Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 820
Membres
1 221 965

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une vallée si tranquille



Description ajoutée par Kyrian-1 2020-09-25T17:00:10+02:00

Résumé

Lorsque Nolwenn, policier en mission commandée, s’infiltre dans la vie du petit village de Valaret, elle est loin de se douter de ce qui l’attend vraiment. Elle sait qu’elle doit découvrir qui se cache derrière le trafic d’armes pour prouver à ses chefs que, malgré le demi-échec de sa mission précédente, qu’elle n’est pas encore bonne pour la retraite anticipée. Ce qu’elle n’imagine pas, c’est que sous leur aspect tranquille, plusieurs personnages inquiétants se dissimulent dans cette vallée paisible des Pyrénées. Qui est le corbeau qui envoie ces lettres malsaines depuis des années ? Que sait vraiment le voyeur ? L’anarchiste du village en sait-elle plus qu’il ne parait ? Le tueur est-il si solitaire que ça ? Et les trafiquants dans tout ça ? Qui sont-ils ? Petit à petit, Nolwenn va dénouer les fils enchevêtrés en contournant tous les obstacles et remonter à la source du trafic.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Kyrian-1 2020-09-29T19:34:29+02:00

— Tu ne me facilites pas la tâche.

— Non… Si je les dénonce, ils me dénonceront à leur tour. Je ne veux pas aller en prison pour leur avoir acheté des armes. Je sais qu’à tes yeux, je me fais leur complice.

— Cela te fait complice de meurtre, Nicole ! Si je te garantis l’impunité et que je ferme les yeux sur le contenu de ta grange, changeras-tu d’avis ?

Nicole hésite. Je dois profiter de son indécision. Avant que je ne puisse pousser mon avantage, Nicole, le visage fermé, réplique fermement :

— C’est non. Définitif.

Malgré ma frustration, je ne peux m’empêcher d’esquisser un sourire.

— Tu es aussi têtue qu’une mule.

Mon ton léger, mon regard intensément braqué sur elle, n’échappent pas à Nicole qui se détend à son tour.

— Pas plus que toi.

— Tu pourrais faire une faveur à ta petite amie.

Nicole doit sentir que le cœur n’y est plus. Elle se penche en avant par-dessus la table pour mieux fixer ses yeux dans les miens. J’ai envie de me noyer dans ces yeux-là.

— Je t’ai déjà dit que je ne voulais pas de petite amie.

Son sourire atténue le tranchant de ses propos. Mon rythme cardiaque s’accélère.

— Juste une amante pour réchauffer ton lit alors…

Nicole déglutit. J’adore l’effet que j’ai sur elle.

— Nous devrions manger, le tajine est prêt. J’ai juste à le réchauffer un peu.

— J’ai faim, c’est vrai, mais pas de ce que tu crois. Le tajine peut attendre. Non ?

Je suis debout en face de Nicole. Je pourrais la toucher, mais je résiste. Les yeux bleus qui se lèvent vers moi flambent de désir.

— Oui.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ChimaneKNorsange 2020-10-01T11:19:09+02:00

Détonnant !

Un excellent polar dont on ne décroche pas. Les personnages ( certains assez sombres ) sont attachants et le rythme est soutenu. L'association action, humour, amour dans une vallée pas si tranquille donne un contraste détonnant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BillyP 2020-09-30T21:45:54+02:00
Diamant

L'enquête est prenante et très bien construite. J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle soit entrecoupée par les points de vue "anonymes" des différents protagonistes, qui ont tous quelque chose à cacher. Du coup, on s'amuse à chercher qui peut bien se dissimuler derrière le "trafiquant", le "tueur", le "corbeau", etc. Ca m'a rappelé des enquêtes d'Hercule Poirot, où chaque personnage est à un moment suspecté, mais où au final, même si en pense avoir trouvé le coupable, on a quand même une surprise.

J'ai également adoré la dynamique entre Nicole et Nolwenn, puissante, explosive, sombre parfois même, mais surtout captivante.

En bref, clairement un de mes romans favoris.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MMuriel31 2020-09-30T18:56:47+02:00
Diamant

De l'action, de l'humour, du mystère, dans ce village des Pyrénées pas si tranquille que ça.

Je me suis faite prendre au jeu des faux semblants en essayant de savoir qui était le corbeau, le tueur, le trafiquant... Parfois, j'ai cru trouver, mais sans succès.

Un polard absolument passionnant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kyrian-1 2020-09-29T19:35:06+02:00
Or

Trouvera, trouvera pas ? Derrière ce titre trompeur se dissimule un roman policier à la structure ingénieuse.

L’auteur nous entraîne d’abord par les points de vue "anonymes" des différents protagonistes, qui ont tous quelque chose à cacher. Du coup, on s'amuse à chercher qui peut bien se dissimuler derrière le "trafiquant", le "tueur", le "corbeau", etc. Ça m'a rappelé des enquêtes d'Hercule Poirot, où chaque personnage est à un moment suspecté, mais où au final, même si en pense avoir trouvé le coupable, on a quand même une surprise.

Nous découvrons ensuite Nolwenn, policière sous couverture dans un village pas si tranquille des Pyrénées où tout le monde peut être suspect.

Le scénario est bien ficelé, les personnages sont hauts en couleur, la construction est intelligente, et l’alternance des points de vue fait tranquillement monter la pression.

L’auteure distille au fil des pages des indices nous permettant de deviner qui sont ces personnages mystérieux… nous mettant parfois sur de fausses pistes. Et c’est avec une petite fierté qu’on arrive à les identifier - ou pas - avant qu’ils ne soient démasqués.

Encore une fois la plume de Kadyan m’a émue, fait rire, fait trembler et vibrer. Et donné envie. Envie de découvrir les Pyrénées, d’aller y faire des randonnées, de ressortir mon appareil photo… mais surtout pas de vivre dans un petit village sans intimité où chaque activité devient source de ragots.

Bref, Encore une belle aventure ! Et un polar très réussi !

Afficher en entier

Activité récente

meyahnn l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-20T09:09:04+01:00

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 4
extraits 7
Evaluations 4
Note globale 9.5 / 10