Une vie ailleurs

Description ajoutée par newmoon 2010-07-23T11:34:18+02:00

Liz Hall, 15 ans, vient de mourir dans un accident de vélo. Elle se retrouve sur Ailleurs, un lieu où les défunts rajeunissent jusqu'à redevenir bébés et repartir dans le grand cycle de l'humanité. Pour Liz, qui rêvait d'atteindre enfin ses seize ans, le choc est brutal. Car elle n'a aucune envie de rajeunir. Ce qu'elle voulait, c'était décrocher son permis. Entrer à la fac. Connaître enfin le grand amour ! Il va pourtant lui falloir faire le deuil de son ancienne vie sur Terre avant de trouver un sens à cette nouvelle existence...

Un livre extraordinaire, à la fois émouvant, drôle et tendre.

Extrait ajouté par lara4 2012-05-29T22:08:30+02:00

- Tu ne trouves pas ça drôle qu’avec tout le temps qu’on a passé dans des voitures, on n’ait jamais atterri sur la banquette arrière ? demande Liz.

- Dis donc, qui est-ce qui parle en code maintenant ? la taquine Owen.

Très imaginatif

J'ai vraiment été très surprise par ce livre. D'aspect simple et d'ailleurs d'écriture simple, c'est un livre vraiment touchant et émouvant. Bourré de sentiment, il nous apprend le sens de la vie et comment celle-ci est fragile. Il nous laisse pas vraiment indifférent. Les personnages sont attachants et leurs réactions sont merveilleusement bien décrite. Le scénario est vraiment bien trouvé. J'applaudis l'auteur.

Ce livre m'as complètement envoûtée, l'histoire est belle. On a une vision assez intéressement de la vie après la mort, si c'est réellement comme ça, j'espère mourir vieille!

Par contre je trouve la fin un peu dur et triste.

Commentaire ajouté par trefle_vert 2019-11-15T02:25:47+01:00

Cette histoire me rappelle celle de Benjamin Button.

Commentaire ajouté par Yatrini 2019-11-08T22:57:55+01:00

Ce livre est exceptionnel, c'est... C'est magnifique.

J'adore la plume de l'auteure, son histoire est très bien pensé, rajeunir en sens inverse, c'est un incroyable.

Au début le prologue je n'ai pas trouvé ça ouf, je ne comprennait pas qui était Lucy, j'étais totalement perdue puis d'un coup que j'ai comprit, le reste c'est de la bombe atomique !

J'avais peur que ce soit trop lourd sur le deuil mais pas du tout.

C'est un livre simple doux sans prise de tête et il se lit à une vitesse éclaire.

Ce roman est vraiment magnifique, il nous fait réfléchir sur l'importance des petites choses, sur que l'on veut vraiment dans la vie sur la façon de se construire en tant qu'individu de faire ce qui nous fait plaisir et pas de faire quelque les gens ou la société veulent de nous. Ça nous aide à se reconcentrer sur la personne que l'on veut être plus tard et cela n'a pas de prix.

C'est un livre à lire au moins une fois dans sa vie.

Commentaire ajouté par ama74 2019-11-07T19:13:36+01:00

La couverture m'a bien plu ...Quand à l'histoire Liz 15 ans vient de mourir après avoir été renversé par un chauffeur de taxi, elle se retrouve alors à Ailleurs(qui à quelques points communs avec la terre) .

Elle va rencontrer sa grand mère (qu'elle n'avait pas connu) , faire des connaissances , elle va essayer d'accepter sa mort , de pardonner à cet homme qui en est la cause .

C'était gentillet mais le livre est parfois limite bâclée , pas d'émotion , le passage avec les chiens sont un peu trop long à mon gout et tout est trop facile la façon de Liz de se résigner, de pardonner , d'aller travailler, de rencontrer l'amour ...mais je conseille ce livre juste pour le voyage et sa façon d'imaginer la vie après la mort et la mort après la vie .

Commentaire ajouté par Elodyca 2019-07-25T21:58:26+02:00

Un roman d'une rare poésie...

Une façon d'aborder la vie et la mort qui fait du bien.

Commentaire ajouté par Wyndon 2019-07-23T19:43:06+02:00

Une lecture très agréable. Ce livre nous raconte une belle histoire qui nous amène à réfléchir sur la vie. Les personnages sont tous attachants et le lecteur est plongé dans cette vie ailleurs, dans un monde à la fois ressemblant et différent du nôtre... Une très belle lecture

Commentaire ajouté par Lorenko87 2019-06-21T21:54:27+02:00

Un livre atypique et une expérience de lecture formidable! Dans Une vie ailleurs, l'auteure réfléchit sur le sens de la vie et de la mort. Le personnage principale est une jeune adolescente victime d'un accident de la route. Suite à son décès, celle-ci part vivre dans un autre monde appelé Ailleurs dans lequel elle vivra sa vie à l'envers. C'est dans ce monde ailleurs que Liz découvre le sens de la vie.

Commentaire ajouté par Aurora0310 2019-06-10T17:32:02+02:00

Une vie ailleurs est une histoire que j'ai lu très jeune et que j'apprécie encore maintenant. L'originalité de cette histoire fait tout son charme. Ça reste une des version que l'on peut se faire de la vie après la mort quelques soient nos croyances. Liz est une jeune fille attachante, on ne peut lui reprocher son désarroi. Cette histoire m'a à une époque beaucoup touché et j'en garde un excellent souvenir;

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-17T20:59:22+01:00

Un livre jeunesse très original, parfois triste mais avec des moments de légèreté malgré tout.

Commentaire ajouté par juju189 2018-12-16T09:20:11+01:00

Passé l'intérêt que j'ai eu à connaitre cette "après-vie", j'ai trouvé le roman très fade et les personnages très peu attachants. C'est une petite déception même si l'auteur avait une bonne idée de départ... Bon, je n'oublie pas, néanmoins, que c'est un livre qui s'adresse à la jeunesse, mais bof...

Commentaire ajouté par Ellana82 2018-10-02T10:26:27+02:00

Très imaginatif, j'adore le concept ! Je valide à 100% l'histoire ! J'ai adoré suivre Liz, et ce livre permet de se poser des questions sur sa propre existence

Une vie ailleurs

• France : 2005-09-14 (Français)
  • France : 2012-10-17 - Poche (Français)

• Elsewhere - Anglais

Quiz terminés récemment