Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une terrible épreuve, ma traversée du deuil périnatal



Description ajoutée par LIBRIO64 2017-12-29T19:23:47+01:00

Résumé

Tout se fige, le film de ma vie s'interrompt, comme la scène qui s'arrête dans un long métrage pour avertir que ce qui va suivre est capital. Arrêt sur image, juste pour me laisser le temps de déterminer sur quelle voie psychique je vais m'engager : la terreur, la résignation ou l'espérance.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

J'ai proposer à mon mari de prendre un temps pour dire au revoir à ce tout-petit encore bien vivant au creux de mon ventre; nous l'avons fait avec beaucoup de douceur et de larmes dans un moment d'une intensité sans précédent. C'est moi qui ai commencé à lui parler: "Nous allons devoir nous séparer, ce n'était pas notre projet de vie pour toi, mais nous n'avons pas le choix. Tu va sortir de mon ventre, tu vas mourir. Je ne connais rien à ce monde où tu vas vivre maintenant, mais j'ai confiance que Dieu va prendre soin de toi.

J'aurais aimé te câliner moi-même, te prendre dans mes bras, m'occuper de toi, te voir grandir, mais la Vie en a décidé autrement. J'ai beaucoup aimé passer ces cinq mois avec toi.

Je te remercie pour tout ce que tu m'as donné.

Je t'aime mon bébé."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Le deuil, tout le monde y es confrontés au moins une fois dans sa vie.

La perte de ses grands-parents, aïeux respecter et chérie, la perte de ses parents, qu'on croyait immortel, enfants, mais que le temps a fini par faire passer de parents à grands-parents a leurs tours. La perte d'un oncle ou d'une tante que le temps a rattrapé, la perte d'un ami qu'on dit qu'il est parti trop tôt, mais la perte d'un enfant dans tout ça ?

La perte d'un enfant n'est pas dans l'ordre des choses. Dès que le test pipi es positif, notre esprit imagine déjà tout pour cet enfant : le sexe, les études, la couleur des cheveux et des yeux, sa vie, ses amours, sont premier noël et son anniversaire, mais quand tout s'arrête, quand cette grossesse tant attendue prend fin, ou quand cet enfant tant imaginé disparaît, que nous reste-t-il ?

Pour le deuil périnatal, seul les parents/familles toucher par ce drame sont amener a en parler correctement et c'est ce que fait magnifiquement bien Sophie Helmlinger.

A travers des textes qui relatent sa propre histoire. Mettant des mots sur la douleur du deuil périnatal, sans pour autant jouer la victime.

En toute simplicité, Sophie raconte la traverser du désert, puis l'espoir. Chuter pour mieux se relever et aimer.

Un très bel hymne a la vie et a l'amour.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode