Une simple histoire de chance

Description ajoutée par AnywayEditions 2016-03-08T22:05:05+01:00

Anaïs Cerf est un chat noir. Elle ne peut pas sortir de chez elle sans déclencher des catastrophes. Le sort s’acharne tellement sur elle qu’elle s’y est habituée et, toujours célibataire, elle travaille de chez elle pour s’exposer le moins possible aux coups du destin. Heureusement, elle peut compter sur ses amies pour lui remonter le moral et affronter les tracas du quotidien. Et pourtant, un jour de Saint-Valentin, sa chance va tourner.

Je rentre chez moi épuisée, mais satisfaite de ne pas avoir fait de gaffes. (Au moment où j'ai voulu payer mes courses, le réseau des terminaux portatifs pour cartes du supermarché a grillé, mais ce n'est pas bien grave: il m'a suffi de faire un chèque.)

Voilà une nouvelle courte et hilarante. J'ai adoré Nais et les situations cocasses qu'elle traverse!

C'est frais, c'est drôle ! J'ai passé un très bon moment avec cette petite histoire. Je me suis revue avec les copines quand on avait trop les nerfs d'avoir personne à la St Valentin ou quand on se la jouait rebelle genre on s'en fou d'être avec nos mecs ce jour là :p

J'ai bien aimé l'histoire et aussi les personnages. Même si c'est court, on a le temps de les découvrir assez pour en vouloir plus ! Je ne sais pas s'il y aura d'autres nouvelles avec les aventures des copines mais ce serait vraiment sympa ;) C'est fun et dans l'air du temps !

Même si c'est court, il arrive tout un tas de choses à l'héroïne, ce qui rend la nouvelle très dynamique. Et je confirme : c'est trop bon de recroiser un mec qui s'est foutu de nous au lycée et de le voir loucher sur soi XD

En plus l'écriture est fluide, c'est un plaisir. En plus on a l'impression de se balader dans Paris, c'est sympa.

Si vous avez envie de passer une bonne heure de détente, que ce soit pour la prochaine saint valentin ou pas !, faites vous plaisir avec cette nouvelle ♥

Bisous !

Beaucoup d'humour pour cette lecture agréable à suivre les péripéties de cette jeune femme poursuivit par la malchance. Le personnage principal est assez attachant. Mon regret : trop court. Mais sinon un bon moment de lecture.

Une nouvelle qui nous fait vivre une histoire pleine d'humour, mais qui nous pousse aussi à la réflexion !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2016/05/une-simple-histoire-de-chance-laure-allard-d-adesky.html

Ce texte d’une soixantaine de pages est une bouffée de Chick-lit !

Anaïs a la poisse. Et elle l’a toujours eu en 30 ans d’existence. Ses quatre amies, Mélodie, Sophie, Amélie et Lilie, la soutiennent et comme chaque 14 février, elles passent la St Valentin ensemble même celles qui sont en couple. Ce jour-là, la chance va tourner pour Anaïs. D’abord elle gagne au loto ! Ensuite, il ne lui arrive plus de catastrophe à chaque pas. Résultat, la jeune femme va reprendre confiance en elle et goûter à la vie… mais en oubliant parfois celles qui ont toujours été là pour elle dans ses moments de galère.

Une simple histoire de chance est un récit frais, léger, et agréable à lire. On rit des malheurs qui ont pu toucher Anaïs comme rester coincé dans un ascenseur, les retards à répétition d’avion ou les maladresses. On sent la joie de la jeune femme quand elle s’aperçoit qu’enfin sa malchance à tourné et on se rend compte que malgré le comique de la situation, elle en a souffert.

La plume de l’auteur est à l’image du texte et j’ai été ravie de la découvrir. J’espère lire une prochaine fois, un roman de ce genre écrit par Laure Allard d’Adesky car c’était limite trop court.

Anaïs est une personne qui n'a pas beaucoup de chance, mais également pour les personnes qui l'entoure. Chaque fois que l'on passe une journée avec elle, cela se finit toujours en désastre même les hommes fuient devant sa poisse. À cause de ça, elle s'éloigne petit à petit des gens afin de ne plus leur créée de problème. Heureusement, elle a des amis en or et qui sont prêts à tout pour elle.

Pourtant, le jour de la Saint-Valentin, elle va être attirée par quelque chose qui va changer sa vie. Pour savoir quoi, je vous laisse le soin de le découvrir.

L'auteure nous offre une nouvelle rafraîchissante et sans prise de tête. Son histoire m'a un peu fait penser au film "Lucky Gril (c'est bien ma chance)" avec Lindsay Lohan qui a également que la poisse. Enfin, bref, je m'éloigne.

On passe vraiment un bon moment avec Anaïs même si cela ne doit pas être facile tous les jours, elle nous prouve qu'elle arrive à surmonter tout ça.

En conclusion, j'ai totalement dévoré cette nouvelle en même pas deux heures tellement, j'ai été transporté par cette histoire. Une nouvelle courte, mais complète. Si vous recherchez une lecture rafraîchissante, sans prise de tête avec beaucoup d'humour, ce livre est fait pour vous!

"Un coup de cœur pour cette nouvelle !

Dès les premières pages, je me suis dis « Ah ça, ça va me plaire, c’est sûr ! ».

Et en effet ! Histoire simple, légère et fraîche, remplie d’humour.

En quelques pages seulement, j’ai passé un véritable bon moment et pour moi qui ne suis pas fan des nouvelles à cause du fait que ça me paraît toujours trop court, là j’ai juste adoré !"

Mon avis entier : http://bookpartage.canalblog.com/archives/2016/04/25/33720560.html

« Une simple histoire de chance » est une nouvelle de 62 pages, un Chick-Lit rempli de fraîcheur, marrant et avec une héroïne très attachante. J’ai passé un très bon moment de lecture!

Si vous n’avez pas le moral, lisez cette histoire! Vous verrez vous relativiserez ;-) De plus vous passerez un moment très agréable qui vous fera retrouver le sourire. Ce roman se lit très bien, la plume de Laure Allard-d’Adesky est fluide et sans fausse-note. J’ai adoré l’héroïne, les péripéties d’Anaïs sont très drôles, bien trouvées et m’ont fait rire plusieurs fois.

« Une simple histoire de chance » est un roman à dévorer durant sa pause déjeuner ou entre deux gros romans. N’hésitez pas !

=> http://wp.me/p6GslH-A9

Avis de Domino :

Que faire lorsque votre maladresse chronique vous empêche de sortir et vous fait passer pour un chat noir auprès du monde? Acheter un billet de loterie gagnant et, du coup, tout votre univers changera.

C'est le sentiment que ressent l'héroïne de cette histoire. Bien que très courte, moins de soixante pages, cette histoire raconte une tranche de vie de la protagoniste principale et de la difficulté à s'adapter à cette malchance chronique.

J'ai beaucoup ris à l'énumération des malheurs de l'héroïne au début de l'histoire. J'ai également apprécié l'amitié solide dont elle était entourée. Mais, surtout, que c'est en nous son trouvera les réponses et que parfois il faut faire avec.

Je vous ai intrigué. Vous savez ce qui vous reste à faire.

J'ai beaucoup appréciée cette lecture, à l'écriture très fluide, presque parlée. L'auteur a beaucoup d'humour et use de l'auto-dérision sans cesse. C'est une lecture de détente, sans prise de tête qui fait beaucoup de bien au moral.

Les personnages sont stéréotypés, les amplifications et exagérations omniprésentes. Malgré tout, le lecteur parvient sans difficultés à apprécier l'héroïne, touchante dans sa naïveté et sa maladresse. Sa bande de copines est enjouée, euphorisante.

Mais ce que j'ai le plus apprécié dans cette histoire est sans doute la morale implicite. La protagoniste est une battante, qui n'abandonne pas face à l'adversité. Peu à peu elle revoit sa perception du monde au départ dualiste, pour entrevoir un univers davantage nuancé.

Une jolie comédie romantique pour se détendre!

Une simple histoire de chance

• France : 2016-03-22 (Français)