Une seule fois (ou presque)

Description ajoutée par allie 2018-12-29T22:31:33+01:00

Avoir le coup de foudre pour son voisin ?

Mauvaise idée !

Entre Joey et Vanessa, ça ne pourra jamais fonctionner. Lui n’a qu’un seul amour, le sport, et il ne recherche que des relations sans lendemain. Quant à Vanessa, elle cache un petit secret, elle est atteinte de synesthésie : elle associe les voix au toucher. Comment avoir une relation avec quelqu’un quand le son de sa voix vous fait l’effet d’une caresse ou d’un coup ? La jeune femme a dû faire une croix sur sa vie intime et consacre tout son temps à son travail de détective privé. Sa rencontre avec Joey fait voler en éclats tout son petit monde bien ordonné : entre eux naît une attirance indéfinissable, une puissante alchimie, comme s’ils s’étaient toujours connus. Aucun des deux n’est prêt à laisser l’autre entrer dans sa vie. Mais que peut-on faire contre le coup de foudre ?

Pétillant et addictif !

Extrait ajouté par Pauline9562 2019-06-28T11:10:40+02:00

« Devine qui j’ai croisé tout à l’heure ?

Je me contente de le regarder avec un air interrogatif et un sourire tordu s’inscrit sur ses traits.

‒ Notre chère voisine : Vanessa. Sans déconner, je crois que même mon chien a peur d’elle !

‒ Elle avait l’air si terrible que ça ? demandé-je d’un ton désinvolte.

Il me sourit d’un air sinistre en appuyant sur le bouton d’appel de l’ascenseur.

‒ J’ai voulu mettre une touche d’humour – sûrement à cause de mon stress – histoire de la dérider un peu. Alors je lui ai dit en la voyant : « Oyez, gente dame ! » Elle ne m’a pas laissé finir, dit-il alors que les portes métalliques s’ouvrent devant nous. Elle m’a lancé un regard hargneux et m’a dit : « Premièrement : je ne suis pas gentille. Deuxièmement : je préfère me jeter d’un pont plutôt que de t’écouter. Troisièmement : puisque, par malheur, tu n’es  pas né muet, apprends à te taire si tu ne veux pas que je t’arrache la langue et que je la donne à manger à ton chien ! »

Je m’immobilise complètement, ahuri, alors qu’il appuie sur le bouton de notre étage.

‒ Ah… »

Commentaire ajouté par Yoyaure 2020-01-11T19:05:39+01:00

Pour la grande romantique que je suis, un livre qu’il parle de coup de foudre ne pouvait que finir dans mes mains. J’ai donc plongé la tête la première dans cette romance toute douce. J’ai eu plaisir à tourner chaque page et à découvrir cette histoire.

On découvre, Vanessa, jeune femme avec beaucoup de caractère et qui est atteinte de synesthésie. Elle associe la voix des gens à des sensations sur son corps, cela peut être agréable comme désagréable voir parfois insupportable. Mais lorsqu’elle rencontre son voisin, sa voix, lui provoque des sensations érotiques dans tout le corps. Être au bord de l’orgasme à chaque fois qu’elle va le voir, rend cette histoire très intéressante. Quant à Joey, ce jeune sportif, il m’a complètement séduite. Même si on comprend que son sport est tout pour lui, on a envie de lui mettre des claques pour lui ouvrir les yeux et qu’il s’aperçoive que l’amour de sa vie est juste devant ces yeux.

L’auteur a su rendre l’intrigue très intéressante grâce aux enquêtes de Vanessa. Sa plume est captivante et très addictive. Ces scènes de sexe sont très sensuelles et on ressent très bien l’amour qui unit Vanessa et Joey. J’ai également adoré, les personnages secondaires et savoir que l’auteur leur a écrit leur propre histoire me plait encore plus.

Une très belle découverte, un livre qui a sue me séduire, une histoire douce et sexy à la fois. J’ai vécu un excellent moment de lecture et je dois dire que Wendy Roy m’a littéralement conquise. J’enchaîne donc ma lecture sur l’histoire de Jeannette et Jeff qui est : La première nuit (et toutes les suivantes).

Commentaire ajouté par LadyC 2019-09-03T21:30:17+02:00

Simple, direct...

Ce roman est rapide à lire et très intéressant car il est vrai que je n'ai pas souvent eu l'occasion de lire des romans parlant d'amour avec les personnes avec des "troubles" ou des particularités et surtout qui en font des personnages principaux.

Toutes les attentions de Joey, le personnage principal masculin, prouvent bien que tout le monde peut s'épanouir dans la société quand on leur en donne l'opportunité et que les possibilités sont là, il faut juste un peu de créativité.

C'est un beau message que l'on perçoit dans cette histoire, qui donne une impression de début d'une série.

Après je reste quand même sur ma faim parce que j'ai vu les actions et les dénouements (de l'enquête et de l'histoire) venir et je me sentais en avance sur l'histoire parfois. Mais cela reste une romance sympa à lire.

Commentaire ajouté par Heros 2019-09-01T15:32:45+02:00

Belle romance pimenté par une légère touche d'action qui améliore le côté romantique ! Des histoires et des personnages touchants et rempli de tendresse. Découverte également d'une maladie sans doute peu connues mais qui mérite de l'être.

Lecture très agréable.

Commentaire ajouté par Morgane-25 2019-07-18T22:13:24+02:00

Au niveau de l'histoire, le déroulement de la relation entre les deux personnages principaux j'ai trouvé que ça allait trop vite, à mon goût. Ce qui m'a dérangé en fait c'est qu'elle le connaît quoi depuis 12 minutes et elle ne fait que parler de lui... Puis quelques jours plus tard, ils s'entament des relations sexuelles. Je suis peut-être légèrement vieujeu mais j'aime le jeu du chat et de la souris (pas trop non plus hein ?). J'ai donc trouvé que leurs relations allaient bien trop vite même s'ils se qualifiaient des "amants" uniquement.

Commentaire ajouté par SherCam 2019-06-08T09:04:35+02:00

Vanessa souffre de synesthésie. Cette maladie invalidante l'a coupée du monde. Elle perçoit physiquement les voix des personnes autour d'elle aussi bien comme des blessures que comme des caresses et c'est le cas avec Joey son beau voisin.

Une relation uniquement basée sur le sexe débute entre eux mais malgré eux, elle va évoluer vers quelque chose de plus.

Une belle histoire sur fond de tolérance et dépassement de soi.

C'est une petite romance simple, addictive et qui se lit très vite.

L'histoire en elle-même n'est pas très originale, mais les personnages ont des handicaps qu'ils ont appris à dompter et à gérer au quotidien. Et c'est au final la façon dont ils vont réussir à en faire leur force qui m'a beaucoup touché.

La romance est un peu vite bâclée mais je crois qu'au final ce n'est pas vraiment ce qui a le plus d'importance.

Commentaire ajouté par Twilighteuse 2019-05-07T20:12:23+02:00

Une belle petite romance, avec de l'humour, plein de romantisme. Des personnages touchant et très attachant j'ai juste trouver que le livre se termine un peut vite j'aurais voulut que l'auteur approfondisse quelque petite chose. Sinon super moment de lecture.

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2019-02-21T18:23:49+01:00

Doux, drôle, rafraîchissant, additif, t’en de termes pour décrire cette lecture je l’ai adoré, même si la fin est très rapide dommage. Joey et Vanessa sont tellement adorables.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2019-02-21T18:21:29+01:00

J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre en me lançant dans ce roman. Et étonnamment, c'est une romance toute douce et toute légère qui m'a beaucoup plu. J'ai tourné les pages avec plaisir et j'ai été heureuse de découvrir cette belle histoire.

On découvre l'histoire de Vanessa, une jeune femme qui est synesthète. Elle associe les voix qu'elle entend au toucher. Une expérience très souvent désagréable, qui la pousse à fuir tout contact humain. Alors quand son voisin frappe à sa porte, elle n'est pas préparer aux sensations sensuelles que sa voix va lui faire ressentir. Et c'est ainsi qu'une histoire de colis perdu va se transformer en une attirance et une alchimie entre les deux personnages. Mais ni l'un ni l'autre ne semble prêt à avoir une relation sérieuse.

Comme je le disais plus haut, c'est une histoire vraiment douce et adorable à découvrir. J'ai beaucoup aimé le traitement de la 'différence' qu'apporte Wendy Roy. Elle apporte une vraie diversité de personnages, mais plus encore, elle n'appuie absolument pas sur la corde dramatique. J'ai trouvé l'approche originale. Et surtout, cela offre une romance douce, mais qui reste atypique. Et c'est ce que j'ai vraiment apprécié au fil de ma lecture.

Vanessa est synesthète donc, mais elle ne se définit pas uniquement au travers de sa particularité. Elle est aussi une amie adorable, qui se fait passer pour vieille mégère auprès de tous les voisins. Elle a un travail assez amusant, quoi que dangereux parfois. Elle a appris à vivre avec sa synesthésie, et c'est loin de l'empêcher de faire des choses. Alors bien sûr, elle ne peut pas tout faire, mais elle se contente de vivre comme elle l'entend. Et c'est sans doute l'un des personnages les plus doux que j'ai croisé au fil de mes lectures.

Quant à Joey, il est gymnaste professionnel et seule sa carrière compte. C'est la raison pour laquelle il enchaîne les conquêtes d'un soir, sans vouloir d'une relation fixe. Il se concentre sur sa carrière. A côté de cela, c'est un type gentil, qui s'entraine dur, qui aime plaisanter avec ses amis. Je dois avouer qu'il m'a bien plu aussi.

Leur relation se met doucement en place. Ils apprennent à se connaitre, puis envisagent d'aller plus loin. Et vraiment, c'est une très belle construction. Qui ne reprend pas un schéma classique que l'on connait tous. Et du coup, j'ai d'autant plus appréciée ma lecture qu'elle ne m'a apporter que des émotions positives, sans stress, angoisse ou larmes. Du coup, cela en fait une belle histoire d'amour à découvrir.

D'autant plus que l'auteure apporte une touche de suspens avec le métier de Vanessa, qui est détective privée et dont les enquêtes ne se passent pas toujours comme elle l'espère.

J'ai aussi appréciée l'écriture de Wendy Roy, qui est fluide et vraiment chouette à lire.

En bref, une romance pleine de douceur à découvrir.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/02/une-seule-fois-ou-presque-de-wendy-roy.html

Commentaire ajouté par allie 2019-02-13T19:23:15+01:00

J'ai vraiment aimé cette romance. C'est simple, addictif et ça se lit trés vite.

L'histoire en elle-même n'est pas originale, par contre les personnages que l'auteure a créé le sont quelque peu.

J'ai adoré Vanessa et surtout découvrir sont univers autant à cause de la synesthésie que de son métier. Je l'ai trouvé trés interessante. Joey est un mec comme on les voit beaucoup dans ce genre de romance mais ce qui le différencie des autres, c'est le sport qu'il pratique.

Du coup, grâce aux personnages et à leurs spécificités, j'ai beaucoup aimé l'univers de ce roman.

Une seule fois (ou presque)

• France : 2019-01-10 (Français)

Yoyaure l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-11T18:59:15+01:00
Nel l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-05T19:51:24+01:00