Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une trop brève enfance



Description ajoutée par RaiNbOw 2017-01-20T01:04:15+01:00

Résumé

"Lorsque Jennifer a cinq ans, sa mère tombe gravement malade mais s'efforce néanmoins d'entourer sa petite fille de la tendresse dont elle a tant besoin. A sa mort, tout va changer. Détestée par la nouvelle compagne de son père, admise de force dans la secte dont celle-ci fait a partie, puis complètement livrée à elle-même, Jennifer connaîtra beaucoup trop tôt le monde cruel des adultes, dans cette Californie des années 1970 pourtant considérée comme un paradis sur terre. Elle devra dès lors non plus apprendre à vivre, mais à survivre... Témoignage bouleversant, ce " regard courageux que pose une enfant sur un monde sans pitié ", comme l'a qualifié Frank McCourt, l'auteur des Cendres d'Angela, demeurera longtemps présent dans l'esprit du lecteur."

Source : https://books.google.fr/books/about/Une_trop_br%C3%A8ve_enfance.html?id=9JYYMgAACAAJ&redir_esc=y&hl=fr

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par flora34 2013-08-18T23:02:45+02:00

" Chaque soir je vais au salon dire mes prières à voix haute pour maman. Je m'agenouille par terre, je pose les coude sur les gros raisin violet et je join les mains. les yeux fermés, je prononce la même prière tous les soirs, que j'offre mon âme à Dieu que jespère me réveiller demain matin. Une prière terrifiante mais c'est comme ça."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par saralice 2012-06-11T22:18:45+02:00
Argent

plutôt un résumé:

Jennifer n'a que cinq ans, mais elle n'est déjà plus tout à fait une enfant comme les autres. Sa maman, Janet, est gravement malade. Mais, malgrè les terribles souffrances physiques et morales que lui affligent sa maladie, elle s'efforce d'apporter à sa famille, et tout particulièrement à ses enfants, Bryan et Jenny l'amour et la tendresse dont ils ont tant besoin. Cependant, à sa mort, le jour du dixième anniversaire de Bryan, tout va changer. Leur père, Bud, les emmène alors faire la connaissance de Deb, une femme autoritaire et hautaine, impliquée dans une secte, qu'il leur présente au premier abord comme une simple amie, mais qui s'avèrera par la suite etre bien plus que cela... Jusqu'au bout, elle et ses enfants haïront Jennifer, lui faisant subir humiliation sur humiliation, puis la laissant totalement livrée à elle même, faisant de sa tendre enfance un veritable enfer.

Une trop brève enfance, premier roman de Jennifer Lauck, est d'autant plus bouleversant qu'il est autobiographique. Tout nous est décrit avec pudeur et courage à travers le regard innocent, mais jamais naïf de l'auteur enfant.C'est un monde cruel qui nous est décrit, un monde d'adultes, au sein duquel il faut se battre pour assurer sa survie, un monde qui ne nous épargne rien. Un livre déroutant, et tellement émouvant, qu'il devient parfois difficile de retenir ses larmes..

Afficher en entier

Date de sortie

Une trop brève enfance

  • France : 2003-06-05 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode