Une troublante ressemblance

Description ajoutée par titia1311 2011-07-31T14:08:50+02:00

"Mon mariage n'est qu'une épouvantable supercherie"

Voila le triste bilan que dresse Leah, pourtant folle amoureuse de Gerard jusque-là, lorsqu'elle le surprend en pleine confession : il ne l'aime pas, lui joue la comédie de la passion pour mieux la dominer, et n'apprécie chez elle que sa docilité... Cruellement blessée, Leah s'enfuit et part se réfugier là où Gerard ne peut la trouver : en pleine mer, sur un bateau...

Jusqu'au jour où l'incroyable se produit. Une sorte de rêve éveillé qui prend parfois des allures de cauchemar, car celui qu'elle vient de rencontrer lui rappelle tellement son mari qu'elle ne sait plus que croire : cet homme est il Gerard usant d'une ruse perverse pour la reconquérir, ou bel et bien l'homme de sa vie avec lequel elle va pouvoir revivre un grand amour ? Une hésitation d'autant plus terrible que l'enjeu est de taille. Et la perspective d'une nouvelle trahison, insupportable...

Commentaire ajouté par Vitany 2019-10-09T08:36:20+02:00

Bon, j'ai essayé de prendre cette histoire de toutes les façons possibles, ça reste quand même glauque et malsain du début à la fin.

Ainsi, sans spoiler, je peux dire que :

- Si Gareth est bien le jumeau de Gérard, le fait de s'intéresser à ce point et aussi vite à la femme de son frère est vraiment tordu ;

- Si Gareth et Gérard sont la même personne, cela prouve juste que cet homme n'a pas changé du tout, car use toujours de mensonges et manipulations pour obtenir ce qu'il veut ;

- Si Leah croit que Gareth est le jumeau de son mari, c'est pervers de s'y intéresser, de coucher avec et de tomber amoureuse de lui ;

- Si Leah pense que Gareth et Gérard sont bien la même personne, cela montre juste qu'elle est cruche et manipulable à souhait de retomber aussi facilement dans ses bras.

Donc non, quel que soit l'angle d'approche, ça ne fonctionne pas du tout à mes yeux.

Commentaire ajouté par -BooksLover- 2017-02-24T23:35:18+01:00

Pendant une bonne partie du livre on a une grosse hésitation, tout comme Leah, sur l'identité de l'homme qui ressemble trait pour trait à son mari, même si on comprend assez rapidement qui il est et, surtout, qui il ne peut pas être.

Sinon c'est un livre Harlequin plus ou moins comme les autres avec un mari autoritaire, intransigeant et qui ne fait pas vraiment cas de sa femme et une épouse douce, gentille, innocente et docile mais qui finit par se rebeller.

Une troublante ressemblance

• France : 2007-06-15 (Français)

Amal-39 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-05T21:16:07+02:00