Une Semaine Avec Lui, Tome 2 : Deux Mois Sans Elle

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-23T20:46:52+02:00

PERDU. Ma vie se résume à ce mot désespérant. J’ai perdu deux mois de ma vie à noyer mon chagrin. J’ai perdu ma petite amie, Fable, la seule fille qui ait jamais compté à mes yeux. J’avais peur de la blesser en restant avec elle.

Hanté par des souvenirs qui l’empêchent de poursuivre sa relation avec Fable, Drew disparaît sans donner signe de vie. Deux mois après cette séparation, il n’arrive toujours pas à tourner la page. De son côté, Fable a trouvé un poste de serveuse dans le club branché où Drew se réunit avec ses coéquipiers les soirs de victoire. Quand il se retrouve nez à nez avec Fable, le jeune homme comprend qu’il n’a jamais cessé de l’aimer. S’il tient vraiment à elle, il devra se battre pour l’en convaincre.

Classement en biblio - 1 646 lecteur

Extrait ajouté par Missy68 2014-08-30T10:09:12+02:00

"Même si te quitter était une erreur,

Aussi ardent soit mon désir, je ne sais comment la réparer

Rageant contre moi-même chaque jour

Si intensément, je me

Hais parce que je t'ai

Malmenée, blessée.

Aussi je veux que tu saches que

Loin de toi, je me

Lamente sur ta perte.

Où que j'aille, malgré les femmes que je rencontre,

Walkyrie de mes nuits, tu demeures dans mon coeur"

Commentaire ajouté par meliaa

Trop d'amour pour moi , sa rend rend l'histoire un peu "planplan"...

Je n'ai pas réussie à rentrer dans l'histoire et même si j'ai aimé l'alternance des point de vue je me suis ennuyé avec eux...

Pourtant en y repensant et si je doit décrire le livre il y a tout pour me faire passer un bon moment, mais la mayonnaise n'a pas prise !

Commentaire ajouté par cinou13 2017-05-17T14:52:46+02:00

Je me suis régalé à la suite de ce tome 2 .

Les personnages sont attachant sauf Adèle bien sur !

Hâte de lire la suite :)

Commentaire ajouté par Daliana 2017-05-12T17:25:39+02:00

Une suite digne du premier tome. Une histoire toujours aussi belle. J'espère que le troisième et quatrième tome seront aussi plaisant.

Commentaire ajouté par Maria06 2017-05-05T17:10:53+02:00

Un plaisir de retrouver Drew et Fable dans ce deuxième tome.

Tout deux se battent contre les parasites de leur vie et essaient de construire leur relation

Commentaire ajouté par JukeBox 2017-03-31T10:58:48+02:00

Si j'ai apprécié ma lecture de ce deuxième tome, le caractère de Drew et Fable m'a parfois laissé un peu dubitative. Monica Murphy tente de nous présenter des personnages aux caractères qui dénotent complètement avec ce qu'on trouve dans la romance aujourd'hui: c'est Drew le mec déprimé après sa rupture, rupture qu'il a lui même engagée, et Fable se montré parfois méfiante et distante, alors que d'ordinaire on trouve ces caractéristiques chez les personnages masculins. Bref, une histoire aux rôles inversés, et ça change.

Une lecture sympa, qui vous laisse avec un agréable sourire.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-03-12T12:23:38+01:00

Quel plaisir de retrouver les personnages et la relation de Drew et Fable.

Malgré le fait qu'il y est moins d'émotion que dans le tome précédent, ça reste une lecture très agréable avec laquelle on passe un excellent moment.

Drew est différent, dans ce tome ci je l'ai trouvé beaucoup plus courageux, plus sûr de lui et surtout il fait face aux démons de son passé. Je l'admire énormément, il devient un homme et j'apprécie cela.

Fable, cette fois il y a quelque chose chez elle qui m'a un peu déçu. Elle se met très vite en colère, mais sinon à part ça on peut la comprendre. Elle paye seule les factures, elle élève son petit frère, elle a un travail et un copain ; ce qui est un peu irréel dans un sens, dans la vie assumer tout ça ce n'est pas facile, il faut avoir un mental d'enfer je suppose. Ses responsabilités sont énormes et je l'admire tout autant que Drew.

Leur histoire n'est pas simple. Pourtant ils vont surmonter ça ensemble. Ils vont apprendre à se connaître encore plus, à s'apprivoiser et à s'aimer. Je me suis sentie très proche d'eux et j'ai ressenti vraiment de l'affection pour ces deux tourtereaux.

Owen ; le frère de Fable. Jeune garçon avec un caractère dès plus drôle. Il joue au voyou, au mauvais garçon. Mais en fait il a un très bon fond pour vouloir protéger sa sœur avec autant d'ardeur. Il a 14 ans mais il est plutôt mature dans sa tête malgré les bêtises qu'il fait. De la provocation en particulier, ce qui est hilarant.

Pendant les 100 premières pages c'est assez mystérieux, certes on rentre tout de suite dans le vif du sujet ; leur rupture. Mais comment le reste va se passer ? Telle est la question. Alors c'est là que le récit m'a absorbé, c'est d'un côté tellement prévisible et de l'autre surprenant. Tout comme la fin d'ailleurs, mais je n'en dirais pas plus sur le dénouement de ce second tome. À part qu'il est bien construit et un peu ordinaire.

La plume de Monica Murphy est sympathique à découvrir, on se lasse pas vraiment de son style, c'est assez prenant. Si la lassitude arrive pendant notre lecture on l'a sent pas venir puisque tout de suite après il y a un rebondissement quelque part, néanmoins ça reste minime. Sauf à la fin.

C'est de la romance New-Adult, c'est assez commun comme livre, toutefois il mérite de s'attarder dessus.

J'ai bien évidement préféré le premier opus ; celui-ci m'a touché mais d'une toute autre manière. Il est plus « calme », moins de mensonges et plus de vérités. Plus d'amour et de confiance. Moins de peur et de lâcheté aussi. Les sentiments sont tout simplement plus positifs dans cette suite et c'est un peu « niais » sans l'être totalement puisque il y a des choses qui vont être « pire » que tout le reste. C'est une lecture avec laquelle j'ai été conquise, sincèrement. Du début à la fin j'ai aimé les protagonistes et leurs récits difficiles. La force qu'ils ont dans l'esprit et dans le cœur m'a bouleversé.

Commentaire ajouté par belin 2017-02-21T20:26:22+01:00

Pourquoi vouloir toujours faire des suites aux romans? C'est la question que je me pose après avoir lu cette suite de " Une semaine avec lui". Bon c'est sûr dans le cas présent nous n'avions pas forcément eu le 'happy end' tant espéré, mais tout de même.

Sans être vraiment mauvais non plus, ce roman n'était pas indispensable je trouve, enfin tel qu'il est écrit ici. Je m'explique: avec une intrigue un peu mieux ficelée, des personnages un peu (même beaucoup plus) profonds et une écriture nettement plus soignée; je pense que Monica Murphy m'aurait davantage séduite.

Tout comme dans le premier tome, tout va assez vite. Mais ce que je retiens vraiment, c'est le manque de crédibilité des personnages. On s'attarde plus sur la vie de Fable, qui est disons le assez chaotique et difficile. Dommage, l'auteure n'a pas su tirer profit de ce sujet pour nous toucher, nous émouvoir. En tous cas pas avec moi.

Quand à Drew et son père et sa belle-mère, ils sont plats et caricaturaux.

Bref, on lit se livre en se disant : c'était sympa le premier, pourquoi pas? Puis au final, on reste un peu sur notre faim.

Commentaire ajouté par macaronauchocolat 2017-02-16T20:53:29+01:00

Une meilleure suite que le premier tome. Même si à mon sens les deux livres auraient pu en faire qu'un seul, ce qui aurait permis de plus creuser les personnages et que le second tome ne dégouline pas trop d'amour. Cependant, l'alternance des points de vue est intéressante et le couple formé par Fable et Drew est mignon.

Commentaire ajouté par LivresDeMa 2017-01-23T18:34:52+01:00

Je suis ravie de redécouvrir Drew et Fable dans ce nouveau roman. Comme dans le premier livre, j'ai apprécier de passer d'un point de vue à l'autre au long des chapitres. Je trouve cela très addictif, je ne pouvais pas reposer le livre, je voulais savoir. Une fin romantique et bien mérité. Malgré tout , je n'ai pas réussi à retrouver la passion que les deux personnages ont vécus lors du récit précédent. Pour moi les vies tourmentées de Drew et Fable ne sont pas assez construites, ce qui me donne se manque d'émotions. Mais il n'en reste pas moins que sa reste une lecture très agréable surtout si vous rêvez d'un prince charmant qui serait au petit soin avec vous et qui vous sauverais de situations difficile.

Commentaire ajouté par alouicia 2017-01-10T18:57:05+01:00

J'ai passer de très très bon moment avec Fable et Drew !

J'ai hâte d'en apprendre plus sur Colin et Jen dans "trois secrets entre nous".

A lire...

Commentaire ajouté par Carine28 2017-01-06T12:29:29+01:00

Une belle histoire d'amour qui clôture le 1er tome. Drew et Fable ont réussi à surmonter leurs passés.

Une Semaine Avec Lui, Tome 2 : Deux Mois Sans Elle

• France : 2014-09-10 (Français)
  • France : 2015-05-29 - Poche (Français)
  • France : 2013-04-05 (English)
  • Canada : 2014-09-23 (Français)
  • USA : 2013-04-06 (English)

zaza76 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-28T10:54:51+02:00