Une tumultueuse union

Description ajoutée par letty85 2015-04-09T23:49:00+02:00

Pas de sentiments et une indépendance complète. Quand Gideon a épousé Adara, les règles étaient claires. Leur mariage est un partenariat et, même si la jeune femme se montre plus distante depuis quelque temps, il n’a jamais eu aucune raison de s’en plaindre. Aussi, quelle n’est pas sa surprise – et sa colère – le jour où Adara lui annonce d’un ton glacial qu’elle veut divorcer. Comment peut-elle tirer un trait sur leur union sans même prendre la peine d’en discuter avec lui ? Ils ont contracté un engagement l’un envers l’autre et, si cela ne veut rien dire pour elle, lui entend bien le respecter. Jamais il ne laissera sa femme lui échapper. Quelles que soient les méthodes à mettre en œuvre pour la retenir…

Extrait ajouté par Suzanne55 2017-01-09T04:45:06+01:00

Après avoir appris que sa chambre n’était pas prête, Gideon se rendit sur la terrasse de l’hôtel où il commanda une bière au bar. Il expédia une affaire urgente par téléphone, puis il se laissa tomber dans un fauteuil pour repenser à ce qui venait de se passer avec Adara.

Contrairement à ce que sa femme pensait, il ne l’avait jamais trompée. Mais il devait reconnaître qu’au cours de l’année écoulée il avait passé plus de temps avec son assistante qu’avec elle. Il ne comprenait pas, toutefois, pourquoi elle le lui reprochait. Les premiers mois qui avaient suivi leur mariage, ils avaient — ensemble — élaboré un plan sur cinq ans pour développer leurs sociétés respectives, et ils savaient dès le départ que leurs carrières les accapareraient considérablement. La mort du père d’Adara l’année précédente, et la santé déclinante de sa mère n’avaient pas arrangé les choses. Ces derniers temps, ils partageaient rarement la même chambre, et encore moins le même lit. Pour être honnête, ce n’était donc pas la faute d’Adara s’ils ne dévastaient pas le lit conjugal.

Et puis il y avait Lexi, son — ô combien — efficace et dévouée assistante qui ne lui cachait pas qu’elle le trouvait à son goût. Même s’il ne l’avait pas encouragée, il était coupable de ne pas lui avoir clairement fait comprendre qu’il n’était pas intéressé. L’abstinence, ou plutôt le refus d’Adara de faire l’amour, avait aggravé sa frustration et, peu à peu, il avait commencé à penser qu’Adara ne lui en voudrait pas s’il avait une aventure extraconjugale. Elle avait obtenu tout ce qu’elle voulait de ce mariage : son indépendance, son poste de P.-D.G. de la chaîne d’hôtels fondée par son père, un mari qui ne se dérobait à aucune de leurs obligations mondaines, un appartement à Manhattan et la maison qu’ils faisaient construire dans les Hamptons.

Tandis que lui-même avait cessé d’obtenir la première chose qu’il attendait de ce mariage : elle.

Malgré cela, il ne l’avait pas trompée, car à vrai dire, bien que Lexi fût physiquement séduisante et plus que consentante, elle ne l’attirait pas. Toutes les raisons qu’Adara pouvait invoquer ne justifiaient donc pas qu’elle se rende en Grèce pour rencontrer un autre homme.

Bagarreur dans sa jeunesse, Gideon avait appris à canaliser son agressivité quand il était devenu un homme d’affaires respectable, mais sa rage de vivre et de se battre pour garder ce qui lui appartenait était toujours intacte au fond de lui. La trahison d’Adara et la menace qu’un divorce représentait pour tout ce qu’il avait chèrement acquis l’avaient ravivée.

Un bruit de pas qui approchaient, puis un murmure à peine audible l’arrachèrent à ses réflexions. Un désir fulgurant le traversa quand il vit Adara. Au tressaillement qu’elle eut en le découvrant à son tour, il devina qu’elle s’apprêtait à rebrousser chemin. Mais elle lui devait une explication et il n’allait pas la laisser se défiler. Se levant d’un bond, il tira la chaise à côté de la sienne tout en lui signifiant du regard qu’il la poursuivrait si elle s’avisait de s’enfuir.

Commentaire ajouté par Suzanne55 2017-01-09T04:42:59+01:00

J'ai beaucoup apprécié. Gideon et Adera ont con lu un mariage, sans que l'amour soit inclus. Mais voilà qu'Adera, suite à de multiples fausses couches, veut divorcer. Ces épreuves à répétitions ont mines sa confiance envers leur couple.

Gideon pour sa part, cache un terrible secret. Il sait que si sa femme vient à le connaître, il la perdra. Il luttera pour sauver leur vie de couple, car il tient à Adera.

Une tumultueuse union

• France : 2015-07-01 - Poche (Français)

nouta l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-17T23:41:49+01:00