Une vie après l'autre

Description ajoutée par x-Key 2014-12-03T12:06:47+01:00

11 février 1910 : Ursula Todd naît – et meurt aussitôt.

11 février 1910 : Ursula Todd naît – et meurt, quelques minutes plus tard, le cordon ombilical enroulé autour du cou.

11 février 1910 : Ursula Todd naît – le cordon ombilical menace de l’étouffer, mais cette fois le médecin est là pour le couper, et Ursula survit…

Ursula naîtra et mourra de nombreuses fois encore – à cinq ans, noyée ; à douze ans dans un accident domestique ; ou encore à vingt ans, dans un café de Munich, juste après avoir tiré sur Adolf Hitler et changé ainsi, peut-être, la face du monde…

Etablis dans un manoir bucolique du nom de Fox Corner, les Todd portent sur leur environnement le regard distancié, ironique et magnanime de ceux que les tragédies de l’Histoire épargnent. Hugh, le père, travaille à la City, tandis que Sylvie, la mère, reste à la maison et élève ses enfants à l’ancienne. Mais le temps, en la personne d’Ursula, va bientôt se détraquer, se décomposer en une myriade de destins possibles qui vont, chacun à sa manière, bouleverser celui de la famille…

Si l’on avait la possibilité de changer le cours de l’histoire, souhaiterions-nous vraiment le faire ?

Extrait ajouté par Palmyre 2017-10-07T21:48:57+02:00

Au lieu de regagner directement son appartement, elle retourna voir où en était le sauvetage. L'amas semblait différent à la lumière du jour, la forme en était bizarrement familière. Elle lui rappelait quelque chose, mais impossible de savoir quoi.

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-10-07T21:29:04+02:00

Un roman un peu compliqué c'est vrai, mais il suffit d'un peu d’attention pour le comprendre. Les romans de Kate Atkinson sont souvent axés sur le temps. De multiples retours en arrière pour mieux comprendre les choses souvent . Mais ce qui reste aussi le fond de ses livres ce sont des histoires mettant en scène des familles.

De plus, dans celui-ci, elle nous dépeint un aspect de la seconde guerre mondiale en Angleterre, du courage de ses habitants, de ceux qui se mobilisaient pour tenter de sauver les habitants ensevelis sous les décombres des maisons et des immeubles bombardés.

Commentaire ajouté par NathalieCez 2015-03-16T10:56:26+01:00

J’ai lu l'intégralité de ce livre qui m’a demandé beaucoup d’attention. L’histoire de cette jeune fille est racontée sous différentes formes. On retourne souvent à la même date, mais les faits ont changé. Je me suis bien souvent perdue, et obligée de retourner au début de chapitre pour comprendre ce que je lisais. COMPLIQUE !

L’histoire aurait pu être intéressante si ces changements perpétuels n’avaient pas été là. Et c’est pour cette raison que je l’ai lu en entier.

Libre au lecteur de prendre la version qui lui plaît sans doute.

Déçue !!!!

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2015-02-28T16:25:42+01:00

Franchement quelle déception se livre!

Je me suis complément perdu impossible à suivre les pages de mon roman !

J'ai vraiment essayé mais sans résultat.

Passez votre chemin.

Une vie après l'autre

• France : 2015-01-14 (Français)
  • France : 2017-01-11 - Poche (Français)

Elinore l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-09T14:11:07+02:00

• Life after life - Anglais