Une seule fois (ou presque)

Description ajoutée par allie 2018-12-29T22:31:33+01:00

Avoir le coup de foudre pour son voisin ?

Mauvaise idée !

Entre Joey et Vanessa, ça ne pourra jamais fonctionner. Lui n’a qu’un seul amour, le sport, et il ne recherche que des relations sans lendemain. Quant à Vanessa, elle cache un petit secret, elle est atteinte de synesthésie : elle associe les voix au toucher. Comment avoir une relation avec quelqu’un quand le son de sa voix vous fait l’effet d’une caresse ou d’un coup ? La jeune femme a dû faire une croix sur sa vie intime et consacre tout son temps à son travail de détective privé. Sa rencontre avec Joey fait voler en éclats tout son petit monde bien ordonné : entre eux naît une attirance indéfinissable, une puissante alchimie, comme s’ils s’étaient toujours connus. Aucun des deux n’est prêt à laisser l’autre entrer dans sa vie. Mais que peut-on faire contre le coup de foudre ?

Pétillant et addictif !

Extrait ajouté par lou02 2019-01-17T18:31:14+01:00

Vanessa

Je suis affalée dans mon canapé, boules Quiès enfoncées dans mes oreilles, lorsque les coups retentissent. Ils sont si forts que les bouchons ne sont d’aucune efficacité : j’entends le martèlement comme s’il résonnait à côté de mon tympan. L’impact se répète trois fois, nettement mais avec brièveté.

Commentaire ajouté par chivas 2019-01-18T11:59:10+01:00

il est a noter que ce livre est la réedition de lust passion

Commentaire ajouté par lou02 2019-01-17T16:29:59+01:00

Une belle et simple petite histoire qui se laisse lire. Il n'y a pas de surprise dans ce livre. Pas de rebondissements, rien. C'est un long fleuve tranquille.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2019-01-14T20:18:45+01:00

Un avis + détaillé sur > https://wp.me/p6618l-fbi

[JULIE]

Une seule fois ou presque est une romance New Adult regroupant la sensualité, la touche de suspens, de particularité avec le métier de Vanessa.

[...]

Il m’a manqué un petit quelque chose pour être pleinement conquise.

[...]

J’ai été touché par la condition, la vie du personnage de Vanessa. C’est une battante qui a su adapter sa vie à son « handicap ».

[...]

Wendy Roy a su mettre en évidence des pathologies singulières, qui empoisonnent le quotidien des personnes qui les ont, les obligent à s’adapter, voire à vivre reclus car leurs manifestations peuvent dérangeantes, humiliantes et incomprises. Sa plume est étonnante par ses choix de sujets mais elle très juste, détaillée sur les sensations qu’éprouve Vanessa à chaque voix entendue.

L’auteure surprend agréablement le lecteur en sortant des codes : un sportif qui pratique un sport moins médiatisé et plus esthétique que d’habitude, une jeune femme différente. J’y ai passé un bon moment même si c’est un peu trop descriptif et pas assez dialogué pour moi mais cette écriture est tout à fait justifiée avec la synesthésie. Je suis curieuse de découvrir le tome consacré à la meilleure amie de Vanessa, Jeannette…

Commentaire ajouté par elllie 2019-01-13T09:49:20+01:00

Une très belle romance, riche en sensations et émotions dans un univers bien différent de ceux habituellement proposés. Le personnage de Vanessa atteint de synesthésie , est particulièrement attachant. On vibre avec elle dans ses émotions. Joe est le mâle dans toute sa splendeur comme on les aime. Les personnages secondaires apportent la touche d'amitié, d'humour et laissent présager à de futurs romans aussi addictifs. À quand la suite ?

"Une seule fois (ou presque)" est sorti 2019-01-10T00:00:00+01:00
background Layer 1 10 Janvier

Une seule fois (ou presque)

• France : 2019-01-10 (Français)