Une troublante demande / Secrète passion

Description ajoutée par Vitany 2017-05-29T07:44:35+02:00

*** Une troublante demande - Sara Orwig ***

Lorsqu’elle apprend que l’homme avec qui elle a eu une brève aventure quelques mois plus tôt vient de périr dans un accident d’avion, Camille décide de se rendre chez le frère de ce dernier afin de lui présenter le bébé né de cette liaison. Dès qu’elle le rencontre, Camille est séduite par le charme du richissime homme d’affaires et touchée par son intérêt pour l’enfant. Bientôt il lui fait une proposition troublante : pour leur assurer une vie confortable à elle et à son fils, il va l’épouser. Mais attention, pas question d’amour entre eux. Car sa fiancée aussi a disparu dans le crash et il n’est pas prêt à aimer de nouveau…

*** Secrète passion - Red Garnier ***

Les frères Gage, tome 2/3

Depuis qu’elle est enfant, Molly considère Julian comme son protecteur et son confident. Aussi, lorsqu’elle croit tomber amoureuse de Garrett, son frère aîné, c’est tout naturellement qu’elle vient demander conseil à Julian. A sa grande surprise, il lui propose alors de sortir avec lui pour tenter de rendre son frère jaloux… Ce qu’elle ignore, c’est que sans avoir jamais osé le lui avouer, il l’aime comme un fou depuis toujours, et qu’il refuse de voir qui que ce soit la lui voler…

Bon roman, mais sans plus. Les personnages étaient attachants à leur manière, mais j'ai trouvé l'histoire trop peu développé et trop courte que pour vraiment s'y attacher plus que ça. C'est une bonne lecture qui fait passer le temps, mais on ne s'attend pas à un coup de coeur.

*** Une troublante demande - Sara Orwig ***

Honnêtement, je me suis ennuyée.

Au début, c'était plutôt pas mal mais après, c'était tellement lent et mièvre...

Le couple était assez sympathique mais ils tombent trop vite amoureux l'un de l'autre et ça m'a agacé que Camille, qui a toujours rêvé de faire de l'opéra, décide qu'un jour prochain elle mettra fin à sa carrière pour devenir mère au foyer ! Pourquoi les ambitions des femmes passent quasi systématiquement aux oubliettes dans les romances comme si se consacrer à sa famille ne permettait jamais rien d'autre ! Je ne me rappelle pas qu'un héros ait déjà eu ce genre de barrière dans sa carrière professionnelle, eux arrivent comme par hasard toujours à tout faire !

Au final, je suis plutôt déçue de cette histoire.

*** Secrète passion - Red Garnier ***

Deuxième tome de la trilogie des frères Gage et je l'ai un tout petit peu moins aimé que le premier.

L'histoire et l'écriture me plaisent toujours.

Les personnages étaient sympathiques, même si j'ai parfois trouvé le couple principal très immature.

Par ailleurs, je n'ai pas du tout compris pourquoi toute la famille Gage et Kate, la soeur de Molly, avaient passés tant d'années à empêcher le couple de se former, même avant que Julian ne devienne un playboy...

A noter que deux erreurs se sont glissées dans la traduction (ou même dans l'original ?), à savoir que Molly passe de cheveux blonds à roux et, surtout, que l'ex-femme de Landon, décédée avec leur enfant de 10 mois dans un accident de voiture (c'est plusieurs fois répété dans le premier tome), est soudain morte dans un... incendie !

J'ai passé un moment agréable et je m'attaque de suite au troisième tome sur Kate et Garrett, "L'amour de sa vie".

J'ai bien aimé ses deux romans, si dans le premier j'ai trouvé la romance arriver trop vite par rapport à leur arrangement ce n'est pas le cas pour le second même si dans celui-ci je trouve difficile de croire que Molly puisse tomber amoureuse de Garett alors qu'elle aime Julian depuis toujours.

Des deux romans, le premier est très très moyen-bof, je vous conseille de lire directement le second "Passion secrète". Rien que pour ce roman là, ce livre vaut le coup qu'on l'acquière. Bonne lecture... Suit mon avis sur les deux romans.

Une troublante demande:

Bien traduit, le style est plus que correcte. Cela aurait peu être un très bon roman si dans l'histoire, les personnages n'étaient pas capillotractés.

Marick, ce si délicat milliardaire, ne fait pas enlever les portraits et photos de sa défunte fiancée dans le Ranch où ils vont vivre. Alors qu'ils éprouvent un désir brûlant, Camille ne veut pas consommer leur mariage avant que son mari ne tombe amoureux d'elle. Mais elle a eu des relations sans amour avec Kern dont elle a un fils !!! Ce ne sont que 2 exemples parmi d'autres qui m'ont frappée lors de la lecture.

Enfin ceci n'est que mon avis perso...

Secrète passion :

Ouf, voila un roman qui tient ses promesses. C'est bien écrit, bien traduit, l'histoire et les personnages sont au point. Mis à part quelques détails (petits, ok je suis une chieuse), j'ai trouvé l'histoire très sympathique et agréable à lire. Il y a un côté burlesque qui pimente le tout, on se croirait à certain moment dans une pièce de boulevard, un vaudeville. Oui, là c'est que du plaisir sous toutes ses formes. A lire !

Une troublante demande / Secrète passion

• France : 2014-09-01 - Poche (Français)

babylou l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T20:12:54+01:00