Une sombre histoire de sang, Livre 1 : Celui qui n'avait pas renoncé

Pourquoi les vampires devraient-ils n’être que de tristes sires revenus de tout, menant une guerre sans merci contre leurs ennemis jurés, les lycanthropes ? Quand ils ne traquent pas la vierge effarouchée au berceau, perdus dans les limbes d’une mythologie si foisonnante qu’on n’y comprend rien, même avec le lexique sous les yeux ? Et, non content de les torturer avec des problèmes de conscience insolubles pour des âmes déjà vouées à la damnation éternelle, pourquoi les affubler, par-dessus le marché, de patronymes à coucher dehors, de préférence imprononçables, truffés de « k » et de « w » ?

Et oui, pourquoi ?

Si tous ces pourquoi vous interpellent, si vous rêvez de vampires bien dans leur peau, ce livre est fait pour vous. Laissez-vous tenter par une histoire de sang qui n’a de sombre que son titre.

Livre 1 - Celui qui n’avait pas renoncé

Une série d’assassinats provoque la panique en banlieue parisienne. Meurtres rituels, crimes commis par un sadique ou un déséquilibré ? La police n’a pas le début d’une piste. Jusqu'au jour où une nouvelle victime est découverte dans l’immeuble où réside Ava, trentenaire célibataire un peu solitaire. Celle-ci se retrouve alors aux prises avec un être surnaturel qui paraît tout droit sorti de son imagination, aussi dangereux et insaisissable qu’il se révèle séduisant et charmeur. Ce qui ne le rend que plus dangereux, d’ailleurs… D’autant qu’il ne semble pas étranger à la psychose qui s’installe.

Et voilà la pragmatique Ava embarquée bien malgré elle dans une sombre histoire de sang vieille de plusieurs siècles, qui pourrait modifier à tout jamais le cours de son existence.

A moins qu’il ne s’agisse de tout autre chose…

- Un chihuahua... Un chihuahua avec des dents qui traînent par terre. Comme le tigre, dans l'âge de glace.

Roman agréable à lire. La romance est convenue, mais le récit et l’enquête policière qui tourne autour sont bien menés.

Le but et l’histoire du clan de vampires sont originaux.

J’aime beaucoup et lirai la suite.

Une romance vampirique couplée à une enquête policière. C'est bien écrit et le suspense est bien gardé jusque la fin. En plus, les personnages ne sont pas caricaturaux on arrive à se mettre à leur place sans problème. Je lirai le tome 2 pour voir si c'est toujours aussi bien.

Un livre qui recèle bien des merveilles.

Premièrement le style de l'auteur est très agréable, fluide et intelligent.

L'histoire et les personnages m'ont totalement conquis. L'auteur fait preuve d'une certaine originalité avec ses vampires. Du monde bien réel Lise Journet y ajoute sa patte surnaturelle. Un univers qui m'a conquis.

J'ai aussi succombé à l’humour de l'auteur et de ses personnages.

Un livre (très) chaudement recommandé !

Petite histoire de vampire qui tombe amoureux sur font d'enquête policière. C'est léger , mignon et assez prévisible . Bien écrit mais pour moi ça manque de relief . On passe un bon moment mais rien de transcendant.

Excellent absolument passionnant. Du début à a fin je suis resté scotché à ma tablette.

Ne surtout pas se fier à la couverture, qui personnellement m'a plutôt fait fuir!

Finalement je me suis laissée tenter par les commentaires ... et grand bien m'en appris!

Une très belle histoire d'amour sur fond de vampires et dans laquelle les "méchants" ne sont pas ceux que l'on croit... Beaucoup de codes "vampiresques" sont remis en question et on se dit : " Pourquoi pas !"

Un très bon moment de lecture!

A lire absolument c'est un régal elle en est à son 4 eme tome et franchement des qu'on en commence un on ne le lâche plus superbe laissez vous entraîner dans son univers c'est génial !!!!

Le hasard des lectures tient parfois à peu de de choses: une couverture originale, une accroche tentante, un nombre conséquent de commentaires bien notés et nous partons à la découverte d'un jeune auteur inconnu jusqu'alors, une française au talent prometteur de surcroit. Un prologue sombre et poétique qui nous entraine dans les pas lourds d'un cheval qui brave les éléments qui se déchainent en plein hiver, aiguillonné par les coups de talons angoissés de son cavalier éperdu qui livre une course contre le temps. Temps qui lui aura manqué pour empêcher la mort de son âme soeur, celle qui aurait pu être l'espoir de toute une lignée de vampires.

Les siècles se sont écoulés sans que le prince Vladimir ne renonce à chercher sa promise dans chaque regard féminin, chaque chevelure de feu, traquant la plus petite effluve susceptible de lui redonner vie. Une chimère pour les siens qui n'y croient plus, un rêve qui devient réalité lorsqu'il croise Ava, "son ange" réincarnation de son unique amour. Perturbée par l'assassinat de Charles Mercier, homme discret apparemment sans histoire habitant juste au dessus de chez elle, la jeune femme prend peur lorsque cet inconnu lui sniffe le cou comme une bête en rut. Impressionnée par sa force lorsqu'il la tire des griffes de Dylan, le petit copain débile de Laurene sa meilleure amie, elle finit par se laisser séduire par cet Apollon aux étranges manières...

Une sombre histoire de sang nous plonge dans l'enquête criminelle dirigée par Jocelyne Garcin, une teigne irascible constamment sous pression mais professionnelle jusqu'au bout des ongles et proche de la retraite, et Frédéric Revel l'inspecteur beau gosse aussi tenace que sa patronne. Tous deux planchent sur les meurtres de 3 hommes sans lien apparents, dont le seul point commun est le modos opérandi du ou des meurtriers. Tous vidés de leur sang sans aucune goutte sur le lieux des crimes. Une romance paranormale au centre d'un polar dont le suspense s'étire sous la plume énergique et moderne de l'auteur qui fait preuve d'une bonne maitrise de son intrigue. C'est frais et original, l'héroïne ne manque pas de piquant, jure comme un charretier, il manque juste un peu plus de détails sur cette nouvelle race de vampires, (dans les prochains tomes peut-être?)et Ava, à mon sens devient trop vite la wonder-woman dont tous les vampires sont plus que fiers...

Je suis encore mitigé pour ce livre mais pas à ça.

Sinon j'ai passé un bon moment avec une histoire d amour sur fond d enquête policière.

Un bon moment de lecture avec des vampires justiciers.