Une toute petite histoire d'amour

Description ajoutée par x-Key 2014-12-03T12:57:23+01:00

Mon père est beau, il a trente ans. Quand je suis né, il avait dix-huit ans, on m'a mis dans ses bras, on lui a dit : "De votre famille, votre fils est la seule personne qui vous reste…" Julien et son père vivent seuls tous les deux. À une certaine époque, il y avait Louise, avec qui ils faisaient les fous et remplissaient des caddies dans les supermarchés. Et puis un jour, Louise s'est évaporée. Tous les dimanches depuis quatre ans, Julien, assis sur une pierre, pêche dans le canal Saint-Martin pendant que son père passe l'après-midi au café, avec les piliers de bar du quartier. Son père ne boit pas. Seulement le dimanche. Ce jour-là, quand il revient de la pêche, Julien ne trouve pas son père. Il y a des gens qui font un casting à la Divette et il a préféré s'éclipser. Il n'a aucune envie de faire de la figuration. Il n'a même pas envie de décrocher un vrai rôle. Sa femme était une actrice, une vraie. Son visage captait la lumière. On ne voyait qu'elle sur l'écran. Ce serait presque irrespectueux d'aller à son tour se mettre devant un objectif. Julien n'est pas du tout de cet avis. Il prend les choses en main et ne donne guère le choix à son père. Il est sûr que cette histoire va les mener très loin. Et il a raison puisque rien qu'en chantant "La Chanson d'Andy" du film "Les demoiselles de Rochefort" bien en face de la caméra, son père remporte le casting et se retrouve embarqué sur le tournage du film! Le rêve continue jusqu'à... Cannes! Mais d'ici là, la vie ne sera pas drôle tous les jours.

Classement en biblio - 1 lecteur

Une toute petite histoire d'amour

• France : 1998-09-30 - Poche (Français)

Livres ayant des thèmes similaires