Une si dangereuse séduction

Description ajoutée par letty85 2015-11-14T12:43:08+01:00

A la seconde où le célèbre Darius Sterne entre dans le restaurant où elle fête son anniversaire, Andy est subjuguée. Et quand leurs regards se croisent, elle sent son corps s’embraser. Comment résister à ce charme magnétique, à cette lueur de désir qu’elle décèle au fond des yeux du ténébreux milliardaire ? Pourtant, elle le doit. Bouleversée par la fin brutale de sa carrière de danseuse étoile, elle vient à peine de se reconstruire un fragile équilibre. Un équilibre qui volera en éclats si Darius Sterne entre dans sa vie. Car s’il y a une chose dont elle est sûre, c’est qu’après avoir vu son rêve lui échapper, elle ne supportera pas d’avoir le cœur brisé…

Extrait ajouté par Csirene 2016-02-26T21:25:50+01:00

— Qui est-ce ? demanda Andy avec curiosité

lorsqu’elle aperçut l’homme qui entrait dans le restaurant.

L’inconnu en question ne passait pas inaperçu :

il devait avoir une trentaine d’années tout au plus, mais son élégance et sa prestance lui conféraient une aura toute particulière. Il portait un costume sombre, parfaitement ajusté, dont la qualité ne laissait aucun doute. Son corps élancé et ses cheveux d’un noir de jais lui donnaient l’air à la fois athlétique et ténébreux.

Quant à son visage… il était d’une beauté indéniable :

un nez aquilin, de hautes pommettes et une bouche bien dessinée. C’était sans conteste l’homme le plus attirant qu’Andy ait jamais rencontré.

Comme le maître d’hôtel guidait le nouveau venu vers sa table, l’homme passa en revue les clients de la salle d’un air distrait. Pourtant, son regard s’arrêta sur elle, vif et affûté — comme s’il avait saisi une balle au bond.

Andy en eut le souffle coupé. Il avait des yeux d’un bleu étincelant qui l’aimantèrent instantanément. Elle eut soudain la sensation qu’elle ne parviendrait jamais

à se libérer de leur emprise.

— Il est magnifique, n’est-ce pas ? murmura sa sœur.

— Quoi ? demanda-t-elle mécaniquement, en détournant avec peine son regard du sombre inconnu.

Son cœur battait la chamade. Elle n’arrivait plus

à réfléchir.

— Tu n’as pas envie de lui arracher ses vêtements pour découvrir son corps musclé et…

— Kim, je te rappelle que nous sommes mariés et que je suis assis à côté de toi, intervint Colin.

— Oh ! je t’en prie, je ne fais que regarder.

— Comme si tu avais la moindre chance, rétorquat-il d’un air bougon.

— C’est justement pour ça que je me contente de regarder, mon chéri.

Andy ne les entendait pas. Plus rien n’existait que cet homme et les manifestations étranges qu’il provoquait en elle. Elle avait du mal à respirer et ses jambes tremblaient. Que lui arrivait-il ?

Je connaissais déjà cette histoire car c'est la même qu'un vieux manga d'Harlequin. J'ai donc pris du plaisir à la redécouvrir sous forme de roman. Je dois dire qu'elle est très fidèle au roman, je n'ai donc pas été dépaysée.

Carole Mortimer fait partie des auteures incontournables des romances Harlequin, ses romances se lisent très rapidement par le nombre de pages, par la plume légère. C'est clairement un livre sans prise de tête.

Quant à l'intrigue, elle est classique avec la rencontre entre un riche homme d'affaires et coureur de jupons, et une jeune femme qui se reconstruit. Deux mondes différents mais l'alchimie est au rendez-vous. Si vous vous attendez une intrigue avec beaucoup d'actions, d'évènements, etc. ; passez votre chemin car on est plus dans l'émotion. Il est question de se reconstruire, d'évoluer, de danse, d'amour, de désir...

Pour les personnages, j'ai adoré Miranda. Cette ancienne danseuse étoile qui se reconstruit et a su surmonter son accident. Elle est un modèle pour tous et j'aime aussi qu'elle s'oppose au protagoniste masculin même si j'aurais voulu qu'elle s'oppose davantage. Quant à Darius, il est un cliché ambulant : le coureur de jupons qui ne vit que pour son talent, il enchaîne les conquêtes, a des soucis familiaux. Bref, il n'y a rien de surprenant comme le fait qu'il craque pour l'héroïne totalement différente de ses maîtresses habituelles.

J'aime beaucoup leur relation car on sent que leur attirance ne devient pas qu'un désir sexuel mais il y a une volonté d'apprendre à découvrir l'autre.

Pour conclure, c'est une romance assez cucul la praline mais j'adore en été lire des livres sans prise de tête. C'est un bon moment d'évasion avec une romance classique.

Histoire courte, comme les livres de la collection Harlequin mais vraiment très touchante.

Commentaire ajouté par mya04 2016-08-21T23:07:28+02:00

l'histoire, le contexte, les personnages tout est bien mais bien trop court et super rapide si l'histoire avait été bien travaillait ça aurait donner un super bon roman mais ça reste comme même un bon roman pour passer le temps

Une si dangereuse séduction

• France : 2016-02-01 - Poche (Français)

• The Twin Tycoons, Tome 1 : Une si dangereuse séduction - Français
  • The Redemption of Darius Sterne (The Twin Tycoons #1) - Anglais