Une Semaine Avec Lui, Tome 1 : Une Semaine Avec Lui

322 notes | 187 commentaires | 48 extraits

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-15T15:01:50+01:00

Temporaire.

Ce mot résume parfaitement ma vie. J’ai un job temporaire jusqu’à nouvel ordre. Je suis temporairement la mère de mon petit frère. Et je suis la fille temporaire que tous les mecs désirent parce que j’ai la réputation d’être facile.

Depuis que sa mère a déserté le domicile familial, Fable travaille dur pour élever son petit frère. Victime de sa réputation de fille légère, elle enchaîne les aventures sans lendemain. Pour Drew, l’étudiant le plus en vue de la fac, c’est une chance inespérée. Il s’apprête à passer les fêtes de fin d’année dans sa famille au passé tourmenté – une épreuve qu’il ne se sent pas capable d’affronter seul. Si Fable accepte de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine, elle recevra assez d’argent pour se mettre à l’abri du besoin. La jeune femme ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Leur petit numéro de couple s’avère étonnamment convaincant : s’agit-il vraiment d’un rôle de composition ? Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…

Extrait ajouté par Jensen-Addict 2014-05-22T15:55:28+02:00

Lorsque je t’ai vue, je suis tombé amoureux et tu as souri parce que tu as compris

C'est super prévisible comme histoire, mais ça n'en reste pas moins intense et addictif puisqu'on veut à tout prix savoir ce qu'ils cachent tous les deux...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par magsi 2017-04-18T19:51:06+02:00

Tout d'abord , je suis contente de lire une histoire qui change du bad boy, du tatoué, du sportif arrogant ou autres stéréotypes qui sortent dernièrement en romance new adult.

L'héroïne,Fable, à la tête sur les épaules, quand le beau goss de l'université vient vers elle pour un service moyennant argent, elle accepte mais n'imagine pas que c'est le début de belle histoire façon cinéma. Chacun d'eux à son monde et ça restera comme ça.

Elle à du répondant ce qui rend l'histoire assez drôle malgré les secrets sombres qui planent lors de cette semaine "amoureuse"

Drew m'a aussi un peu fait craqué, avec ses faiblesses, sa peur des complications que génèrent une relation mais aussi une sympathie touchante

J'ai pas vu les aiguilles tournées lors de ma lecture, j'ai tout englouti en une fois maintenant j'ai hâte de voir la suite car je vous préviens ne lisez pas le premier tome sans ole second sinon vous resterez prostré sur la dernière ligne

Commentaire ajouté par basketeuse 2017-04-02T09:07:42+02:00

J'ai trouvé le début un peu long mais au final j'ai largement aimer l'histoire et les personnages. La fin est comment dire, frustrante et à la fois bien, mais on a tout de suite envie de lire le tome 2, pour connaitre la suite.

Commentaire ajouté par Books4girls 2017-03-19T19:16:11+01:00

*Holly* Mon avis sur "Une semaine avec lui" de Monica Murphy aux Editions Milady Romance

C'est une histoire très poignante que nous raconte l'auteure dans ce livre. J'ai même trouvé que le déroulement des évènements en faisait par moment une histoire sombre et triste mais toutefois pleine d'espoir.

Note : 5/5

Commentaire ajouté par macaronauchocolat 2017-02-14T09:54:24+01:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman. Il possède tous les ingrédients pour être un très bon roman : un histoire intéressante, des personnages malmenés par la vie, des rebondissements, et une alchimie indéniable entre les deux héros. Mais ce roman est trop court, du coup les personnages ne sont pas assez construits et l'histoire va trop vite. Par conséquent, je reste un peu sur ma faim.

Commentaire ajouté par belin 2017-02-05T17:19:17+01:00

J'ai aimé lire ce livre comme on aime lire une romance New Adult: c'est addictif, ça se lit très rapidement, en quelques heures. Ce n'est pas de la grande littérature certes, mais à peine commencé, on ne lâche plus!

J'ai plaisir de temps en temps à lire des livres " pas prise de tête"; c'est ainsi que je nomme les romances New Adult entre autres. Bien-sûr l'histoire est prévisible, les personnages sont archi-stéréotypés (bien que pour une fois, on peut considérer dans un premier temps que c'est Fable la bad girl de par son passé amoureux assez dense et Drew le sage qui ne veut pas aller trop vite).

Malgré un scénario cousu de fil blanc, Monica Murphy à réussi, de par son écriture fluide et riche en adjectifs à nous faire vraiment ressentir ce qu'éprouvent les personnages. Par contre je n'ai pas du tout aimé le secret inavouable( soit dit en passant qu'on devine dès le début) de Drew. Je trouve que l'auteure n'avait pas besoin d'un sujet aussi grave et qui donne une impression de déjà vu( cf

Cinquante Nuances de Grey) pour étoffer son histoire; au contraire ça m'a gêné.

Bref, c'est sympa, ça restera pas dans les annales mais la fin rapide et assez inattendue je l'avoue m'a donne envie de lire la suite!

Commentaire ajouté par Marion-1 2017-01-07T22:50:22+01:00

Bon je ne suis peut être pas très objectif pour noter ce livre car je n'ai lu que quelques pages et j'ai abandonné... Je sais dès le début si je vais accrocher ou pas à une histoire et la non.. Dommage

Commentaire ajouté par Carine28 2017-01-06T12:20:20+01:00

Un très beau couple auquel on s'attache. Ce livre donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par sorello 2016-12-29T13:18:03+01:00

j'ai lu toute la saga, et le premier tome est incontestablement le meilleur. l'histoire est prévisible mais les caractères de Fable et Drew (surtout Fable, en vérité) ont le mérite d'apporter un peu de changement dans le style de livres. j'aime les personnages, j'aime les scènes entre eux, la difficulté à se comprendre. Encore plus, j'ai aimé que pour une des rares fois, l'héroïne n'est pas d'une naïveté sans borne avec une vie bien plan-plan. autant que Drew qui n'est pas le stereotype du bad-boy. il y a une vraie histoire derrière leur amour, qui au final rend beaucoup plus beau leur histoire à eux, ensemble.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2016-11-24T20:21:30+01:00

En moins d'une journée il a été dévorait, court et en plus de ça il se lit très facilement mais surtout l'histoire est très addictive. Je me suis réellement mis dans la peau des deux personnages qu'on rencontre ; Drew et Fable.

J'ai pu très vite ressentir les émotions qu'ils ressentaient mais surtout leurs tourments ou encore leur vie à la dur. Ce que j'ai adoré c'est le fait d'avoir le point de vue de chacun, un grand point positif !

Drew, personnage qu'on peut apercevoir comme étant parfait, mais les apparences sont définitivement trompeuses. Son existence est totalement dans le chaos, mais ce qui m'a surtout marqué c'est le fait qu'il réagit comme un adolescent parfois, et à ce moment là il à l'air tellement vulnérable que j'ai eu envie de le prendre moi-même dans les bras –je sais c'est idiot.- Mais sa souffrance est vraiment horrible et j'en ai eu des frissons, son passé est complètement révoltant. Mais j'ai trouvé malgré tout cet homme bon, gentil, attentionnée, en dépit de ses blessures intérieures.

Fable, j'ai eu beaucoup de mal à la cerner au début, une vie basés sur des rumeurs, mais surtout une existence pleine de difficultés, entre s'occuper de son petit-frère et une mère alcoolique avec en plus de ça des problèmes d'argent. Généreuse, loyale ; elle se fait passer pour la prostitué de service alors qu'elle ne l'est pas du tout, jeune femme avec un caractère fort, têtue ; ce que j'ai beaucoup aimé.

Leur relation commence par un jeu pas tellement original en soit, mais j'ai quand même adoré cela, voir comment leur –faux- couple va fonctionner, comme tout cela va se dérouler et se terminer. Ces deux protagonistes se complètent totalement, ils sont brisés l'un et l'autre, mais comment vivre une histoire d'amour quant un est hanté par des souvenirs atroces et une qui est dévoué cœur et âme à son frère –tel une mère- ? La grande question est là.

L'auteur à une plume fluide, qui se lit vite, sans prise de tête. Une lecture plutôt détente qui nous mets dans tous nos états ; ce récit est vraiment intense en sentiments même si au commencement de ce roman j'ai trouvé que ce n'étais pas assez approfondis, pas complet à mon goût.

Certes il n'y a aucun suspense, mais la fin m'a achevé dans tous les sens du terme, j'avais envie de crier à l'auteur : « C'est quoi ce bordel ? Ça ne peut pas finir de cette façon, si ?! ». En effet un dénouement plein de mystère sur la suite –que j'ai hâte de lire-.

En bref, un homme et une femme, un détruit par son passé et l'autre par son présent, ils se rencontrent et essaye de se sauver mutuellement. Une romance touchante, ébranlante qui nous envahit vraiment que s'en est déconcertant.

L'écriture de Monica Murphy est simple et très agréable à lire. Un manque d'originalité et de suspense pourtant ce livre est profond.

Une histoire d'amour ni trop longue, ni trop courte ; il y a un bon rythme et je n'ai pas eu l'impression de tourné en rond avec ce récit. J'ai tout simplement adoré ce roman.

Commentaire ajouté par Arendelle 2016-10-29T10:42:17+02:00

Un très beau livre. J'ai beaucoup aimé Fable et Drew, leur force d'une part et leur fragilité, leur passé compliqué. Malgré leur préjugé l'un sur l'autre, il y a tout de suite cette forte attirance entre eux.

Une histoire bien amenée et développée, mais qui nous laisse en haleine à la fin.

• France : 2014-04-18 (Français)
  • France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • France : 2013-01-10 (English)
  • Canada : 2014-05-01 (Français)
  • Canada : 2015-06-17 - Poche (Français)
  • USA : 2013-01-10 (English)

magsi le place en liste or
2017-04-18T19:41:53+02:00
Emi-1 le place en liste or
2017-04-04T21:39:40+02:00
imykh l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-03T23:35:52+02:00
Ajulie l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-01T16:02:43+02:00

Lecteurs 2 228