Une soupe de diamants

Description ajoutée par lady-chat 2018-03-30T19:23:44+02:00

« Mon grand-père m’avait promis une tarte aux pommes pour le goûter, j’ai donc pressé le pas. Il faisait un temps glacial […] Un silence étrange semblait descendre du ciel. Je n’ai jamais vu la neige tomber, mais j’avais appris dans un livre que le moment qui précède les premiers flocons ressemblait à ça. J’ai voulu me rappeler où j’avais lu ça exactement et j’ai commencé à faire mentalement la liste de tous mes romans préférés, jusqu’à repenser à un polar où l’inspecteur Maigret revenait dans son village d’enfance parce qu’il avait reçu une lettre dans laquelle on annonçait qu’un crime se préparait là-bas. J’avais oublié les détails mais je me souvenais bien qu’il faisait un froid intense, que les après-midi étaient gris, que l’inspecteur Maigret parcourait le village d’un bout à l’autre, et qu’après il se réchauffait devant le poêle de l’auberge où il était logé. »

Comme dans ses romans préférés, Maléna enquête sur un crime survenu dans le village de son grand-père. Un innocent est accusé du meurtre de l’infirmière, l’affaire pourrait avoir un lien avec la maison abandonnée du mystérieux Anglais et avec le vol d’un diamant inestimable en Angleterre dans les années trente…

Extrait ajouté par Koko12 2018-04-07T16:00:46+02:00

Lorsque maman nous a annoncé qu'elle partait au Mexique pour les vacances d'hiver, envoyé par son journal, et que, par consequent, nous allions rester avec papa pendant quinze jours, j'ai dit non, non et non. Mon frère, lui, n'a pas bronché.

Commentaire ajouté par BASKET44 2019-05-02T09:34:09+02:00

Super enquête. Livre un peu court et un peu classique mais il y a de l'idée

Commentaire ajouté par mimipoete 2017-02-08T16:27:49+01:00

Génial ! Ceux qui aime le suspens vont se régaler, mais faites preuve de patiente car il vient un peu tard. Ce qui m'a un petit peu gênée au début, mais une fois lancé, impossible de s'arrêter.

Commentaire ajouté par claralire 2016-06-07T17:03:32+02:00

Malèna décide de passer ses vacances chez son grand-père . Passionnée de romans policiers elle se retrouve confrontée à une véritable enquête ...

Ce livre est un roman policier que j'ai trouvé très original . J'ai finis ce livre en seulement 2 jours , captivée par l'histoire . J'ai bien aimé les références à l'Argentine . Petit bémol,j'ai trouvé que certains personnages n'étaient pas très aboutis . Une lecture très fluide mais un peu courte .

Commentaire ajouté par misseg 2014-11-26T21:46:30+01:00

« Une soupe de diamants » est un roman avec une enquête. Maléna – l’héroïne de l’histoire – , suite à un désaccord avec son père ( -> sa belle-mère), va passer ses vacances chez son grand-père. À peine arriver, certaines choses se passent, des choses étranges. Est-ce-ce que cala à un rapport avec la mort récente de cette infirmière ? Morte … ou tuée ? De plus, Pépino, un des amis de son grand-père, se fait arrêter. Maléna va vouloir mener sa propre enquête.

Grâce à cette histoire, les enfants peuvent découvrir un nouveau genre de roman qui n’est pas souvent abordé à cet âge-là. L’auteur nous décrit bien comment Maléna arrive à chacune de ses déductions et avec quels indices.

J’ai beaucoup apprécié ce roman qui m’a entraînée dans l’enquête et m’a tenue en haleine. Pour certains élèves, ce genre de roman pourra leur faire aimer la lecture. Je le conseille.

Commentaire ajouté par mr-moustache 2014-09-27T19:00:56+02:00

Ce livre est vraiment génial , même si on se doute un peu de la fin... J'ai beaucoup aimé le gran-père de Maléna, mais son père...

Commentaire ajouté par Melle-c-d 2013-02-06T10:10:42+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre car j'adore les romans policiers.

Je vous le conseille.

Commentaire ajouté par Snake 2013-01-04T20:11:47+01:00

J'ai beaucoup aimer ce livre je ne regrette pas de l'avoir acheter il est vraiment bien

Commentaire ajouté par Lau24 2012-09-03T14:31:19+02:00

Un chouette petit livre avec une enquête policière assez intrigante et des personnages attachants. Au départ, ce livre ne me tentait pas du tout, mais finalement j'ai passé un bon moment lecture. :) Je le conseille aux jeunes amateurs d'enquêtes policières.

Commentaire ajouté par Missy-livre 2012-07-15T11:31:11+02:00

super livre pour ceux qui aime les aventures policières.

Commentaire ajouté par Jay117 2012-02-24T10:42:54+01:00

Une histoire sympatique mais un peu trop prévisble.

Une soupe de diamants

• France : 2011-10-20 - Poche (Français)

tara05 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-11T17:46:10+01:00