Commentaire ajouté par enairolf 2022-05-10T18:14:12+02:00

Après avoir lu le troisième tome, je me suis de suite jetée sur la quatrième tome qui m’attendait sagement dans ma PAL. Maintenant je suis triste de savoir qu’il va falloir attendre pour avoir la suite. Cette histoire ma plaît tellement, l’ambiance, les personnages qui sont extrêmement touchants; une histoire vraiment agréable. C’est clairement un de mes petits plaisirs que d’attendre chaque tome à chaque fois.

Dans ce quatrième tome, on retrouve Rukiko qui part en voyage scolaire avec sa classe. La jeune fille a désormais beaucoup de mal à contenir ses sentiments et le séjour commence dans une atmosphère de gêne. A Kyoto, l’espace d’un après-midi, les filles se mettent dans la peau d’apprenties geishas. Sous son fard, Rukiko ne peut s’empêcher de succomber de nouveau au regard affectueux de son professeur. La prosopagnosie de Kanda le rapproche un peu plus de Shirakawa et son attitude envers Rukiko change peu à peu..

J’ai, encore une fois, adoré ce tome ci. On les retrouve en sortie scolaire et j’ai trouvé ce moment très agréable. J’ai beaucoup aimé l’évolution de Monsieur Kanda depuis le premier tome. Il commence à s’ouvrir petit à petit aux autres, à de plus en plus de personnes. Et ça c’est grâce à Rukiko. Elle l’a vraiment beaucoup aidé à s’accepter, à s’ouvrir aux autres etc. D’ailleurs, ce ne sera pas le seul à s’ouvrir aux autres. Ce voyage scolaire c’est l’occasion parfaite de tous s’ouvrir les uns aux autres pour parler de ses complexes. Ils apprennent tous à s’accepter comme ils sont, casser les préjugés que les autres peuvent avoir. J’aime beaucoup le personnage de Shirakawa, j’apprécie de plus en plus son personnage d’ailleurs, elle est très touchante.

Ce manga est un vrai coup de coeur pour moi, on a une histoire qui est pleine d’émotions qui véhicule un très beau message d’ailleurs. Une histoire touchante et émouvante avec des personnages qui le sont également. Ce manga est un vrai petit bonheur à lire et j’aime tellement cette histoire, elle me touche en plein coeur. Maintenant j’attends avec grande impatience la sortie du prochain tome!

Réponses au commentaire de enairolf