Livres
478 117
Membres
459 460

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une semaine légèrement agitée



Description ajoutée par letty85 2015-04-30T22:47:50+02:00

Résumé

Va-t-elle survivre à une (longue, très longue) semaine de vacances avec (toute) sa famille?

C’est le casse-tête obsédant de Chelsea Benton depuis que sa mère a lancé sa bombe : les réunir tous en hôtel-club à Lanzarote pour fêter ses 60 ans. Bien sûr, Chelsea les aime ! Mais… il y aura son petit neveu aux doigts poisseux (très mauvais pour les fringues de marque), sa nièce ado que tout « saoule », son grand-père adorable mais pas du genre à passer inaperçu, son beau-frère… Aucune chance de mettre à profit ces vacances forcées pour approfondir les relations avec le beau mec de l’avion (oui, celui qui est accompagnée de la petite peste de 6 ans).

Mais la goutte d’eau qui fait déborder la piscine, c’est que la sœur de Chelsea est de la partie. La fille parfaite, mariée, femme au foyer exemplaire dont Chelsea se demande si elle doit l’envier (elle, elle vient encore de se faire larguer) ou la plaindre (franchement, lâcherait-elle son job d’esclave dans un magazine glamour à Londres pour devenir épouse et maman? Elle se tâte…).

Bref des vacances (horribles) sans surprise ? Pas sûr. Des surprises, il va y en avoir au contraire. Et même, de vraies.

Afficher en entier

Classement en biblio - 57 lecteurs

Extrait

— Sophie, je ne vois pas ce que je peux faire. Nous n’avons que deux chambres, dit Ronnie d’un ton suppliant.

— Tu ne me comprends pas. Tu ne fais aucun effort pour me comprendre. C’est comme quand tu m’as empêchée d’aller à Berlin !

Elle ajouta en tordant la bouche de dégoût :

— La seule qui n’est pas allée à Berlin à part moi, c’est Shirley Tibbetts.

La fille la moins populaire de la classe, une pauvre gamine qui sentait tellement fort que même certains profs se pinçaient le nez dans son dos.

— Et maintenant tu me forces à partager ma chambre avec mon frère ! Il va me voir en soutien-gorge et raconter ça à tous ses copains à l’école !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Une lecture agréable. L'histoire est sympathique et se lit rapidement. Les personnages sont plutôt attachants. Cependant, certains aspects auraient mérités d'être approfondis et la fin est assez frustrante.

Afficher en entier
Bronze

J'ai passé un excellent moment avec ce bouquin. L'histoire de cette famille est intéressante et riche en rebondissements !!!

Je trouve juste dommage que certains thèmes sérieux soient à peine survolés, alors qu'ils auraient mérités un approfondissement.

et j'aurais aussi aimée un épilogue, savoir ce qui se passe ensuite dans leur vie..je suis restée sur ma faim.

Afficher en entier
Diamant

Un roman parfait pour se détendre qui est léger et addictif ! vraiment ne pas hésiter a lire ce livre il est très bien !

Afficher en entier

Avec l'été je me suis dit que pour ma première lecture du french- read-a-thon ce livre serait parfait ! ET bingo ! J'ai passé un excellent moment avec la famille Benton.

Dans ce roman on suit un chapitre sur deux Chelsea la cadette de la famille et l'autre chapitre un des membres de la famille ou Robin la sœur aîné de Chelsea. Chelsea est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Au début, elle peut paraître un peu égoïste mais son caractère on va le dire " ronchon " m'a bien plus. L'auteur nous fait un peu le stéréotype de la jeune femme londonienne qui ne supporte plus sa famille campagnarde. Mais en réalité Chelsea est l'opposé de ça, elle est très simple et supporte avec beaucoup de patience les piques de sa famille et surtout de sa sœur. De plus, elle n'est pas vraiment épanouie dans sa vie, son travail ne lui plaît pas plus que ça, elle vit dans un appartement minable et surtout elle reste tristement célibataire. En gros, Chelsea est une jeune fille attachante, qu'on apprend à aimer au fil du livre surtout quand elle se rapproche de son petit-neveu.

Pour les autres personnages, je l'ai est tous aimé ! La gentille maman qui veut rabibocher ses enfants et qui est folle amoureuse de son mari depuis 40 ans, le grand-père complètement sénile qui est n'a aucune limite, l'adolescente rebelle et bien d'autres. L'auteur n'a pas fait une grande recherche pour créer ses personnages mais ils n'en reste pas moins attachants. Robin la sœur de Chealse est l'opposée de sa sœur et le conflit entre les deux sœurs est bien sûr un des sujets principaux du livre. Le personnage que j'ai le plus aimé reste le neveu de chelsea qui est juste trop mignon ! Bon allez je me suis un peu laissé attendrir.

La suite de ma chronique sur mon blog : http://mysunthebooks.blogspot.fr/2015/07/une-semaine-legerement-agitee-de.html

Afficher en entier

Date de sortie

Une semaine légèrement agitée

  • France : 2015-07-01 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 57
Commentaires 4
Extraits 1
Evaluations 6
Note globale 7.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode