Un thème sur la relation daddy/petit garçon qui n'est pas mon préféré...mais j'ai voulu donner une chance à ce livre. C'est plutôt bien écrit, la relation progresse petit à petit et je n'ai pas été submergée par les scènes intimes. Ce type de relation est plutôt bien expliqué, et j'ai appris beaucoup de choses.

Je ne peux pas dire que j'ai aimé (ou pas), ça reste une découverte intéressante (dans un certain sens).

Un thème que je n'avais encore jamais lu.

J'avoue que cette lecture me laisse très mitigée. Malgré le fait que les personnages soient adultes tous les deux, que l'histoire soit toute douce, j'ai eu un sentiment de malaise.

J'ai beaucoup de mal avec cette dynamique, j'en arrivais à presque oublier qu'il s'agissait de deux adultes, tant l'un a des attitude enfantines, alors mélanger ça avec du sexe était assez glauque pour moi.

Vraiment pas ma tasse de thé.

[SERVICE PRESSE]

Une tasse de daddy et une pincée d’amour de

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce service presse

Mon résumé :

Jensen Carmichael est un entrepreneur aguerri. Jetant son dévolu sur une pâtisserie à vendre, il découvre qu’un homme vit dans l’appartement du dessus, Dashael. Il le prend alors sous son aile, et entreprend de s’occuper de lui. Mais ce que Dashael ignore, c’est que Jensen est un daddy. Un dominant.

Jensen Carmichael est un homme établit sans les affaires. Célibataire, richissime, il aime passer du temps avec sa sœur et sa belle-sœur. D’un naturel autoritaire, il est dominant dans ses relations avec les hommes.

Dashael est à la rue. Après la mort de sa grand-mère et la fermeture de la pâtisserie où il travaillait, Dash se retrouve seul et sans un sou. Découvert par Jensen, qui propose de s’occuper de lui, il accepte avec réticence.

Mon ressenti final :

Un roman qui se lit rapidement.

Jensen Carmichael est un richissime homme d’affaire. En passant devant une pâtisserie qui arbore le panneau à vendre, il décide de la visiter. Dans l’appartement du premier étage, il découvre Dashael, frigorifié et apeuré. Jensen décide de lui venir en aide. Des les premières lignes, la bonté de Jensen transparaît à travers les mots. Nous sommes loin du cliché habituel, l’homme d’affaire froid et calculateur. Ici, nous découvrons un homme doux et emphatique, qui se soucie réellement de Dashael.

Dash est, quand à lui, un tout jeune homme à peine majeur. Une grande différence d’âge le sépare de Jensen et il mettra un long moment avant de lui faire confiance et de libérer sa parole. J’ai beaucoup aimé ce personnage. Très timide, en manque total de confiance à lui puisque livré à lui-même, Dash va s’ouvrir lentement à Jensen. Prudent, il essaye de ne pas trop s’attacher à son bienfaiteur. Soumis naturellement, il va découvrir la face cachée de Jensen.

L’auteure a une écriture fine et fluide. L’histoire de fond est agréable et plausible, autant que l’évolution de l’histoire d’amour. Dash est très touchant, entre sa naïveté, liée à sa jeunesse, et son manque de confiance en lui. Quand à Jensen, il représente le mal alpha mais sans brutalité, juste par sa présence et son charisme

Les scènes érotiques sont justement dosées et agréables, grâce à des mots choisis et adaptés.

En soit, c’est une romance agréable à lire.

Si vous voulez découvrir l’histoire de Jensen et Dashael, c’est ici : https://amzn.to/3iAc7Ux

Si le concept de domination/soumission est de plus en plus connu et traité en littérature, nous avons ici à faire à un pan peu connu de ces pratiques : l'age play.

Comme toujours dans ses pratiques, il y a plusieurs niveaux, plus ou moins abordés ici. Quoi qu'il en soit, c'est une découverte dans son fonctionnement que nous conte Victoria Sue avec toute sa maestria habituelle.

Les sentiments sont justes, les situations réalistes (si on laisse de côté la psychologie abîmée de Dash), et on prend plaisir à decouvrir comment la situation évolue entre Jensen et Dash.

Une lecture douceur qui pourrait pourtant déplaire à ceux dont l'esprit n'est pas assez ouvert...

Je connais l’auteur et je sais que j’apprécie ses écrits mais par contre je n’avais jamais lu de livre sur les Daddys… j’avais lu sur le bdsm mais pas sur ce thème particulier. Qui je le précise n’est pas du tout du bdsm même s’il y a aussi des punitions, des contrats et des mots de sécurité.

Donc ici on rencontre Dashael et Jensen et « oyé oyé » pour les fans des différences d’âge ou des Daddys d’âge plus mûr que d’habitude, vous serez servis ! En effet, Dash est assez jeune, 19 ans et Jensen a 47 ans. Parfais pour le genre de relation envisagée dans ce livre, n’est-ce pas ?

Donc les deux hommes sont parfaitement adorables, tout tendres et mimis. Dash est un craintif, anxieux et il fait même des crises de paniques, notamment liées à sa peur du noir. Jensen a toujours aimé s’occuper de ses hommes, les traiter avec grand soins, presque trop du goût de certains. Au départ, en recueillant Dash, Jensen veut juste lui éviter d’aller en foyer de sans-abris et l’aider durant quelques jours pour qu’il recouvre la santé. Mais de fils en aiguille, les deux hommes se découvrent une passion et des envies communes.

Soyons honnête la sœur de Jensen et Patrick le beau docteur sont d’une grande aide pour pousser Jensen à réfléchir à ses attentes d’une relation amoureuse. Je pourrais même dire qu’ils avaient compris avant lui et lui ont donner le « coup de pouce » nécessaire quand il le fallait. Le beau daddy ne se précipite pas, il mène une réflexion à propos de ses choix de vie et le fait d’y entrainer Dash avec lui. Ils rencontrent quelques embuches en chemin mais finalement elles les font progresser.

Dommage, je trouve que l’histoire de la vente de la boutique de Dash et l’intervention de la « vendeuse » aurait pu être un peu plus exploitée, je m’attendais à une petite enquête de la part de Jensen…

Pour celles et ceux qui auraient un doute, disons-le clairement la relation des deux hommes n’a absolument rien en commun avec un lien paternel, surtout quand on voit ce qui sert de père à Dash ! C’est plus une question de sécurité, de bien-être et de vouloir avoir un lien de protection profonde vis-à-vis de l’autre concernant Jensen.

Pour finir, je peux dire que n’avais jamais lu de livre de Daddy où la différence d’âge était aussi marquée, donc j’ai essayé. Ce n’est pas trop trop ma « tasse de thé » notamment avec l’histoire de couches et des tétines, cette partie-là était moins compréhensible pour moi. Ceci dit Jensen et Dash m’ont attendri et le livre se lit très facilement et rapidement. Donc un livre tout mignon, doux et qui permet de passer un gentil moment de lecture.

Voici un livre que j'avais peur de commencer a cause du type de relation proposé ici. Je n'avais jamais lu de récit portant sur ce thème et je n'en connaissais même pas l'existence dans la vie "réelle". C'est donc avec appréhension que je me suis lancée dans cette lecture en ayant comme crainte de ne pas être assez ouverte d'esprit pour ce genre de pratique et de me braquer. Finalement, l'écriture fluide, simple et claire de Victoria m'a permit de me glisser facilement dans cette douce romance. La dynamique dandy/son ne m'a pas dérangé car l'on voit du respect des deux côtés et de la tolérance. Je pense aussi que le fait que les deux ont été assez "soft" dans leurs pratiques m'a aidé et les personnalités des deux personnages n'étaient pas en reste. Bref, je conseille cette lecture légère entre deux afin de plonger dans un univers douillet et rassurant.

Une romance qui aurait pu être sympathique mais qui est surtout trop rapide et bien trop clichée. Et surtout aberrante au vu du passé traumatique de Dash, de ses fêlures nombreuses et de ses phobies. Je me suis dit tout le livre qu'il avait surtout besoin d'aide et de suivi psychologique avant de se lancer dans cette aventure. J'en ai plus que marre de voir tous ses personnages vivre des choses terribles dans le passé et que tout soit mis sous le tapis ou réglé en une seconde. Un peu de réalisme ne nuit pas au contraire.

J'avoue que j'ai été intrigué par le résumé et j'ai découvert une dynamique de couple que je ne connaissais et que j'appréhendais un peu.L'auteur réussit le tour de force de rendre plausible et en explique les bases le tout sans jugement ni clichés c'est remarquable.L'histoire en elle même est mignonne et les personnages attachants j'ai bien aimé et passé un agréable moment avec eux. Le seul bémol est que la fin arrive trop rapidement sans vraiment de réel aperçu de leur vie ensemble par la suite

Une histoire intéressante. Je pense que ce style de romance n'est pas trop mon truc, j'ai un peu de mal avec cette dynamique de couple même si j'aime beaucoup le côté protecteur. Cependant les personnages sont attachants et voir les progrès de Dash quand à la confiance en soi et en les autres est agréable.

Petite romance qui explore un fétichisme particulier, à savoir le "daddy and son", une première pour moi dans la multitude de romances BDSM que j'ai pu découvrir. Alors clairement, les couches, les tétines, et les grenouillères ça ne me parle pas du tout du tout!! Pourtant j'ai apprécié ma lecture, l'analyse psychologique des personnages et de leurs penchants est à la fois construite sans être dogmatique, et rappelle bien que non, tous les fétichismes ne sont pas liés à des traumas (même si plus ou moins le cas ici), et oui on peut vouloir vivre comme un bébé le week-end et être un adulte responsable la semaine. L'auteur prend également soin de montrer le souci du "daddy" de ne pas rentrer dans une relation abusive, y compris sur le plan financier, de sorte que tout m'a paru certes très étrange mais relativement "sain". Une lecture intéressante quoi qu'il en soit, et Victoria Sue écrit très bien donc pas de soucis à ce niveau.