Une Semaine Avec Lui, Tome 1 : Une Semaine Avec Lui

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-15T15:01:50+01:00

Temporaire.

Ce mot résume parfaitement ma vie. J’ai un job temporaire jusqu’à nouvel ordre. Je suis temporairement la mère de mon petit frère. Et je suis la fille temporaire que tous les mecs désirent parce que j’ai la réputation d’être facile.

Depuis que sa mère a déserté le domicile familial, Fable travaille dur pour élever son petit frère. Victime de sa réputation de fille légère, elle enchaîne les aventures sans lendemain. Pour Drew, l’étudiant le plus en vue de la fac, c’est une chance inespérée. Il s’apprête à passer les fêtes de fin d’année dans sa famille au passé tourmenté – une épreuve qu’il ne se sent pas capable d’affronter seul. Si Fable accepte de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine, elle recevra assez d’argent pour se mettre à l’abri du besoin. La jeune femme ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Leur petit numéro de couple s’avère étonnamment convaincant : s’agit-il vraiment d’un rôle de composition ? Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…

Extrait ajouté par Jensen-Addict 2014-05-22T15:55:28+02:00

Lorsque je t’ai vue, je suis tombé amoureux et tu as souri parce que tu as compris

C'est super prévisible comme histoire, mais ça n'en reste pas moins intense et addictif puisqu'on veut à tout prix savoir ce qu'ils cachent tous les deux...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T15:46:40+02:00

Commentaire ajouté par Poow 2017-10-08T18:31:18+02:00

Une histoire pas mal mais prévisible surtout pour l'histoire de Drew. Dès le début on peut deviner ce qui lui est arrivé et le grand secret de la fin n'en est pas vraiment un du coup.. Mais j'ai bien aimé la personnalité de Fable qui est une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds comme dans d'autres romances. Vu qu'ils doivent passer une semaine ensemble, leurs sentiments se développent très vite et peut être même un peu trop vite. Mais dans l'ensemble ça reste agréable à lire. Et Adèle est vraiment le personnage à détester dans cette histoire ^^

Commentaire ajouté par Limeria 2017-10-06T17:10:38+02:00

Je ne m'attendais pas tout à fait à ce que l'histoire soit tournée de cette manière mais je ne suis pas déçue.

Romance légèrement clichée mais cela ne m'a dérangée, au contraire j'adore ça. Les personnages sont attachants, leurs sentiments réels et le fait qu'ils gardent espoir alors que leurs vies sont merdiques (excusez moi pour ce mot mais il définit tellement bien leurs vies) m'a touchée.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Leurs sentiments surgissent trop vite à mon goût mais je suppose que cela se passe comme ça quand on rencontre l'amour de sa vie...

Le passé d'Andrew est légèrement prévisible mais l'effet reste le même.

En bref, j'ai passé un bon moment et j'ai beaucoup aimé ce livre addictif. Je vous le recommande vivement !

Marshmallow ❤

Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2017-09-24T15:47:16+02:00

Roman quand même léger. J'ai bien aimé que pour une fois la fille soit celle qui puisse aider le gars dans la résolution de ses problèmes et qu'elle soit le pilier fort du couple malgré ses problèmes à elle. Quelques moments sensuels/sexuels mais sans plus. L'histoire n'est pas basée sur le sexe mais plutôt sur l'évolution psychologique des personnages.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2017-08-19T20:10:32+02:00

Je ne m'attendais pas à une histoire aussi dure, aussi difficile à lire.

La romance est belle Meme si elle semble rapide. L'écriture est-elle qu'on est avec eux, que leur douleurs sont nos douleurs.

En refermant ce livre, j'étais étrangement heureuse

Spoiler(cliquez pour révéler)
alors qu'il n'y a en soit pas tellement de quoi ce réjouir de cette fin,
mais surtout triste et en colère. Je suis encore chamboulée par tous ces secrets ( meme si on comprend rapidement de quoi il s'agit ) et je pense que c'est le genre d'histoire qui reste marquée en moi pendant des mois, des années et que je ne n'oublierai surement jamais.

Commentaire ajouté par linouille 2017-08-19T00:57:29+02:00

Une lecture sympa qui à été plus intense que ce à quoi je m'attendais . Une histoire d'amour avec des personnages attachants et réalistes .

Commentaire ajouté par lucinda 2017-07-26T18:06:06+02:00

petite lecture sympathique dans le genre romance.

Commentaire ajouté par lon3ly 2017-07-04T22:14:36+02:00

Une histoire qui aurait être bien mais je n'ai pas aimé le style d'écriture ainsi que le larmoiement permanent des personnages. Et si l'histoire de Drew etait cessé être un mystère du livre, c'est loupé on devine assez facilement dès le début ce qui lui ai arrivé. Je n'ai pas réussi à m'attacher un personnages. Je ne lirai très certainement pas le tome 2.

Commentaire ajouté par mzellebabeth 2017-05-30T17:55:24+02:00

Première lecture de l'auteur Monica Murphy. Ce n'est pas un coup de coeur mais elle a tout de même su me transporter dans son univers.

Fable, qui n'as pas une vie de tout repos, à la réputation de fille facile. Elle enchaîne les aventure sans lendemain avec des élèves de la fac, dont certains de l'équipe de foot auquel Drew s'investi. Elle en a besoin pour se sentir, l'espace d'un instant, aimer ou apprécier. Mais cette sensation se dissipe aussi vite qu'elle n'est arriver.

La raison : Fable n'as pas reçu beaucoup d'amour de sa mère trop souvent absente et aux tendances alcooliques. Elle vit également avec son petit frère Owen de 13 ans de qui elle doit s'occuper. Pas facile de travailler pour subvenir à leurs besoin et de seconder le rôle de maman quand son petit frère commence à s'écarter du droit chemin et a multiplier les bêtises.

Drew est le mec que toutes les nanas rêvent d'approcher. Il est intelligent, sexy et viens d'une famille aisé. Mais il est aussi célibataire car les relations ne l'intéressent pas.

Sa vie se résume a étudier et jouer dans l'équipe de football de la fac, ce qui l'aide a prendre du recul face à son lourd passé. Mais il va devoir rentrer chez sa famille pour les vacances de Thanksgiving et se retrouver face a ses vieux démon.

Pour ne pas affronter seul son passé, il va faire appel à Fable. Elle va devoir se faire passer pour sa petite amie le temps d'une semaine moyennant une belle somme d'argent.

Ils ne connaissent pas d'avant et pourtant ils devront au yeux d'Andy le père de Drew, et de sa femme Adèle, se faire passer pour un vrai couple. Pourquoi Fable alors que tout les opposent ? Drew a besoin d'une fille sans attache et avec sa réputation de fille facile, elle semble être la bonne candidate.

Et cela semble arranger Fable car elle a besoin de cette argent pour vivre et s'occuper au mieux de son frère.

Drew vit depuis 2 ans déjà un véritable enfer. Se sentant responsable de la mort de sa soeur, Vanessa, il ne veut plus mettre les pieds au domicile familiale, la où le drame c'est produit.

Mais les fêtes de Thanksgiving approchent et son père veut se retrouver en famille pour le fêter comme avant.

Drew ne veut pas se retrouver seul face à son père mais surtout Adèle sa belle mère. Il va alors demander à Fable de faire semblant d'être sa petite amie durant cette semaine au domaine familiale. Qu'essaie t'il de fuir ou de prouver ?

L'auteur à alterner le récit des personnages, ce qui permet d'en apprendre d'avantages sur leur passé, leurs émotions.

Un + pour les personnage. Fable, une fille au fort tempérament. Elle a tellement subit avec l'absence de son père et une mère alcoolique, qu'elle est devenu très rapidement indépendante et ne se laisse pas mener par les hommes. Quant à Drew, Monica nous a servit un personnage masculin plutôt réserver. Cela nous change des personnages dur a cuir, ce qui est appréciable.

Un - pour le suspense. Drew ne supporte pas d'être toucher par Adèle, A partir du moment ou Celle ci fait son apparition, c'est à dire les premiers chapitres, on comprends tout de suite se qu'il a pu se passer pour que Drew déteste autant sa belle mère. On ne sait pas comment, mais on se doute de certaines choses, ce qui est bien dommage.

Même Fable à des doutes à se sujet (merci à l'auteur de ne pas avoir créer Fable comme un personnage nunuche qui ne voit rien).

Une petite révélation tout de même à la fin auquel je ne me suis pas attendu et je tire mon chapeau ! Je ne m'attendais pas à se genre de révélation aussi choquante que malsaine.

Une fin qui nous laisse sur notre faim, et qui nous donne envie de connaître la suite. Et oui, tout les romans ne se finissent pas par ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants !

Commentaire ajouté par Daliana 2017-05-12T17:23:14+02:00

Drew et Fable sont deux personnages intenses et attachants. Tout comme leurs passé et leur histoire d'amour.

J'ai eu énormément de plaisir à lire ce livre et j'attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par pri13160 2017-05-10T10:56:44+02:00

C'est un livre que je voulais lire depuis quelque temps, alors je me suis enfin lancée.

Mon avis ? On s'attache très vite aux deux protagonistes que sont Drew et Fable. L'histoire se passe vite dans le livre comme dans le temps réel où c'est censé se passer : une semaine.

En une semaine beaucoup de chose se passe pour l'un comme pour l'autre des personnages et cela nous fait les apprecier encore plus car ils apprennent à ce livrer et à être là l'un pour l'autre.

J'ai hâte de lire le second tome.

Une Semaine Avec Lui, Tome 1 : Une Semaine Avec Lui

• France : 2014-04-18 (Français)
  • France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • France : 2013-01-10 (English)
  • Canada : 2014-05-01 (Français)
  • Canada : 2015-06-17 - Poche (Français)
  • USA : 2013-01-10 (English)

Poow le place en liste or
2017-10-08T18:26:13+02:00
luluu-z l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-07T19:25:01+02:00

Lecteurs 2 364