Une seule fois (ou presque)

Description ajoutée par allie 2018-12-29T22:31:33+01:00

Avoir le coup de foudre pour son voisin ?

Mauvaise idée !

Entre Joey et Vanessa, ça ne pourra jamais fonctionner. Lui n’a qu’un seul amour, le sport, et il ne recherche que des relations sans lendemain. Quant à Vanessa, elle cache un petit secret, elle est atteinte de synesthésie : elle associe les voix au toucher. Comment avoir une relation avec quelqu’un quand le son de sa voix vous fait l’effet d’une caresse ou d’un coup ? La jeune femme a dû faire une croix sur sa vie intime et consacre tout son temps à son travail de détective privé. Sa rencontre avec Joey fait voler en éclats tout son petit monde bien ordonné : entre eux naît une attirance indéfinissable, une puissante alchimie, comme s’ils s’étaient toujours connus. Aucun des deux n’est prêt à laisser l’autre entrer dans sa vie. Mais que peut-on faire contre le coup de foudre ?

Pétillant et addictif !

Extrait ajouté par lou02 2019-01-17T18:31:14+01:00

Vanessa

Je suis affalée dans mon canapé, boules Quiès enfoncées dans mes oreilles, lorsque les coups retentissent. Ils sont si forts que les bouchons ne sont d’aucune efficacité : j’entends le martèlement comme s’il résonnait à côté de mon tympan. L’impact se répète trois fois, nettement mais avec brièveté.

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2019-02-21T18:23:49+01:00

Doux, drôle, rafraîchissant, additif, t’en de termes pour décrire cette lecture je l’ai adoré, même si la fin est très rapide dommage. Joey et Vanessa sont tellement adorables.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2019-02-21T18:21:29+01:00

J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre en me lançant dans ce roman. Et étonnamment, c'est une romance toute douce et toute légère qui m'a beaucoup plu. J'ai tourné les pages avec plaisir et j'ai été heureuse de découvrir cette belle histoire.

On découvre l'histoire de Vanessa, une jeune femme qui est synesthète. Elle associe les voix qu'elle entend au toucher. Une expérience très souvent désagréable, qui la pousse à fuir tout contact humain. Alors quand son voisin frappe à sa porte, elle n'est pas préparer aux sensations sensuelles que sa voix va lui faire ressentir. Et c'est ainsi qu'une histoire de colis perdu va se transformer en une attirance et une alchimie entre les deux personnages. Mais ni l'un ni l'autre ne semble prêt à avoir une relation sérieuse.

Comme je le disais plus haut, c'est une histoire vraiment douce et adorable à découvrir. J'ai beaucoup aimé le traitement de la 'différence' qu'apporte Wendy Roy. Elle apporte une vraie diversité de personnages, mais plus encore, elle n'appuie absolument pas sur la corde dramatique. J'ai trouvé l'approche originale. Et surtout, cela offre une romance douce, mais qui reste atypique. Et c'est ce que j'ai vraiment apprécié au fil de ma lecture.

Vanessa est synesthète donc, mais elle ne se définit pas uniquement au travers de sa particularité. Elle est aussi une amie adorable, qui se fait passer pour vieille mégère auprès de tous les voisins. Elle a un travail assez amusant, quoi que dangereux parfois. Elle a appris à vivre avec sa synesthésie, et c'est loin de l'empêcher de faire des choses. Alors bien sûr, elle ne peut pas tout faire, mais elle se contente de vivre comme elle l'entend. Et c'est sans doute l'un des personnages les plus doux que j'ai croisé au fil de mes lectures.

Quant à Joey, il est gymnaste professionnel et seule sa carrière compte. C'est la raison pour laquelle il enchaîne les conquêtes d'un soir, sans vouloir d'une relation fixe. Il se concentre sur sa carrière. A côté de cela, c'est un type gentil, qui s'entraine dur, qui aime plaisanter avec ses amis. Je dois avouer qu'il m'a bien plu aussi.

Leur relation se met doucement en place. Ils apprennent à se connaitre, puis envisagent d'aller plus loin. Et vraiment, c'est une très belle construction. Qui ne reprend pas un schéma classique que l'on connait tous. Et du coup, j'ai d'autant plus appréciée ma lecture qu'elle ne m'a apporter que des émotions positives, sans stress, angoisse ou larmes. Du coup, cela en fait une belle histoire d'amour à découvrir.

D'autant plus que l'auteure apporte une touche de suspens avec le métier de Vanessa, qui est détective privée et dont les enquêtes ne se passent pas toujours comme elle l'espère.

J'ai aussi appréciée l'écriture de Wendy Roy, qui est fluide et vraiment chouette à lire.

En bref, une romance pleine de douceur à découvrir.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/02/une-seule-fois-ou-presque-de-wendy-roy.html

Commentaire ajouté par allie 2019-02-13T19:23:15+01:00

J'ai vraiment aimé cette romance. C'est simple, addictif et ça se lit trés vite.

L'histoire en elle-même n'est pas originale, par contre les personnages que l'auteure a créé le sont quelque peu.

J'ai adoré Vanessa et surtout découvrir sont univers autant à cause de la synesthésie que de son métier. Je l'ai trouvé trés interessante. Joey est un mec comme on les voit beaucoup dans ce genre de romance mais ce qui le différencie des autres, c'est le sport qu'il pratique.

Du coup, grâce aux personnages et à leurs spécificités, j'ai beaucoup aimé l'univers de ce roman.

Ce roman est le premier que je lis de cette auteure donc je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Aux premières pages de l'histoire, je n'ai pas réussi à être de suite transporté, je trouvais l'ambiance charmante mais rien de plus. Puis d'un coup l'étincelle s'est allumée pour ne plus s'éteindre!!

J'ai dévoré ce livre en deux petits jours, bien trop vite à mon goût!! "Une seule fois (ou presque)" est une histoire rafraîchissante, sensuelle, torride (en grande partie grâce à Joey ???), avec une pointe de suspens, de l'humour et des personnages aux troubles étranges mais terriblement attachants.

Au début de l'histoire c'est Vanessa que nous rencontrons en premier. Un dimanche soir, confortablement installée en mode pyjama, Vanessa entend quelqu’un frapper à sa porte. Attention Mesdames, Joey entre en scène! Torse nu - ce qui est une habitude chez lui - des muscles d'acier, un physique séduisant et une voix qui a comme l'effet d'une caresse. Vanessa va ressentir d'étranges effets en présence de cet homme.

Il y a une chose importante que vous devez savoir sur Vanessa, c'est qu'elle est atteinte d'un dysfonctionnement neurologique. Elle associe la voix des gens à des sensations sur son corps, ce qui peut être très désagréable car certaines de ses sensations sont assez violentes. Mais avec Joey elle va se retrouver confronté à des vibrations très érotiques. A la fois émoustillée et gênée sur le moment, Vanessa va être obligé de supporter cet état quelques instants, le temps de récupérer son colis chez ce voisin très attirant. Grâce à l'erreur du facteur, ces deux personnages vont se croiser de plus en plus souvent, éveillant chacun de leur côté un désir troublant et intense qui ne va demander qu'à être assouvi. Le soucis? Vanessa a un petit secret qui risque de faire peur à Joey qui préfère collectionner les femmes plutôt que de se mettre en couple....

Vanessa est une héroïne avec beaucoup de caractère, brute de décoffrage elle dit se qu'elle pense. Avec deux de ces amies, atteinte elles aussi de troubles psychologiques, Vanessa gère, en tant que détective privé, une équipe de choc qui a pour spécialité de prouver les infidélités. Au cours de l'histoire, Vanessa va mener plusieurs enquêtes, mais est-il seulement question d'infidélité au sein d'un couple?

Grâce à l’intelligence et à la perspicacité de la jeune détective de 25 ans, nous allons nous retrouver au cœur d'un suspens qui se marie parfaitement avec l'ambiance de l'histoire.

Cette héroïne n'a pas que ces qualités, elle est également dotée d'un naturel qui fait du bien et son caractère la rend très attachante. Dans son immeuble elle est qualifiée d'antisocial, Jolie mais acariâtre. Ce qui ne va pas être du tout de l'avis de Joey. Comment je le sais? Mais grâce à son point de vue naturellement car l'auteure nous gâte en nous offrant une double narration ? Alors certes Joey trouve Vanessa très jolie - et même plus que ça - mais la jeune femme va provoquer en lui quelque chose de déstabilisant, un désir haletant impossible à ignorer.

L'histoire tout entière m'a beaucoup plus, elle a eu un effet addictif sur moi et cela est dû à tous les éléments qui la composent. Les personnages y sont également pour beaucoup car j'ai trouvé Joey et Vanessa pétillants, des héros naturels sans mauvais fonds qui ont pris vie grâce à une plume simple mais très efficace. Une plume sexy et captivante qui sait jouer avec la passion et l'érotisme ; il fallait que je souligne ce point car j'ai trouvé que Wendy Roy excelle dans les scènes charnelles et sensuelles qui figurent dans son roman, on ressent pleinement l'alchimie qu'il y a entre nos deux héros. Joey fait vraiment son petit effet!!

J'ai vécu un moment de lecture très agréable grâce à ce roman, Wendy Roy est une belle découverte pour moi, elle m'a séduite avec son histoire à double facette : à la fois sexy et bordée de suspens.

Une auteure qui sait jouer de sa plume simplement mais efficacement ; une auteure qui m'a conquise.

Je vais vous faire un aveu : J'ai déjà lu cette histoire, il s'agit de Lust and Passion (qui était sorti en numérique) et je l'ai adoré encore une fois.

Si vous voulez plus de détails, je vous invite à lire ma précédente chronique (j'aurai même tendance à dire que je la préfère).

Vous savez, je me suis rendue compte que j'avais choisi ce livre pour les mêmes raisons que la fois dernière : L'héroïne porte mon prénom et elle est enquêtrice. Pour la fan de Veronica Mars que je suis, forcément c'est un bon point. Et pour tout vous dire, j'ai même imaginé Kristen Bell dans le rôle de Vanessa. Au fur et à mesure où je lisais, je l'ai vu faire ses filatures, s'ennuyer ferme lorsqu'elle était en planque ou alors se faufiler dans les petits recoins pour choper des indices. Vanessa est devenue Veronica et j'ai adoré ça. Et puis, l'auteure nous a concocté une enquête bien moche.

Honnêtement, en dépit de mon adoration pour VM, l'héroïne m'a captivé pour tout autre chose. Elle est spéciale, du moins elle possède une particularité qui m'a bluffé. L'auteure en parle vraiment très bien et je peux vous certifier que j'ai ressenti chaque sensation lorsqu'elle en parlait. C'était amusant et glaçant à la fois. J'en ai apprécié encore plus l'auteure et son personnage.

Mais une héroïne n'est rien sans son héros. On est dans une romance après tout. Et là aussi, l'imagination de Wendy Roy m'a plu. Son héros a un métier qu'on ne voit pas forcément, même si c'est un athlète, son sport n'est pas (ou peu) représenté. C'est frais et rafraîchissant de lire autre chose.

Je pourrais vous parler de leur relation, mais je ne voudrais pas trop vous en dire. Tout ce que vous devez savoir, c'est qu'entre la particularité de Vanessa et l'assurance de Joey, ensemble ils font des étincelles.

Je finirai en vous encourageant vivement à lire cette histoire, même si la fin est un peu rapide et caricaturale. Elle est vraiment prenante, je suis sûre qu'elle saura vous surprendre. Et puis le bonus, c'est que vous pouvez enchaîner avec l'aventure de leurs amis, Jeannette et Jeff, eux aussi semblent étonnants. Elle est disponible en numérique sur Amazon. J'ai hâte !!

Commentaire ajouté par cicrane 2019-01-29T18:25:51+01:00

Déjà lu, réédition de Lust & passion.

Commentaire ajouté par chivas 2019-01-18T11:59:10+01:00

il est a noter que ce livre est la réedition de lust passion

Commentaire ajouté par lou02 2019-01-17T16:29:59+01:00

Une belle et simple petite histoire qui se laisse lire. Il n'y a pas de surprise dans ce livre. Pas de rebondissements, rien. C'est un long fleuve tranquille.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2019-01-14T20:18:45+01:00

Un avis + détaillé sur > https://wp.me/p6618l-fbi

[JULIE]

Une seule fois ou presque est une romance New Adult regroupant la sensualité, la touche de suspens, de particularité avec le métier de Vanessa.

[...]

Il m’a manqué un petit quelque chose pour être pleinement conquise.

[...]

J’ai été touché par la condition, la vie du personnage de Vanessa. C’est une battante qui a su adapter sa vie à son « handicap ».

[...]

Wendy Roy a su mettre en évidence des pathologies singulières, qui empoisonnent le quotidien des personnes qui les ont, les obligent à s’adapter, voire à vivre reclus car leurs manifestations peuvent dérangeantes, humiliantes et incomprises. Sa plume est étonnante par ses choix de sujets mais elle très juste, détaillée sur les sensations qu’éprouve Vanessa à chaque voix entendue.

L’auteure surprend agréablement le lecteur en sortant des codes : un sportif qui pratique un sport moins médiatisé et plus esthétique que d’habitude, une jeune femme différente. J’y ai passé un bon moment même si c’est un peu trop descriptif et pas assez dialogué pour moi mais cette écriture est tout à fait justifiée avec la synesthésie. Je suis curieuse de découvrir le tome consacré à la meilleure amie de Vanessa, Jeannette…

Commentaire ajouté par elllie 2019-01-13T09:49:20+01:00

Une très belle romance, riche en sensations et émotions dans un univers bien différent de ceux habituellement proposés. Le personnage de Vanessa atteint de synesthésie , est particulièrement attachant. On vibre avec elle dans ses émotions. Joe est le mâle dans toute sa splendeur comme on les aime. Les personnages secondaires apportent la touche d'amitié, d'humour et laissent présager à de futurs romans aussi addictifs. À quand la suite ?

"Une seule fois (ou presque)" est sorti 2019-01-10T00:00:00+01:00
background Layer 1 10 Janvier

Une seule fois (ou presque)

• France : 2019-01-10 (Français)