Une seule nuit

Description ajoutée par phanie-j-c-g 2016-11-02T17:39:52+01:00

Aujourd'hui c'est la Saint Valentin. Elléa n'a qu'une envie : passer une soirée romantique avec Guillaume son compagnon, afin de raviver la flamme. Elle espère que les mauvais jours sont enfin derrière eux. Mais il en a décidé autrement et l’entraîne dans une fête. Il suffit d'une seule nuit, pour que tout bascule, de quelques heures pour qu'Elléa perde ses repères...

Perdrez-vous les vôtres après cette lecture?

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2015-12-26T16:00:21+01:00

"La porte d’entrée se referma doucement, laissant la musique envahir les oreilles de la jeune femme qui rentrait chez elle, enfin chez eux : leur appartement depuis quelques mois. La guitare sembla jouer de plus en plus faiblement, telle une plainte sourde qui ne cessait de battre dans le cœur de celui qui en pinçait les cordes. Lorsque les doigts s’arrêtèrent, un bruit sourd se fit entendre, puis un léger cri de rage et enfin un bruit de verre cassé. Soupirant en comprenant qu’il devait être, une fois de plus, dans un mauvais jour, Elléa ouvrit de nouveau la porte d’entrée et la claqua, faisant ainsi croire qu’elle venait tout juste de rentrer de son travail de styliste. Ce dernier était tout ce qu’elle avait, en plus de son compagnon Guillaume. "

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2016-11-02T17:49:00+01:00

Une jolie couverture

Un résumé intriguant

Il n'est pas évident de donner un avis pour une histoire aussi courte; cependant je dirais que j'ai aimé ces quelques pages et que j'aurai aimer en lire un peu plus.

Des personnages aux émotions authentiques

Une belle histoire qui se lit rapidement et facilement grâce à la fluidité de sa plume

Commentaire ajouté par Thuringwethil 2015-10-23T23:05:35+02:00

Lien: http://sur-la-route-de-nos-lectures.blogspot.fr/2015/09/une-seule-nuit.html

Il y a des livres, des histoires qui vous touchent plus que d'autres, "Une seule nuit" est de celle là.

Des les premiers pages, on rentre dans l'histoire. On fais la rencontre de Élléa et de Guillaume un couple un peu comme les autres avec ses hauts et ses bas. Le couple vit une période difficile. Pour qu'ils se rapprochent de nouveau, Élléa décidé pour cette saint Valentin d'organiser une soirée. Or, ses plans vont être contrecarrés. Ils se rendent a une soirée, celle du meilleur ami de Guillaume qui est Ethan.

C'est une nouvelle à la fois touchante et troublante. J'ai été transportée par la force des sentiments qui vont être transmis par les personnages. L'histoire est toute en sensualité et en érotisme. Il y a beaucoup d'attraction et une tension entre les personnages qu'elle devient palpable et réaliste pour le lecteur Cette nouvelle montre aussi que les apparences peuvent être trompeuse. La beauté n'est pas seulement physique mais surtout intérieure.

Les personnages sont pour la plupart attachant ou exécrable. On retrouve quelque stéréotypes mais ceux ci ne sont pas exagéré.

Je découvre une très belle plume à travers ce récit. L'écriture est riche en émotions et est très fluide. L'auteur arrive a faire ressentir avec beauté et talent les émotions qui traverse les personnages. Les regard disent beaucoup plus de choses que les dialogues. A la place des mots, l'auteur s'appuie surtout sur la gestuelle et les regards. Cela rend d'autant plus le texte attractif et captivant. Comme on dit, LS yeux sont le reflet de l'âme! :)

Je trouve la fin juste magnifique. On voit toute la force des sentiments qui passent entre les deux protagonistes. Elle est pourtant très simple mais parfois la simplicité fais beaucoup. Bien sur, on devine plus ou moins la fin mais qu'importe, ça n'enlève en rien son charme.

Mon seul regret, c'est de ne pas avoir la suite. On se doute de comment cela se terminera mais j'aurai adoré pouvoir la lire. Je les trouve juste merveilleux et je suis triste de quitter ses personnages si vite.

Même si le récit est très court, il est toute en sensualité et en émotions forte. La lecture ne prend pas la tête et permet de s'évader dans les effluves d'une belle romance. J'ai été capturée par l'histoire le temps d'une seule nuit :)

Commentaire ajouté par doucette 2015-10-06T14:29:27+02:00

Une très belle expression dans l'écriture, des détails qui nous entrainent au coeur de l'événement....cette nouvelle est très agréable à lire !! Les personnages sont attachants, même en si peu de page, ils surprennent, se dévoilent et quant à Elléa, sa nuit je le pense sera inoubliable dans bien des sens !!

Commentaire ajouté par fleurine 2015-10-06T14:23:42+02:00

Très joliment écrit, j'ai eu plaisir à suivre Elléa dans cette folle nuit.

Les personnages sont authentiques et se dévoilent, pas toujours de la façon que l'on aurait pu imaginé.....

Une belle histoire sensuelle. Se lit facilement.

Commentaire ajouté par Lili1989 2015-09-12T15:57:30+02:00

Je ne ferrais pas mon résumé, car cette nouvelle compte 38 pages et je ne veux rien gâcher.

J'ai apprécié de suivre les aventures d'Elléa et je peux vous dire que les apparences sont trompeuses dans cette nouvelle. C'est un personnage attachant et j'ai été triste pour elle au début de sa mésaventure. Mais pas de panique, tout ira pour le mieux pour elle et pas qu'un peu.

Je ne vous cache pas que j'ai un peu dure à vous donner mon avis sur ce livre, car il est court, mais tellement intéressant et agréable à lire que j'ai peur de spoiler.

En conclusion : l'auteure a une belle écriture fluide et décrit très bien les personnages et l'histoire. La sensualité est bien présente là où il faut et sans vulgarité. En tout cas, je vous recommande son livre qui est vraiment agréable à lire.

Commentaire ajouté par silbert 2015-09-03T21:05:44+02:00

Comme il s'agit d'une courte nouvelle, ma chronique sera courte également.

Elléa va connaitre la pire soirée St Valentin de sa vie: obligée d'accompagner son petit ami Guillaume à une soirée donnée par un de ses ami Ethan, elle va connaitre la trahison mais va aussi comprendre qu'il ne faut pas se fier aux apparences. En effet, certaines personnes peuvent porter un masque et sous ce masque être plus fragiles plus sensibles qu'il n'y parait et pourquoi pas le grand amour.

Il s'agit d'une petite nouvelle sympathique, fraîche et bien rythmée. La sensualité est très présente mais sans aucune vulgarité; le scénario est bien mené et Elléa est très attachante.

Par contre j'avoue être restée sur ma faim avec cette fin, j'aurai aimé connaitre le choix d'Elléa....

En bref, un auteur avec une bonne imagination et du potentiel.

Boulimique des livres

Commentaire ajouté par LolaT 2015-08-31T16:31:57+02:00

Pour avoir eu la chance de lire cette nouvelle avant sa publication, je peux vous assurer que vous passerez un bon moment en compagnie Elléa.

Cette nouvelle est sublimement bien écrite, les personnages sont parfaitement décrits. J'ai pris plaisir à suivre la nuit mouvementée d'Elléa. Parfois, les apparences ne sont pas le reflet de la réalité, voilà ce que je peux dire pour vous intriguer, sans rien révéler.....

Une seule nuit

• France : 2015-09-15 (Français)