Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Hélène mène une vie calme, bien rangée entre sa fille Pauline et sa boutique. Un jour, un accident de voiture va bouleverser son quotidien ainsi que sa confiance en elle. Grâce à Damien, le pédiatre de sa fille, elle arrivera à maîtriser sa colère et sa culpabilité qui la poursuivront tout au long du récit.
L’histoire nous guide à travers les épreuves imposées par la perte d’un enfant, et ce tout en sachant qu’il est concevable de prendre le dessus après tel drame.
Pour moi aussi c’est compliqué. Ne pensez pas que je suis sereine par rapport à ce que j’ai vécu. Mais les faits sont là. Pauline est décédée et je n’ai aucune ressource pour la faire revenir. Cependant, j’ai pu lui dire au revoir, j’ai pu revoir mes parents, Étienne. C’est surprenant et effrayant à la fois. J’ai vu le bon côté de cette expérience. Ma hantise c’est qu’il existe peut-être un mauvais versant qui pourrait mettre ma fille en péril. Vous comprenez ce que je veux dire ? Le bien et le mal, le vrai et le faux. Et plus j’y réfléchis, plus je me dis que j’aurais dû rester avec elle, ne pas revenir.
une très belle histoire touchante et bouleversante sur le deuil d'un enfant J’ai ressenti la tristesse. les personnages sont attachants et j'ai bien aimé avoir le point de vue de tous les personnages et les situations sont dramatiques. Et que d'émotions avec une belle épilogue
un très bon premier roman très bien écrit tellement vraie qui nous fait réfléchir sur la vie en général. Je le recommande a tous les lecteurs aussi bien pour les ados que pour des adultes sans exceptions
un de mes plus gros coup de cœur de l'année 2018
Un premier roman très bien écrit ce qui est rare de nos jours les paragraphes son courts l’écriture est fluide et ce lis très bien.
Dans ce roman le lecteur passe par toutes les émotions de la joie a la peine. Dommage que la fin soit beaucoup trop idyllique et une suite serait souhaitable
C’est un roman intéressant du point de vue psychologique. Comment une mère arrive à surmonter l’état de santé de son enfant suite à un accident ?
Dès les premiers instants du roman nous sommes plongés dans l’action. Une journée qui commence de façon très banale, un accident, puis toute la vie d’Hélène se retrouve changée.
Comment une mère doit réagir face à ce drame ? Rester 100% du temps présente au chevet de son enfant ? Reprendre une activité professionnelle ? Sortir ? S’amuser quand même ? Et vous, que feriez-vous ?
Tout le long, je me suis posé cette question, et moi, qu’est ce que je ferai si ça devait m’arriver. Je n’ai pas réussi à trouver la réponse. Je n’ose même pas imaginer la douleur présente à temps plein dans ma vie.
Hélène est démunie face à ce drame. Heureusement, elle aura tout le soutien de sa meilleure amie Valérie, et du pédiatre de sa fille : Damien. Elle aura aussi le retour sur scène d’une personne qu’elle trouve indésirable. Elle vivra des malheurs que je ne souhaite à personne, et le tout en peu de temps.
Les points que j’ai vraiment aimé :
La rapidité des actions, on ne s’ennuie pas.
La cohérence des évènements. Je ne me suis pas posé de questions comme je pourrais le faire dans un cas comme ça ! Je suis trop curieuse :p
La sincérité des personnages. Ils sont authentiques et c’est important. Ils sont humains, ont des sentiments forts et réagissent comme nous pourrions le faire.
C’est de la psychologie douce, comment avancer lorsque tout va mal. Un roman d’espoir, qui nous montre que même dans les plus grosses difficultés il y a toujours moyen de s’en sortir.
Les points que j’ai moins aimé:
Des phrases trop courtes. Ca donne un côté trop actif dans des moments où j’aurais préféré de la longueur.
Je n’ai pas été très surprise de certains rebondissements, d’autres oui.
Je n’ai pas aimé la fin, je m’attendais à quelque chose de plus … dans la suite du roman dira-t-on. Mais ça je préfère m’entretenir avec l’auteure.
Conclusion :
J’ai beaucoup aprécié ma lecture qui est assez simple à lire. Malgré les quelques points négatifs, c’est juste mon côté perfectionniste qui me pousse à voir toujours plus que ce qui est écrit, il faut surtout tenir compte des points positifs. Je recommande pour celles qui voudraient de l’émotion. C’est de la romance contemporaine sans érotisme. C’est plus de la psychologie qu’un roman d’amour même. Si on a un peu de sensibilité, il est possible que l’on aie mal pour elles.
Dans ce roman nous suivons Hélène et sa petite fille Pauline qui a trois ans .
Hélène vit seule avec sa fille,elle est divorcée car son mari lui a lancé un ultimatum quand elle lui a appris sa grossesse:lui ou le bébé.
Un jour elle est victime d’un accident de la route,Hélène est légèrement blessée mais Pauline ,elle,est dans un état grave elle tombera dans le coma et ne survivra pas à cet accident.
Commencera alors pour Hélène la pire des épreuves .
Arrivera t-elle à survivre après ce drame?
Elle se rapprochera du Docteur Grégoire le pédiatre de sa fille qui va la soutenir et l’aider tout comme son amie Valérie qui sera aussi la pour elle .
Arriveront-ils à lui redonner confiance en l’avenir?
Se donnera t-elle la chance d’être heureuse à nouveau?
Ce roman est émouvant et bouleversant.On est complètement happé par l’histoire.
L’auteure nous décrit avec justesse les sentiments et les émotions des personnages ,mais aussi l’espoir que cette maman a que sa fille se réveille.
Grèce à ses mots,l’auteure nous démontre que même dans les situations les plus dramatiques il faut garder l’espoir et la force de se battre,elle a su aborder un sujet grave avec finesse en nous faisant ressentir chaque émotion.
La plume de l’auteure est fluide ,très agréable à lire et addictive.Ce roman est très bien écrit et se lit rapidement.
Pour ma part j’ai tout simplement adoré ce récit qui m’a fait passer par pleins d’émotions différentes ce fut une belle découverte ,un vrai coup de coeur et une auteure prometteuse à suivre.
Je vous conseille donc de suivre ce lien et de vous procurez le roman de Larène Debbah,vous ne serez absolument pas déçu.
Je remercie Larème Debbah de m'avoir confiée son service presse. J'ai découvert un roman riche en émotions. Hélène, mène une vie bien tranquille avec sa fille Pauline, âgée de trois ans. Un jour, elle est victime d'un accident de la circulation. Pauline dans le coma, ne survivra pas longtemps. Commence alors pour Hélène, un long parcours du combattant. Arrivera-t-elle à survivre face à ce drame qui la touche de plein fouet ? Parviendra-t-elle à se défaire de ce sentiment de culpabilité ? Il va lui falloir beaucoup de courage pour
réapprendre à vivre. L'auteure à travers son œuvre, nous décrit parfaitement les différentes étapes par lesquels passent notre
héroïne. Son chemin va être semés d'embûches. Pourtant, elle va assister, malgré elle a quelque chose d'assez exceptionnel. Cela va-t-elle l'aider a supporter le départ de Pauline. Puis, elle va se rapprocher du docteur Grégoire, le pédiatre de sa fille. Arrivera-t-il à lui redonner confiance en l'existence ? Nous savons tous que lorsqu'un malheur nous frappe, il nous faut faire notre deuil. Cependant, la vie reprends toujours ses droits. Hélène se donnera-t-elle les moyens d'être heureuse à nouveau ? Larème Debbah à travers son récit, nous fait traverser ces différentes étapes auxquelles personne ne peut déroger. Chaque individu réagira de manière différente, en fonction de son vécu, de son entourage et de son caractère. Un livre riche en émotions, qui nous montrent que dans les pires moments, l'instinct de survie reste très souvent présent.
J'ai beaucoup aimé ce roman, les personnages sont attachants et les situations sont dramatiques. Pourtant, l'espoir est malgré tout, le facteur essentiel qui permet d'avancer et de poursuivre son destin coûte que coûte.
Résumé
Hélène mène une vie calme, bien rangée entre sa fille Pauline et sa boutique. Un jour, un accident de voiture va bouleverser son quotidien ainsi que sa confiance en elle. Grâce à Damien, le pédiatre de sa fille, elle arrivera à maîtriser sa colère et sa culpabilité qui la poursuivront tout au long du récit.
L’histoire nous guide à travers les épreuves imposées par la perte d’un enfant, et ce tout en sachant qu’il est concevable de prendre le dessus après tel drame.
Afficher en entier