Une terre de promesse

Description ajoutée par marinette7433 2014-10-31T10:15:53+01:00

Au temps de l'évangélisation du Québec par les pères Jésuites, quatre filles, sans dot ni fortune, embarquent avec d'autres vers le Nouveau Monde, espérant trouver mari et bonheur. Mais l'arrivée sur ces terres hostiles va s'avérer plus difficile...

Commentaire ajouté par Ecureuil21 2018-01-04T16:53:22+01:00

Ce livre nous permet de partir à la découverte du Nouveau Monde, quand il était encore sauvage ...

Commentaire ajouté par wucher 2017-08-25T07:01:43+02:00

mouais mouais !je suis d'accord qu'il est pas passionnant !

je le conseille quand même au petite de 10 et 11 ans ça peut peut être leur plaire mais après cet âge ,ça devient soporifique !

Commentaire ajouté par Misskiss 2016-02-10T18:04:23+01:00

C'est un livre qu'on m'a offert à Noël. Je ne l'ai pas aimé, et je ne l'ai pas terminé. J'ai été exaspérée par les références continuelle à la religion. les héroïnes auraient du se faire bonne sœur plutôt que filles du roi ! Côté style, c'est bien écrit mais bon sang, c'est trop édifiant et trop plein de bons sentiments ! ça en devient saoulant !

Donc parfait pour les filles sage qui aiment le catéchisme.

Commentaire ajouté par nonolette 2015-04-11T08:43:08+02:00

pour découvrir le Canada au temps de sa colonisation par les français. C'est un superbe livre que je vous le conseille vivement! ;)

Commentaire ajouté par ypsilon 2014-12-14T19:38:13+01:00
Envies

Un embarquement pour une nouvelle vie dans un nouveau monde !Départ la Rochelle ,arrivée Montréal en passant par Tadoussac et Québec .

De l’aventure, du mystère, des beaux sentiments!

Joli moment de détente, ce roman dévoile une page d’histoire bien connue des Québécois , celle « des filles du Roy »

A lire sans modération et à offrir également!

Commentaire ajouté par marinette7433 2014-10-31T11:05:43+01:00

ce livre est vraiment super, beaucoup de suspense, des personnages attachants, j'ai lu le livre d'un trait !

J'ai hâte de lire la suite !!!

Je le conseille vivement aux amateurs de l'époque des rois et particulièrement de Louis XIV !!!