Une vie au zoo, tome 4

Description ajoutée par Gkone 2017-09-28T08:59:49+02:00

Haruko est soigneuse au zoo Hidamari, un établissement qui rencontre des difficultés financières. Elle est enthousiaste mais sa maladresse lui attire les foudres du directeur, qui lui confie les animaux les plus compliqués.

Extrait ajouté par harumina 2018-10-19T09:14:42+02:00

Chacun doit faire face à ses problèmes.

Mais je crois que jusqu'au présent...

Je n'en avais aucune conscience.

Quand j'étais petite, je me suis retrouvée sans famille.

Je n'arrivais pas à me faire des amis.

J'avais peur des gens.

Je pensais que je serais toujours seule au monde.

Mais ici....

Beaucoup de gens...

M'ont accueillie avec bienveillance.

Je veux être à la hauteur...

De leur confiance en moi.

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2023-07-22T18:47:34+02:00

Un dernier tome haut en couleur. Haruko est toujours aussi positive, attachante, et bienveillante, elle agit pour aider ce zoo et ses animaux. C’est une série vraiment top, très touchante, et surtout à la fin de ce tome. Elle met au cœur de son histoire le bien-être des animaux. C’est juste dommage qu’il ait fallu attendre la fin pour que le sujet du directeur soit réévoqué, j’aurais peut-être préféré que son changement se fasse tome après tome. C’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas de suite !

Commentaire ajouté par ingridlalectrice 2022-09-20T09:20:28+02:00

Une excellente lecture avec cette saga finit en 4 tomes. pour une fois la petite saga mais qui au final m'a laisser triste car j'aurais aimé en avoir plus.

parcourir un zoo, être entouré d'animaux, voir la difficulté que c'est de s'occuper d'être vivant mais aussi de les protéger , malgré l'aspect financier qui rentre toujours en compte.

ce manga montre bien que malheureusement l'amour ne suffit pas mais cela aide beaucoup pour le bien-être des résidents du zoo.

des personnages très différents les uns les autres, qui cache pour certains des secrets qui m'a donné très envie d'en savoir plus sur et les à rendus attachant.

conclusion je ne peux que conseiller aux amoureux des animaux et qui recherchent une saga courte en manga

Commentaire ajouté par Audrey3511 2022-08-07T22:30:07+02:00

Un flop pour moi pour cette courte saga en 4 tomes.

• Je pensais vraiment apprécier... d'où la plus grande déception. Ce manga m'avait été conseillé : comme quoi, le coup de coeur des uns ne fait pas forcément le coup de coeur des autres... oups, c'est pas ça l'expression ? ^^'

Nous allons suivre une jeune fille qui vient tout juste d'être embauché dans un zoo qui n'a pas trop de moyens. De là, les missions vont s'enchaîner. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ses collègues ne sont pas tous très très sympathiques à son égard...

• J'ai trouvé le récit confus, j'avais dû mal à me repérer dans le temps. De plus, l'enchaînement des missions ne m'a pas plu. Et les personnages.... N'en parlons pas. Ceci n'est évidemment que mon ressenti. Avais-je trop d'attentes ?

En conclusion, il y avait de bonnes idées mais à mon sens, mal traité. Alors oui, j'apprécie énormément le fait qu'on accentue sur le respect, le bien-être et l'amour que l'on doit porter aux animaux ; tout en gardant à l'esprit de ne pas franchir une certaine limite vu qu'il s'agit ici d'animaux sauvages. Mais cela n'a pas suffit à me faire aimer le récit dans son entièreté.

Commentaire ajouté par Wyndon 2022-04-03T12:06:07+02:00

Un dernier tome très chouette ! Plutôt basé sur le zoo et son avenir, il nous emporte au fil des pages. Des personnages très attachants, une histoire prenante, de très belles illustrations... Bref, une petite série de mangas très intéressantes, pour des moments de lecture détente.

Commentaire ajouté par harumina 2018-10-19T09:28:09+02:00

Plus que jamais malgré sa timidité et ces doutes Haruko s'affirme et montre une fois de plus à qu'elle point elle comprend les animaux.

Pour ce qui est des humains c'est bien plus compliqué surtout quand des rumeurs commence à circulé sûr elle, alors que le zoo Hidamari à plus que jamais besoin que ces employées reste soudé.

Un dernier tome toujours plein de bon sentiments et d'amour envers nos amis les animaux. La fin du manga reste ouverte et plutôt qu'une fin c'est un nouveau départ.

Une vie au zoo, tome 4

• France : 2018-03-21 (Français)

Mizzy le place en liste or
2019-05-19T19:38:49+02:00
Ombre l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-25T12:32:24+02:00