Une semaine de passion

Description ajoutée par Chikita84 2018-08-01T13:34:31+02:00

Une semaine de passion, Anne McAllister

Blessée par la trahison de son fiancé, Martha n'a qu'une envie : se retrouver seule pour panser ses plaies et tout oublier. Elle décide donc de trouver refuge dans la maison familiale de Santorin. Mais, à son arrivée, elle a la désagréable surprise d'y trouver Theo Savas, un homme aussi irritant que troublant, qui se présente comme le fils d'un ami de son père et n'a visiblement pas la moindre intention de quitter les lieux. D'abord exaspérée, Martha voit là l'occasion idéale de se venger de son fiancé. Elle propose donc à Theo un audacieux contrat: une semaine de passion torride... Une semaine et pas plus, sans aucun engagement...

+ 1 ROMAN REEDITE OFFERT : Un été pas comme les autres, Catherine Spencer

Ce n'est pas de gaîté de cœur qu'Emily se rend à Belvoir, au chevet de sa grand-mère malade. Car là-bas, elle va devoir affronter Lucas Flynn, un homme qu'elle s'était pourtant promis de ne plus jamais revoir...

Extrait ajouté par lalibrivore 2012-07-12T20:01:29+02:00

— « La maison est assez grande pour nous deux et même plus ! J'ai vécu ici avec mes frères et sœurs ». C'est ce que vous affirmiez, non ?

— Oui, mais...

— Il n'y a pas de mais ! Je vous ai finalement trouvé une utilité, une mission. Vous avez besoin d'un toit. J'ai besoin de vos services. Vous habiterez ici le temps du séjour d'Agnetta et de Cassandra. Et, durant tout ce temps, vous vous comporterez comme si vous étiez ma petite amie.

— Quoi ?

— Si ces deux sangsues croient que vous êtes ma petite amie, elles cesseront de me harceler.

— Mais, enfin, je ne peux...

— Il s'agit juste de jouer la comédie durant le temps de leur séjour. Evidemment, quand elles partent, vous partez aussi !

Martha faillit s'étrangler de rage.

— Je suis ici pour trois semaines, l'auriez-vous oublié ?

— Eh bien, vous aurez ainsi une semaine entière pour vous trouver un logement !

Il souriait, soudain très content de lui.

— Ma proposition devrait vous satisfaire, Martha Antonidès. Vous n'avez pas d'argent, vous devez impérativement vous trouver un toit, je vous en offre un.

Cet homme était le diable en personne ! Mais quel autre choix avait-elle ? Elle devait accepter son marché.

— Parlez-moi de votre aventure avec Agnetta, lança-t-elle, sa curiosité aiguisée.

Le sourire disparut aussitôt des lèvres de son interlocuteur.

— Une histoire sans grand intérêt sinon celui de découvrir la duplicité de certaines femmes. Jamais Agnetta ne refera partie de ma vie, je puis vous l'assurer !

— Elle en a donc fait partie ?

— Si peu !

— Mais encore ?

— Nous avons couché ensemble, sans plus !

— Je vois. Que pourrait-il y avoir de plus ?

— Rien ! J'avais établi les règles dès le début de notre relation et elle les avait acceptées. Pas d'attachement ! Juste du bon temps.

— Mais elle a voulu plus.

Il grinça des dents.

— Beaucoup plus ! Comme si le fait d'avoir partagé mon lit lui donnait des droits sur le reste de mon existence !

— Peut-être était-elle, tout simplement... amoureuse !

— De ma fortune, certainement ! Dès le départ, notre relation était sans engagement et devait le rester. Les choses étaient claires, je ne lui ai pas menti.

Ce qui — il fallait bien le reconnaître — faisait toute la différence avec Julian ! L'immonde traître n'avait cessé d'affirmer qu'elle était la femme de sa vie, qu'il l'aimait et lui serait à jamais fidèle !

— Bien ! admit-elle. Que s'est-il passé exactement ? Agnetta vous aurait-elle kidnappé et traîné devant le bureau des mariages ?

— Presque ! Durant tout un mois, nous nous sommes beaucoup fréquentés puis, un matin, elle s'est présentée à ma porte pour m'annoncer qu'elle était enceinte.

Il prononça le mot avec une détestation évidente. Théo Savas ne semblait guère impatient de devenir père !

— Qu'avez-vous fait, alors ? Vous lui avez demandé de se débarrasser du problème ?

Elle le vit blêmir.

— Jamais je n'aurais fait une chose pareille !

— Alors ?

— En fait, il n'y avait pas de bébé. Agnetta n'était pas enceinte. Elle souhaitait seulement se faire épouser.

Connaissant mon sens de l'honneur, elle savait que, si elle avait attendu mon enfant, je l'aurais épousée. Alors, elle a menti.

Martha était profondément choquée. Comment une femme pouvait-elle se comporter ainsi ? Théo Savas était furieux et avait toutes les raisons de l'être.

— Comment avez-vous découvert la vérité ?

— Le plus simplement du monde. J'ai le sens des responsabilités et je prends mes précautions. Mais comme on ne peut être sûr à cent pour cent, j'ai demandé à Agnetta d'attendre.

— D'attendre !

— Oui, d'attendre ! Le piège tendu par Agnetta était grossier. La grossesse, à un certain stade de son développement, ne manque pas de se voir. Il me suffisait donc d'attendre pour être certain de sa réalité. Devant ce « manque de confiance ignoble et humiliant », Agnetta a versé beaucoup de larmes mais je suis resté de marbre.

Martha le croyait volontiers.

— Bien m'en a pris. Devant ma détermination inébranlable, la future maman a soudain découvert qu'elle n'était pas enceinte, comme elle le croyait, mais subissait seulement « un retard ». Un retard dû, bien entendu, au stress de notre relation qui n'aboutissait pas à l'épilogue espéré.

Il eut une grimace de dégoût.

— Cette relation est terminée. Jamais je n'épouserai Agnetta et vous, Martha Antonidès, allez m'aider à ce que ce message soit clairement perçu.

— Certainement pas !

— C'est pourtant ce que vous allez faire ! Voici les termes du marché. Ils sont simples. Vous voulez un toit. Je vous en offre un. En échange, vous jouez auprès de moi le rôle de la maîtresse aimante et dévouée.

Affrontant son regard, il la défia de lui opposer un refus.

Elle ne le fit pas. Des pensées se bousculaient dans son esprit.

Théo Savas cherchait à l'utiliser. Pourquoi ne l'utiliserait-elle pas à son tour ? L'idée lui plaisait. N'avait-elle pas une revanche à prendre contre la gent masculine ? L'assouvir en compagnie de l'homme élu le navigateur le plus sexy du moment ne manquerait pas de sel.

Son regard fit le tour de la pièce occupée par un grand lit.

— Je devrais, je suppose, partager votre chambre...

— Ce serait plus convaincant, en effet ! Mais, je n'exigerai pas...

— Ces articles du magazine...

— Oui...

— Disaient-ils la vérité ?

— Pardon !

Il la regardait comme si, soudain, elle avait perdu la raison.

— A partir de quelles informations, les journalistes écrivent-ils ce genre d'articles ? Font-ils des recherches ? Interrogent-ils les ex-maîtresses ? Sur quels critères vous ont-ils élu le navigateur le plus sexy ?

Théo leva les bras au ciel.

— Comment diable pourrais-je le savoir et quelle importance cela pourrait-il avoir ? Si, pour que nous soyons crédibles, vous dormirez dans mon lit, je ne vous imposerai pas pour autant de...

Il fit une pause et, pour la première fois depuis leur rencontre, Martha crut déceler de l'embarras dans son attitude.

Elle vola à son secours.

— ... d'avoir des relations sexuelles ? proposa-t-elle.

Il approuva d'un signe de tête.

— Et si, moi, je désirais en avoir ? lança-t-elle alors.

— Quoi ?

— Si vous êtes vraiment le navigateur le plus sexy de l'année, si des hordes de femmes rêvent d'expérimenter vos performances au lit, pourquoi pas moi ? M'en priver serait idiot, non ?

— Vous êtes complètement folle !

— Pourquoi ? Vous ne voulez, à aucun prix, vous engager auprès d'une femme. Je ne veux, à aucun prix, m'engager auprès de vous. Pas de fausses promesses. Juste du bon temps.

Je prends la pilule. Il n'y aura donc aucune conséquence. Ni pour vous ni pour moi. N'est-ce pas ce que vous avez toujours recherché ?

Théo Savas ne répondit pas, se contentant de la regarder fixement. Martha éprouva un pincement au cœur. Il ne semblait pas vraiment intéressé par sa proposition. Etait-elle si dépourvue de charme, si repoussante, que l'idée d'avoir des relations sexuelles avec elle l'enthousiasmât si peu ?

Le rouge lui monta au front. Mais elle avait fait sa proposition et elle ne pouvait plus revenir en arrière.

— Telles sont mes conditions ! Insista-t-elle. C'est à prendre ou à laisser.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2024-02-03T01:23:41+01:00

Chacun de ses romans de cette édition peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments. Des personnages doux. Attachants. Parfois même bouleversants. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un bon entre-deux, sans prise de tête.

Des histoires douces et tendres. Une romance magnifique, parfois pleine d’aventures. Un doux entre-deux, encore une fois!

J’adore cette collection! « Azur » est une collection tendre, passionnante… pleine d’audace. Douce. Attendrissante. Sensuelle parfois. Ils vont feront passer de doux moments.

#romance #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir