Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 584
Membres
993 138

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Harry Bosch, Tome 23 : Une vérité à deux visages



Description ajoutée par GrandSchtroumpf 2019-09-11T18:19:02+02:00

Résumé

Travaillant toujours bénévolement aux affaires non résolues pour la police de San Fernando, Harry Bosch est appelé sur une scène de crime dans une pharmacie. Les deux employés, père et fils,viennent d’être assassinés par des tueurs à gages et toutes les pistes s’orientent vers un trafic de médicaments antidouleurs qui, pris inconsidérément, se transforment en véritables drogues. Bosch n’hésite pas une seconde et se lance dans l’enquête.

Mais voilà qu’il est soudain accusé par la police de Los Angeles d’avoir, trente ans plus tôt, trafi qué des éléments de preuve pour expédier un tueur en série au couloir de la mort. Bosch va devoir prouver son innocence, et la partie est loin d’être gagnée d’avance. Car il existe bien deux sortes de vérité: celle qui conduit à la liberté et l’autre, qui mène aux ténèbres…

«Connelly nous conte deux histoires qui, chacune prise séparément, seraient déjà à elles seules d’une lecture enthousiasmante, mais qui, lues ensemble, font de ce roman un classique du genre.»

Jeff Ayers, Associated Press

Afficher en entier

Classement en biblio - 103 lecteurs

extrait

Ils étaient encore en l'air lorsque Bosch sentit que l'avion manœuvrait à coups de grands cercles et de changement d'altitude. A son idée, on cherchait à savoir s'il y avait de la surveillance aérienne. Mais s'agissait-il là de procédés de pure routine où était-ce à cause de lui, cela, il ne le savait pas. Il repensa au type qu'avait mentionné Jerry Edgar. Celui qui avait été retourné par la DEA, et qui, parti en avion, n'était plus à bord quand l'avion avait atterri.

Pour finir, le Cessna amorça une descente régulière, puis atterrit brutalement, presque deux heures après avoir décollé. Mais Bosch n'avait pu qu'estimer cette durée. Partie intégrante du pseudo-paumé hors-du-cadre-social, il n'avait pas de montre.

Tout le monde descendit calmement et d'une manière ordonnée. Bosch s'aperçut alors qu'ils foulaient une piste en plein désert, avec en arrière-plan une chaîne de montagnes brunes entourant de grandes étendues plates brûlées par le soleil. Pour ce qu'il en savait, ils pouvaient très bien se trouver au Mexique, mais en suivant les autres jusqu'à un van qui attendait, il regarda autour de lui et l'odeur forte et l'espèce de croûte blanche de sel que formait la terre lui dirent que ils ne devaient pas être loin de la mer de Stalton. Les renseignements de Jerry Edgar l'avaient beaucoup aidé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Comme souvent dans les opus d’Harry Bosch, deux intrigues s’entremêlent. D’un côté, on accuse Bosch d’avoir trafiqué des éléments de preuve dans une affaire vieille de trente ans. En parallèle, Bosch tentera d’infiltrer un réseau de trafiquants. Comme toujours, on passe un super moment. Merci Connelly !

Afficher en entier
Or

Deux bonnes histoires pour le prix d'une

D'une part Bosh doit se défendre d'une accusation gravissime et se replonger dans une affaire des années quatre-vingt...et se battre contre a vérité déformée typique des «politiciens, charlatans, avocats corrompus et leurs clients». Et Mickey Haller, son demi-frère, convient parfaitement entant qu' avocat et charlatan. Bien qu'au moins il soit honnête. mais est-ce suffisant? Bosch et Haller n'ont pas vraiment la même notion de la vérité…

D'autre part Bosh travaille à San Fernando ou un doble assassinat père fils nous plonge dans le trafic d'oxycodone . Malgré ou à cause de son âge Bosh va devoir s'infiltrer dans ce milieu du trafic de médicaments et se faire passer pour une mule.

Le livre m'a laissé une forte impression qui semble liée au passage du temps. Déjà j' adore quand Connelly renoue avec ses personnages ce qui donne une impression de continuité à la saga Bosh. L'auteur nous reparle souvent des gens qui ont travaillé avec lui et qui suivent maintenant leur propres affaires. Dans ce roman Jerry Edgar ou Lucía Soto réapparaissent après plusieurs années. Il y a aussi los Angeles qui au fil de quelques vingt romans s'est notoirement transformé Par exemple, la division Hollywood dans laquelle Bosch et Edgar ont servi au début de la série n'existe plus. Harry ressent maintenant les effets de l'âge. Il n'est physiquement plus au sommet de sa forme mais il a toujours de l'assurance et la croyance que toutes les victimes méritent la justice. A la fin du roman une photo de groupe semble indiquer une fin de cycle. Connelly va peut-être accélérer le passage des générations avec Renée Ballard quo a déjà croisé Bosch et Haller .

Exactement ce que j'attends d'une aventure d'Harry Bosch. Une histoire crédible, magistralement racontée, qui vous accroche dès le premier chapitre et que vous ne pouvez pas le laisser tomber. Pour moi, Connelly est un des tout meilleurs auteurs de romans policiers actuels. Et celui-ci est un bon cru.

Afficher en entier
Argent

Ce polar mets en scène un policier comme je les aime et qui va toujours au bout des choses dans ses enquêtes même s'il doit en subir des retours de flamme.

Je me réjouit à l'avance de lire les prochaines péripéties du commissaire Bosch

Afficher en entier
Bronze

Après la déception de l'épisode mettant en scène pour la première fois Renée Ballard, c'est avec un très léger soupçon d'appréhension que j'ai ouvert ce roman constituant le vingt-troisième tome où Harry Bosch est le personnage central.

Et bien c'est réussi, l'immersion est rapide et les deux affaires auxquelles Harry doit faire face sont aussi prenantes l'une que l'autre.

Fort d'une expérience conséquente, il démêle les fils de ces deux enquêtes dont il a la charge, montrant une fois de plus les dépravations extrêmes dont sont capables les hommes.

Consciencieux et pugnace, comme toujours, il s'interroge encore sur le monde dans lequel il vit, ce qui le rend certes morose mais sans pour cela l'aigrir outre mesure, ce qui lui permet de défendre au mieux une juste cause.

Afficher en entier
Argent

Nous avons une histoire de police qui sort de mes registre. Alors je suis mitige dans l'ensemble. Alors j'ai bien aime histoire sauf que je trouvé de passage surtout inspecteur Bosh. Et était suprise par la finsi peut appelle comme ça

Afficher en entier
Argent

J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans ce tome que dans les précédents. Dans environ toute la première moitié , Bosch bénéficie d'une chance insolente , qui cette fois est fort peu crédible . La deuxième moitié est plus captivante et plus aboutie sur le plan du scénario, en particulier grâce à l'entrée en scène de Mickey Haller. Au final , j'ai eu du plaisir à lire ce livre , même si il s'est trouvé un peu en dessous de ce que j'en attendais.

Afficher en entier
Or

Comme d'habitude, rien à dire c'est juste excellent !!

Afficher en entier
Or

Roman policier. Comme toujours, j'ai beaucoup apprécié ce livre de l'auteur que je connais déjà. Il y a plusieurs intrigues : 2 histoires différentes, dont une qui date de près de 30 ans concernant un meurtre. La vérité finit par ressortir. Il est aussi question de trafic de médicaments. A lire absolument quand on aime les bons polars !

Afficher en entier
Argent

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le duo Bosch-Haller. On y retrouve Bosch avec un double meurtre sur les bras qui va le conduire Spoiler(cliquez pour révéler)à un trafic de drogue. En parallèle, ce dernier doit faire appel à son demi-frère pour le disculper dans une vieille affaire qui lui explose à la figure et remets en doute son intégrité.

Un bon Connelly que je recommande à tous les fans de Jheronimus.

Afficher en entier
Or

Un bon Harry Bosch , une bonne intrigue.

Afficher en entier

Dates de sortie

Harry Bosch, Tome 23 : Une vérité à deux visages

  • France : 2019-10-16 (Français)
  • France : 2020-09-30 - Poche (Français)

Activité récente

OC1375 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T09:02:58+01:00
Seppia l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T14:38:12+01:00

Titres alternatifs

  • Two Kinds of Truth - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 103
Commentaires 15
extraits 7
Evaluations 30
Note globale 8.07 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode