion qui les unis est restée ancrée au plus profond d'eux-même. Dès lors, une question les tourmente: l'amour peut-il renaître de ses cendres?

Extrait ajouté par Missnefer 2015-06-24T19:44:19+02:00

Je veux me réveiller à tes côtés le matin, passer mes soirées à te regarder, assise en face de moi, à la table du dîner, partager le moindre détail de ma journée avec toi et réciproquement. Je veux rire avec toi et m'endormir avec toi dans mes bras. Parce que tu n'es pas seulement celle que j'ai aimée dans le passé. Tu étais ma meilleure amie, tu représentais ce qu'il y avait de meilleur en moi, et je n'imagine pas de nouveau renoncer à tout ça.

Une fois de plus, Nicholas Sparks réussit à nous faire voyager, à nous faire rêver. Ce roman est magnifique. Il nous transporte dans un autre monde, ou l'amour est plus fort que tout. Les personnages sont vraiment attachant, on les voit évoluer durant tout le long de ce livre. On perçoit leurs joies, leurs erreurs, leurs peurs, leurs doutes..

Cet écrivain m'a une fois de plus surpris. Je le conseille à tous !

J'ai adorer mais qu'elle fin triste :( Cette auteurs me surprendra toujours.

Commentaire ajouté par magaliB 2019-04-22T12:09:00+02:00

Superbe ! Je le classe tout de même en Or, parce que le début est un peu lent. L'auteur met en place les personnages de Dawson, puis Amanda. Donc on ne ressent pas trop les sentiments dans cette partie. Puis ce sont les retrouvailles, après plus de 20 ans de séparation. Dans un week-end, nous avons tous les souvenirs de leur amours, les choix qu'ils ont fait par le passé et, ceux qu'ils vont devoir faire. Croiser avec tous les personnages qui s'imbriquent dans leur histoire et qui sont liés entre eux jusqu'au dénouement final. Les derniers chapitres sont éprouvant. Et bien sûr je pleure, comme dans tous les livres Nicholas Sparks.

Commentaire ajouté par RUCHON 2019-01-19T21:29:55+01:00

Je n'avais pas accroché du tout à cette histoire. Texte trop dur à mon goût.

Commentaire ajouté par Diamond03 2019-01-13T16:39:54+01:00

Comment une si belle histoire peut-elle se finir ainsi ?

Il est vrai qu'aux premiers abord de ce roman, je n'étais clairement pas emballé par le début de l'histoire. Puis, tournant les pages, je fus complétement submergé par l'histoire, la beauté des mots…

Malheureusement, pas de coup pour ce roman, j'avais deviné la fin bien avant qu'elle se présente, ce qui a entaché un peu l'émotion de ce dénouement.

Encore un Nicholas Sparkes et encore un coup de coeur, je peux vous dire que de l'émotion il y en a et je ne m'y attendais tellement pas, je peut vraiment vous dire qui est à la hauteur du précédent, ils m'ont tout les deux me fait verser ma petite larme devant la beauté de ces deux romances qui pour le coup sont certes des romances mais à mille lieu des romance que nous avons l'habitude de lire, vraiment Nicholas Sparkes est le roi dans ce domaine !

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-10T22:01:34+02:00

J'ai lu beaucoup des livres de Nicholas Sparks et à chaque fois , c'est rempli d'amour , d'émotions , de romantisme et celui ci n'échappe pas à la règle !

La plume est toujours aussi fluide, poétique et très agréable à lire.

Commentaire ajouté par sana35 2018-07-15T16:21:42+02:00

Ce livre était tellement beau! J'ai adoré lire ce livre et je n'ai pas pu le lâcher. Je le recommande.

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-08T00:58:36+02:00

Un roman qui pourrait en faire pleurer, touchant et tu veut pu le lacher.

Commentaire ajouté par mel82 2018-03-30T11:41:43+02:00

Un roman beaucoup trop plat à mon goût. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, à tel point que je me suis arrêtée avant la fin. J'aurais par exemple aimé des chapitres racontant leur histoire de lycée, et pas seulement des paragraphes

Ps : rangé dans catégorie OR par soucis de classement de ma bilbio

Commentaire ajouté par mielicanela 2018-03-10T19:55:07+01:00

Une histoire très jolie, que j'ai lue d'une traite et que je relirais bien en anglais... Parce que je soupçonne que les mots dits doivent avoir encore plus de sens dans cette langue-là! Si vous souhaitez lire une romance qui vous fera sourire, vous souvenir de vos propres amours adolescentes et de vos choix de vie, faites donc confiance à ce beau livre de Nicholas Sparks!

Commentaire ajouté par Lenza 2017-12-28T23:57:09+01:00

Une magnifique histoire d'amour qui a commencé au lycée et qui resurgit 25 ans plus tard. Malgré les embuches, cette histoire demeure dans le coeurs de nos personnages et jusqu'à la fin il aura tout fait pour elle.

Un roman que j'ai lu en une fois sans pouvoir le lâcher.

Une seconde chance

• France : 2013-04-11 (Français)
  • France : 2018-10-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-22 (Français)
  • USA : 2010-09-14 (English)

Eduam l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T11:49:24+01:00
Favole le place en liste or
2019-03-26T14:32:55+01:00

• The Best of Me - Anglais