Une Semaine Avec Lui, Tome 1 : Une Semaine Avec Lui

333 notes | 197 commentaires | 54 extraits

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-15T15:01:50+01:00

Temporaire.

Ce mot résume parfaitement ma vie. J’ai un job temporaire jusqu’à nouvel ordre. Je suis temporairement la mère de mon petit frère. Et je suis la fille temporaire que tous les mecs désirent parce que j’ai la réputation d’être facile.

Depuis que sa mère a déserté le domicile familial, Fable travaille dur pour élever son petit frère. Victime de sa réputation de fille légère, elle enchaîne les aventures sans lendemain. Pour Drew, l’étudiant le plus en vue de la fac, c’est une chance inespérée. Il s’apprête à passer les fêtes de fin d’année dans sa famille au passé tourmenté – une épreuve qu’il ne se sent pas capable d’affronter seul. Si Fable accepte de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine, elle recevra assez d’argent pour se mettre à l’abri du besoin. La jeune femme ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Leur petit numéro de couple s’avère étonnamment convaincant : s’agit-il vraiment d’un rôle de composition ? Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…

Extrait ajouté par Jensen-Addict 2014-05-22T15:55:28+02:00

Lorsque je t’ai vue, je suis tombé amoureux et tu as souri parce que tu as compris

C'est super prévisible comme histoire, mais ça n'en reste pas moins intense et addictif puisqu'on veut à tout prix savoir ce qu'ils cachent tous les deux...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par mzellebabeth 2017-05-30T17:55:24+02:00

Première lecture de l'auteur Monica Murphy. Ce n'est pas un coup de coeur mais elle a tout de même su me transporter dans son univers.

Fable, qui n'as pas une vie de tout repos, à la réputation de fille facile. Elle enchaîne les aventure sans lendemain avec des élèves de la fac, dont certains de l'équipe de foot auquel Drew s'investi. Elle en a besoin pour se sentir, l'espace d'un instant, aimer ou apprécier. Mais cette sensation se dissipe aussi vite qu'elle n'est arriver.

La raison : Fable n'as pas reçu beaucoup d'amour de sa mère trop souvent absente et aux tendances alcooliques. Elle vit également avec son petit frère Owen de 13 ans de qui elle doit s'occuper. Pas facile de travailler pour subvenir à leurs besoin et de seconder le rôle de maman quand son petit frère commence à s'écarter du droit chemin et a multiplier les bêtises.

Drew est le mec que toutes les nanas rêvent d'approcher. Il est intelligent, sexy et viens d'une famille aisé. Mais il est aussi célibataire car les relations ne l'intéressent pas.

Sa vie se résume a étudier et jouer dans l'équipe de football de la fac, ce qui l'aide a prendre du recul face à son lourd passé. Mais il va devoir rentrer chez sa famille pour les vacances de Thanksgiving et se retrouver face a ses vieux démon.

Pour ne pas affronter seul son passé, il va faire appel à Fable. Elle va devoir se faire passer pour sa petite amie le temps d'une semaine moyennant une belle somme d'argent.

Ils ne connaissent pas d'avant et pourtant ils devront au yeux d'Andy le père de Drew, et de sa femme Adèle, se faire passer pour un vrai couple. Pourquoi Fable alors que tout les opposent ? Drew a besoin d'une fille sans attache et avec sa réputation de fille facile, elle semble être la bonne candidate.

Et cela semble arranger Fable car elle a besoin de cette argent pour vivre et s'occuper au mieux de son frère.

Drew vit depuis 2 ans déjà un véritable enfer. Se sentant responsable de la mort de sa soeur, Vanessa, il ne veut plus mettre les pieds au domicile familiale, la où le drame c'est produit.

Mais les fêtes de Thanksgiving approchent et son père veut se retrouver en famille pour le fêter comme avant.

Drew ne veut pas se retrouver seul face à son père mais surtout Adèle sa belle mère. Il va alors demander à Fable de faire semblant d'être sa petite amie durant cette semaine au domaine familiale. Qu'essaie t'il de fuir ou de prouver ?

L'auteur à alterner le récit des personnages, ce qui permet d'en apprendre d'avantages sur leur passé, leurs émotions.

Un + pour les personnage. Fable, une fille au fort tempérament. Elle a tellement subit avec l'absence de son père et une mère alcoolique, qu'elle est devenu très rapidement indépendante et ne se laisse pas mener par les hommes. Quant à Drew, Monica nous a servit un personnage masculin plutôt réserver. Cela nous change des personnages dur a cuir, ce qui est appréciable.

Un - pour le suspense. Drew ne supporte pas d'être toucher par Adèle, A partir du moment ou Celle ci fait son apparition, c'est à dire les premiers chapitres, on comprends tout de suite se qu'il a pu se passer pour que Drew déteste autant sa belle mère. On ne sait pas comment, mais on se doute de certaines choses, ce qui est bien dommage.

Même Fable à des doutes à se sujet (merci à l'auteur de ne pas avoir créer Fable comme un personnage nunuche qui ne voit rien).

Une petite révélation tout de même à la fin auquel je ne me suis pas attendu et je tire mon chapeau ! Je ne m'attendais pas à se genre de révélation aussi choquante que malsaine.

Une fin qui nous laisse sur notre faim, et qui nous donne envie de connaître la suite. Et oui, tout les romans ne se finissent pas par ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants !

Commentaire ajouté par Daliana 2017-05-12T17:23:14+02:00

Drew et Fable sont deux personnages intenses et attachants. Tout comme leurs passé et leur histoire d'amour.

J'ai eu énormément de plaisir à lire ce livre et j'attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par pri13160 2017-05-10T10:56:44+02:00

C'est un livre que je voulais lire depuis quelque temps, alors je me suis enfin lancée.

Mon avis ? On s'attache très vite aux deux protagonistes que sont Drew et Fable. L'histoire se passe vite dans le livre comme dans le temps réel où c'est censé se passer : une semaine.

En une semaine beaucoup de chose se passe pour l'un comme pour l'autre des personnages et cela nous fait les apprecier encore plus car ils apprennent à ce livrer et à être là l'un pour l'autre.

J'ai hâte de lire le second tome.

Commentaire ajouté par Maria06 2017-05-04T15:54:23+02:00

Une histoire poignante, on s'attache rapidement à Drew et à son désespoir.

Bien qu'on devine rapidement le pourquoi de sont tourment, j'ai lu ce livre d'une traite et je me suis régalée

Commentaire ajouté par prissou93 2017-04-29T14:03:12+02:00

Une jolie couverture que je trouve très jolie, genre new adult.

Les personnages sont vraiment attacher Fable et Drew sont un peu les même, il ont des souffrance en eux, des déception, j'ai une préférence pour le personnage de Fable. Les chapitres sont a tour de rôle raconter par Faible et Drew. J'ai adorait ce livre ou il n'y a pas que du sexe tout au long du livre, les deux personnages ce soutien a tour de rôle dans leurs difficulté, je me suis pas ennuyer du début a la fin. L'histoire et intéressante, le secret est génial, un livre fluide, rapide et simple a lire.

Commentaire ajouté par magsi 2017-04-18T19:51:06+02:00

Tout d'abord , je suis contente de lire une histoire qui change du bad boy, du tatoué, du sportif arrogant ou autres stéréotypes qui sortent dernièrement en romance new adult.

L'héroïne,Fable, à la tête sur les épaules, quand le beau goss de l'université vient vers elle pour un service moyennant argent, elle accepte mais n'imagine pas que c'est le début de belle histoire façon cinéma. Chacun d'eux à son monde et ça restera comme ça.

Elle à du répondant ce qui rend l'histoire assez drôle malgré les secrets sombres qui planent lors de cette semaine "amoureuse"

Drew m'a aussi un peu fait craqué, avec ses faiblesses, sa peur des complications que génèrent une relation mais aussi une sympathie touchante

J'ai pas vu les aiguilles tournées lors de ma lecture, j'ai tout englouti en une fois maintenant j'ai hâte de voir la suite car je vous préviens ne lisez pas le premier tome sans ole second sinon vous resterez prostré sur la dernière ligne

Commentaire ajouté par basketeuse 2017-04-02T09:07:42+02:00

J'ai trouvé le début un peu long mais au final j'ai largement aimer l'histoire et les personnages. La fin est comment dire, frustrante et à la fois bien, mais on a tout de suite envie de lire le tome 2, pour connaitre la suite.

Commentaire ajouté par Books4girls 2017-03-19T19:16:11+01:00

*Holly* Mon avis sur "Une semaine avec lui" de Monica Murphy aux Editions Milady Romance

C'est une histoire très poignante que nous raconte l'auteure dans ce livre. J'ai même trouvé que le déroulement des évènements en faisait par moment une histoire sombre et triste mais toutefois pleine d'espoir.

Note : 5/5

Commentaire ajouté par macaronauchocolat 2017-02-14T09:54:24+01:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman. Il possède tous les ingrédients pour être un très bon roman : un histoire intéressante, des personnages malmenés par la vie, des rebondissements, et une alchimie indéniable entre les deux héros. Mais ce roman est trop court, du coup les personnages ne sont pas assez construits et l'histoire va trop vite. Par conséquent, je reste un peu sur ma faim.

Commentaire ajouté par belin 2017-02-05T17:19:17+01:00

J'ai aimé lire ce livre comme on aime lire une romance New Adult: c'est addictif, ça se lit très rapidement, en quelques heures. Ce n'est pas de la grande littérature certes, mais à peine commencé, on ne lâche plus!

J'ai plaisir de temps en temps à lire des livres " pas prise de tête"; c'est ainsi que je nomme les romances New Adult entre autres. Bien-sûr l'histoire est prévisible, les personnages sont archi-stéréotypés (bien que pour une fois, on peut considérer dans un premier temps que c'est Fable la bad girl de par son passé amoureux assez dense et Drew le sage qui ne veut pas aller trop vite).

Malgré un scénario cousu de fil blanc, Monica Murphy à réussi, de par son écriture fluide et riche en adjectifs à nous faire vraiment ressentir ce qu'éprouvent les personnages. Par contre je n'ai pas du tout aimé le secret inavouable( soit dit en passant qu'on devine dès le début) de Drew. Je trouve que l'auteure n'avait pas besoin d'un sujet aussi grave et qui donne une impression de déjà vu( cf

Cinquante Nuances de Grey) pour étoffer son histoire; au contraire ça m'a gêné.

Bref, c'est sympa, ça restera pas dans les annales mais la fin rapide et assez inattendue je l'avoue m'a donne envie de lire la suite!

• France : 2014-04-18 (Français)
  • France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • France : 2013-01-10 (English)
  • Canada : 2014-05-01 (Français)
  • Canada : 2015-06-17 - Poche (Français)
  • USA : 2013-01-10 (English)

ninie28 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-14T00:12:25+02:00