Une taille 42... et du succès !

Description ajoutée par bazinga 2018-03-31T21:27:16+02:00

Marre des stéréotypes ? Laissez-vous tenter par l'histoire d'une héroïne qui vous ressemble !

Le noir amincit, le teint hâlé gomme la cellulite, les rayures verticales et les talons affinent la silhouette... un ramassis d'idioties oui ! Le trompe l'œil, très peu pour moi. Vous aimez être dupé sur la marchandise, vous ? Moi pas. Donc je m'assume, et ma taille 42 et mon franc parler aussi ! J'ai une attitude positive à toute épreuve. C'est mon mantra, ma philosophie de vie, et avec ça, je m'assure un succès phénoménal dans tous les domaines... enfin presque."

Sofia est l'heureuse auteur d'un best-seller sentimental. Mais tout bascule lorsqu'elle rencontre le journaliste chargé par sa Maison d'Edition, de rédiger un article sur son parcours. Cynique, froid et carrément distant, Léo met la belle écrivaine à l'épreuve. Sans se démonter, Sofia tente de garder la tête haute . Mais entre fous rires, coups bas et trahisons, saura-t-elle préserver sa bonne humeur légendaire ?

Extrait ajouté par snoukette74 2018-06-03T12:40:44+02:00

Vous voyez, l’optimisme c’est ça pour moi. Je tourne toujours tout en mode positif. Je vous assure que la vie est bien plus belle vue comme ça.

La première chose qui nous attire, c 'est le titre. Une romance bodypositif, ça donne envie.

J'ai adoré. Même si au début, j'ai eu beaucoup de mal avec le style d'écriture. Le côté le personnage principale parle aux lecteurs mais très vite on s'attache tellement à Sofia qu'on oublie. On a qu'une envie rester avec la pétillante et irrésistible Sofia. C'est juste un bonbon.

Un seul point négatif c'est Léo. Trop de mystère autour de son personnage. Même si cela est fait exprès j'ai eu beaucoup de mal avec son personnage et dans une histoire d'amour quand on a dû mal avec le boy c'est compliqué.

Cependant, j'ai passé un super moment surtout avec la petite enquête.

Un seul mot Positivez !

Commentaire ajouté par Manna10 2023-02-24T16:43:29+01:00

Voici mon avis sur le livre de @fannymyjany :Une taille 42...et du succès !

💛💛💛

C’était son premier roman et pourtant, j’en ai dévoré chaque mot, chaque ligne et chaque page avec un plaisir sans limite.

💛

Il y a des livres qui vous parlent si profondément qu’à la fin vous avez l’impression d’avoir grandi grâce à eux car ils vous ont touché en pleine âme. Ce livre en est un.

💛 coup de coeur intersidéral💛

On y suit l’histoire de Sofia, une romancière de livres d’amour, pétillante, positive, optimiste, franche et qui profite de la vie sans prendre en compte le regard et la médisance des autres. Ses rondeurs, elle en fait une force et ne compte pas en faire un défaut bien au contraire.

💛💛💛

Ensuite, il y a Léonard, journaliste doit la suivre pour écrire un article sur elle. Malgré sa froideur, notre beau Léo en a sous la pédale et m’a clairement fait avoir des moments d’angoisse et de chaleur, le tout mélanger par une intrigue parfaitement maitriser.

Ce roman m’a foutu une gifle d’amour, d’empathie et de vie qui m’a fait le plus grand bien dans une période de stress énorme.

💛

Je voudrais juste terminé en donnant une citation qui peut que vous donner envie de le lire :

💛« parce que sous les apparences, on est tous différents. On porte tous ce putain de masque qui parfois nous sauve ou qui, a contrario, nous étouffe. Pour ma part, ça fait belle lurette que je l’ai jeté. Ce que je veux c’est être moi, c’est tout. La Sofia, aux hanches larges et à la taille quarante-deux, qui remplace le Lexomil par les mojitos, qui rit à gorge déployée et qui s’affranchit de tous ces préjugés qui nous pourrissent la vie. Voila, ma définition de la vie, c’est ça. Il faut choper les opportunités quand elles se présentent, savourer chaque détails insignifiants qui nous sont offert et profiter chaque instant des gens, des rires et du temps ».💛

💛

Merci Fanny pour avoir écrit ce roman qui m’a fait un bien immense. Il a laissé une trace indélébile et j’en suis plus que ravie 💛.

Commentaire ajouté par AlexaKev 2022-10-12T17:51:55+02:00

Une Taille 42...Et du succès ! - Fanny Myjany - E-Book - 12/10/22 - 3.75★/5

Un Roman Décomplexant !

Sofia est une jeune femme pulpeuse qui vit sa vie comme elle en a envie. Adieu dictats de la beauté, bonjour plaisir et joie de vivre. Cette femme est une bouffée d'air frais. Enfilé un pantalon taille 42 ne lui fait pas peur. Elle ose. Elle est ce qu'elle est. Elle se sait pulpeuse mais n'accorde pas de mérite aux regards des autres. Et bon sang, ce que l'on aimerait tous et toutes lui ressembler dans cette société où l'apparence est devenue la priorité absolue.

Et puis il y a Léo, l'homme le plus indéchiffrable possible. J'ai mis énormément de temps à comprendre son mode de fonctionnement. Journaliste, il est calme, renfermé mais très observateur. Il ne parle pas pour ne rien dire. Il scrute, il gribouille, il arrive même à faire acte de présence malgré son silence. C'est un brin déroutant, il faut l'avouer.

Ce qui rend la lecture addictive, c'est le suspense. A l'intérieur de cette histoire qui mêle amitié, amour familial et amour tout court, il y a une petite enquête dans laquelle nous sommes emmener. On émet quelques théories, on dresse quelques pistes. Et même si j'étais sur la bonne voie, et bien je suis passé à côté d'un petit iota.

L'écriture de l'Autrice est fluide, simple à lire. J'ai aimé les personnages remplis de fraîcheur, avec leurs caractères parfois diamétralement opposés les uns des autres. J'ai aimé qu'on décomplexe les lecteurs en exposant des parcours de vie différents, des physiques différents... Sans nul doute je me pencherai sur les autres ouvrages de Fanny Myjany !

Commentaire ajouté par FloSham 2022-06-22T19:45:48+02:00

Pas accroché au ton girly superficiel excité, avec beaucoup de clichés, des premiers chapitres. Ensuite, l’intrigue nous prend, même si on devine un peu. Le message et la romance me semblent tout de même trop superficiels.

Commentaire ajouté par Alex16DS 2022-03-06T19:21:18+01:00

“Une taille 42… et du succès!“ est une histoire qui emporte, faisant défiler les mots d’une positivité qui fait sourire, faisant éprouver des émotions fortes et légères à la fois, insufflant le bien-être d’un partage… entre ami(e)s, autour d’un Ben & Jerry’s… entre deux personnages passionnés, un Mister Freeze en main… entre un roman et son écrivain, pour le plus grand plaisir de son lectorat…

C’est un moment lecture léger, mais aussi profond d’introspection personnelle, offrant à chaque conscience, un tendre parfum d’espérance…

Alors… Juste pour le plaisir d’un instant livresque positif à souhait, lisez!

Qu’auriez-vous à perdre? Aimer?

J ai eu du mal à rentrer dans l histoire dans les premiers chapitres, puis il y a eu un déclic et j ai dévoré ce roman.

Il est frais et positif même si j ai eu mal pour Sofia.

Commentaire ajouté par Nath38 2021-06-29T17:57:05+02:00

Alors j'ai beaucoup aimé cette histoire, pleine de peps et de positive attitude ! Et pourtant, il lui en arrive des trucs sur le coin de la tête (et du cœur) !

Forte et fragile, c'est ce qui décrit à mon avis bien Sofia.

Une lecture pas très longue et sympa (malgré des fautes d'orthographe).

Commentaire ajouté par sassalali 2020-04-05T19:27:11+02:00

J'ai adoré pour moi ce roman est une dose de positive attitude et une véritable pépite. Je l'ai lu en seulement quelques heures tellement je me suis régalé. L'héroïne est géniale en auteure de romance et on s'attache tout de suite à elle et ses amies toutes folles. Je recommande chaudement cette perle livresque qui a le don de redonner le sourire et de mettre du baume au cœur. Une belle touche d'humour et de positivité.

Commentaire ajouté par cachu50 2019-07-13T15:54:54+02:00

Une livre bien sympathique à lire, parfait pour l'été où je recherche des lectures un peu rafraîchissantes !

Sofia, une écrivaine à succès, est très attachante, avec une philosophie de vie que j'adore ! Une petite bouffée d'air frais, j'ai vraiment apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-28T16:34:33+01:00

Un chouette roman, dont j'ai beaucoup apprécié le scénario que j'ai trouvé vraiment excellent. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Sofia, qui a un certain tempérament et qui ne se laisse pas faire. Mais surtout sur le fait qu'elle reste toujours positive, c'est un des côtés que j'ai particulièrement apprécié dans ce récit. Par contre, ce que j'ai trouvé dommage, ce sont les fautes d'orthographe que l'on rencontre plusieurs fois. Mais c'est la seule chose qui est moins bien. Tout le reste est super et continue comme ça Myjany et continue à nous faire plaisir avec tes histoires géniales et débordantes de vitalité!