Une trompeuse disparition / L'inconnue sans mémoire

Description ajoutée par Luna05 2012-02-19T15:37:24+01:00

Une trompeuse disparition, Catherine Anderson

Sam Barrister… Lorsqu’elle rencontre pour la première fois le meilleur ami de son frère, Crysta est troublée par le charme de cet homme charismatique et mystérieux. Mais l’heure n’est pas à la romance : Derrick, le frère jumeau de Crysta, a disparu dans une tempête de neige, et elle est la seule à penser qu’il est encore vivant. Alors même si Sam la dissuade de se lancer dans une quête impossible, Crysta refuse de céder : elle restera en Alaska et retrouvera son jumeau. Quitte à révéler à Sam, pour le convaincre de l’aider, le secret qu’elle s’était pourtant juré de toujours garder : elle possède un don de double vue, et sait que Derrick a besoin d’elle…

L’inconnue sans mémoire, Michelle Celmer

Qui est-elle ? Et que lui est-il arrivé ? « Jane », puisque c’est ainsi que la police l’a rebaptisée, ne cesse de se le demander depuis qu’on l’a retrouvée sur un parking, désorientée, amnésique – et visiblement victime d’une agression. A-t-elle miraculeusement échappé au tueur qui sévit depuis plusieurs mois dans les environs ? Elle n’en a aucun souvenir… Mais c’est ce que semble penser Mitch Thompson, l’inspecteur chargé de son cas. Mitch, qui lui propose de l’héberger chez lui – le temps qu’elle recouvre la mémoire –, et qui exerce sur elle une irrépressible attirance. Pourtant, hors de question d’y céder. Tant qu’elle ignorera si elle est mariée, Jane doit à tout prix repousser le trouble qui la saisit en présence de cet homme.

La panique l'envahit. Péniblement elle se leva, tellement étourdie qu'elle tenait à peine sur ses pieds. La terreur roulait sur elle en vagues glacées.

1ère histoire : Très bonne lecture à part la fin que je n'ai pas trouvé très crédible

Ma note : 7.5/10

2ème histoire : J'ai bien aimé cette lecture et les romances avec des pertes de mémoire, j'aime beaucoup.

Ma note : 8/10

(je vous préviens pour le résumé de *L'inconue sans mémoire* c'est assez bizarre car la personne qui l'a écrit n'a surement pas lu la même histoire que moi car il n'est fais mention d'aucune Jane dans ce livre et c'est pas dans un parking mais un supermarché que notre amnésique est retrouvée)

Une trompeuse disparition / L'inconnue sans mémoire

• France : 2012-02-01 - Poche (Français)