One Week Girlfriend, Tome 1 : Une semaine avec lui

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-15T15:01:50+01:00

Temporaire.

Ce mot résume parfaitement ma vie. J’ai un job temporaire jusqu’à nouvel ordre. Je suis temporairement la mère de mon petit frère. Et je suis la fille temporaire que tous les mecs désirent parce que j’ai la réputation d’être facile.

Depuis que sa mère a déserté le domicile familial, Fable travaille dur pour élever son petit frère. Victime de sa réputation de fille légère, elle enchaîne les aventures sans lendemain. Pour Drew, l’étudiant le plus en vue de la fac, c’est une chance inespérée. Il s’apprête à passer les fêtes de fin d’année dans sa famille au passé tourmenté – une épreuve qu’il ne se sent pas capable d’affronter seul. Si Fable accepte de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine, elle recevra assez d’argent pour se mettre à l’abri du besoin. La jeune femme ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Leur petit numéro de couple s’avère étonnamment convaincant : s’agit-il vraiment d’un rôle de composition ? Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…

Lorsque je t’ai vue, je suis tombé amoureux et tu as souri parce que tu as compris

C'est super prévisible comme histoire, mais ça n'en reste pas moins intense et addictif puisqu'on veut à tout prix savoir ce qu'ils cachent tous les deux...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T15:46:40+02:00

Ne vous attendez pas à de la "Grande" littérature, mais l'histoire est sympathique et sensuel sans être trach façon 50 nuances de Grey.

N'oubliez pas le tome 2 Deux mois sans elle sinon vous ragerez de ne pas pouvoir connaitre la fin ! lol.... histoire dans laquelle j'ai eu un peu de mal a entrer, non pas à cause de son format d'écriture, par contre bon roman une fois le premier pas est fait. Bonne lectureLa seul chose qui m'a dérangé se sont les similitudes avec la trilogies Grey !

J'ai aimé mais sans plus.C'est une romance avec des héros classiques: jeune homme beau, sportif, riche et tourmenté qui demande à une jeune fille ,jolie et méritante qui élève son frère et subit une mère souvent alcoolisée, mais qui a une réputation désastreuse, de se faire passer pour sa petite amie pour quelques jours dans sa famille moyennant finances. Ben évidemment ils sont attirés l'un vers l'autre et le livre décrit l'action par les yeux du garçon puis de la fille et nous découvrirons LE secret qui hante notre joli garçon

Bon ben la suite se fera sans moi...

Je n'ai pas détesté , mais je n'ai absolument pas accroché.

L'écriture est agréable.

Les personnages et l'histoire aussi.

Et ça s'arrête là.

Rien n'est approndi, on a pleins d'éléments et personnages potentiellement intéressants, mais l'autrice n'en fait rien. Elle balance des trucs par-ci par-là et c'est tout.

Du coup, le récit est terriblement prévisible et cliché et je n'ai pas réussi à m'attacher voire même m'intéresser aux personnages.

Renseignements pris, il s'agit d'un des premiers écrits de Monica Murphy et je trouve qu'on ressent l'immaturité dans ce roman, c'est trop naïf et gnangnan, avec deux-trois éléments très graves pour choquer, mais c'est fait maladroitement.

Il plaira sûrement à d'autres.

Une histoire vu et revu et sans grand intérêt. Des le début on devine les secrète que cachent les personnages. De plus tomber amoureux en quelques jours me semblent invraisemblables. Je l’ai lu jusqu’au bout pour savoir la fin. Pour une lecture sans prise de tête.

Personnages attachants, pleins de secrets. Bien que l'on devine le déroulement, je vais lire la suite.

Le premier MF que j'arrive à lire depuis un moment.

Le début est plutôt prenant et plein d'interrogation sur Drew et sa famille. Quand on découvre les nombreux secrets, on veut juste l'aider. J'ai aimé le personnage de Fable, de part son tempérament et son envie d'aider et de protéger Drew malgré sa vie déjà pas facile.

Une fin qui laisse planer le suspense

Roman que j'ai écoute en livre audio. On passe un bon moment mais le scénario est très prévisible.

Le scénario est typique mais on rentre vite dans l'histoire et on reste sur notre faim. Les personnages ont des secrets et on a hâte de lire la suite.

Une histoire facile à lire

Les personnages sont attachants

Acheter en Audio-book il y a plus d'un an, j'avais oubliée entre temps l'avoir achetée. C'est en retournant sur l'application Audio-book que je l'ai trouvée et je me suis lancée directement dans l'écoute. Et j'aurais dû l'écouter il y a bien longtemps, j'ai été surprise de cette histoire qui ne me vendait pas du rêve au premier abord. J'avoue que le résumé m'avait plut il y a plus d'un an, mais maintenant je n'étais plus tentée réellement. Et j'ai été fortement surprise par l'histoire et le caractère des personnages.

Fable est un jeune fille qui essaie de joindre les deux bouts avec une mère absente et alcoolique et un frère en pleine période adolescente qui se rebelle un peux trop à son gout. Elle va faire la rencontre de Drew même si elle le connait de réputation, meilleur joueur de l'équipe de Football. Drew quand à lui commence à parler à Fable suite à sa réputation de fille facile qui a besoin d'argent. Il a une requête à lui demander et voudrait l'emmener une semaine chez ses parents tout en leurs faisant croire qu'ils sont ensemble. Tout cela étant bien payé, Fable va accepter.

Avec ce roman j'ai eu deux phases, la première qui m'a fait lever les yeux au ciel tellement c'était prévisible, toutes les cordes d'un New Adult était présente et j'ai eu quelques difficultés à accrocher aux premiers tiers du roman. Pour ensuite prendre un réel plaisir de lecture une fois la phase émouvante de leurs histoires respectives mises en places. Les passés des personnages permettent un réel attachement a eu et la romance qui débute arrive finalement de façon juste et bien dosée. J'ai été surprise de prendre plaisir à écouter et d'accrocher au point où je ne pouvais pas arrêter l'écoute. Je devais savoir comment ce premier tome finissait. Et la fin me donne qu'une envie très vite découvrir la suite.

Cette fin quant à elle, laisse sur les fesses le lecteur. Je me suis retrouvée déçue et en même temps surprise, car c'est loin du happy-end de toute romance new adult. Et elle donne vraiment envie de lire la suite directement après, ce qui pour moi est déjà un bon point.

Entre deux personnages au caractère bien distinct, un passé plus que dérangeant pour Drew et une vie des plus difficiles pour Fable, la différence des deux rend leur romance mignonne et attachante. J'ai donc hâte de découvrir la suite que je pense lire très rapidement.

One Week Girlfriend, Tome 1 : Une semaine avec lui

• France : 2014-04-18 (Français)
  • France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • France : 2013-01-10 (English)
  • Canada : 2014-05-01 (Français)
  • Canada : 2015-06-17 - Poche (Français)
  • USA : 2013-01-10 (English)

MaevahB l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-22T13:13:10+01:00
9iana l'ajoute dans sa biblio or