Une vie avant

Description ajoutée par Marie-Helene-7 2021-06-25T10:26:07+02:00

Paris quatorzième. Quatre jeunes femmes attablées Chez Maxence apprennent qu’un terrible évènement vient d’atteindre l’une d’entre elles. Trentenaires, issues de milieux différents, personnalités fortes et modernes, elles ont en commun une résistance, une combativité, et surtout une amitié indéfectible.

Dès lors, cette solidarité va être mise à rude épreuve au cours d’une aventure qui, de manière complètement imprévisible, va les mener aux quatre coins du continent européen. A l’issue de ce road trip ébouriffant, elles découvriront une vérité hallucinante, digne d’un conte de fées…

Commentaire ajouté par Marilyn-Sigonneau 2021-09-15T21:39:36+02:00

Je remercie tout d’abord les auteurs Gabriel Erhart et Marie Hélène Fasquel pour leur confiance lors de ce service presse.

Je referme ce livre et je me dis : waouh, quel roman ! Il en est même bluffant car à la fin de ma lecture je suis incapable de vous dire qui à écrit cette partie, plutôt qu’une autre.

Les plumes des deux auteurs se mêlent tellement bien entre elles que s’en est déroutant. Mais pas autant que l’intérieur de ce roman qui va vous captiver du début à la fin.

Nous découvrons quatre jeunes femmes, inséparables et amies de longue date, qui au détour d’un épisode fâcheux, vont partir en quête du passé de Nina, une des quatre protagonistes.

De ce point de départ, nous allons partir dans une épopée pleine de rebondissements qui vont vous tenir en haleine jusqu’au point final de ce roman.

Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises car que ce soit en Italie, en Russie ou en France, les deux auteurs n’ont pas ménagé leurs personnages, et encore moins leur lectorat.

Je me suis délectée de tous les aspects tant géographiques, qu’historiques et je me suis beaucoup attachée au personnage de Nina, cette jeune femme en quête de vérité, mais aussi de bonheur simple.

Accompagnée par ses amies, elle va nous prouver que l’amitié est un sentiment très fort et je trouve que ce roman en est une belle représentation.

Un voyage dont vous ne sortirez pas indemne, je peux vous le jurer !

Commentaire ajouté par Nathalie-310 2021-07-23T19:10:42+02:00

Coucou, je viens de terminer Une vie avant de Gabriel Erhart et de Marie-Hélène Fasquel et je vous livre mon ressenti.

Je suis ces deux auteurs depuis leurs débuts et une fois encore, ils m'ont étonnée. Leurs plumes, cette fois-ci, m'ont entraînée dans une aventure trépidante. J'ai suivi ces 4 amies d'un pays à un autre avec le besoin de faire défiler les pages pour connaître la suite.

Accrochez-vous, Nina n'est pas au bout de ses surprises, et vous, non plus ! Elle côtoiera un monde secret et cruel où seul l'appât du gain prédomine. Malgré tout, entre déceptions, coups durs et intrigues, le soleil reviendra et apportera son lot de bonheur.

Un roman que je vous recommande vivement. Il apportera le sel qui manquera à vos journées sur le sable chaud.

Commentaire ajouté par Constancedufort 2021-07-20T10:26:01+02:00

Voilà un bon moment de lecture, entre les drôles de dames et Indiana Jones. Les méchants et les gentils sont plein de faux semblants et si l'aventure démarre une peu vite à mon goût, on se laisse embarquer dans ce road movie, mi historique, mi familial. Des scènes d'action, des surprises et surtout des paysages magnifiques que les auteurs savent rendre vivants. du Kremlin à l'Italie, on suit les héroïnes en prenant plaisir à imaginer les lieux. Un bon divertissement !

Commentaire ajouté par Nini-22 2021-07-07T07:51:43+02:00

Note ⭐⭐⭐⭐⭐

Résumé 📖📖📖

Pauline Nina Alice et Laura sont amies depuis toujours. Elles ont leur rituel, leur réunion mensuelle dans un bar où elles se confient les unes aux autres autour d un chardonnay.

Jusqu'au jour où la vie de l une d entre elles va basculer. Commence alors une véritable chasse à la vérité pour essayer de comprendre ce qui arrive à leur amie .

Mais se connaissent elles vraiment ? Que cachent tous ses secrets ?

Un voyage a travers l Europe les mettra face à elles mêmes et enfin découvrir la vérité.

Avis 👍👍👍👍👍

Merci à Marie Hélène et Gabriel qui m ont confié leur roman a 4 mains pour chronique.

J ai passé un très bon moment de lecture.

Très condensée puisque qu elle ne fait que 200 p , cette histoire demare très vite et le rythme est maintenu jusqu'à la fin. On est surpris a chaque fois par le comportement des personnages.

C est un plaisir de tourner les pages puisqu on ne devine à aucun moment ce qu il va se passer .

Avec une intrigue très très originale, ce roman vous fait beaucoup voyager à travers tt l Europe jusqu en Russie voir Mr Poutine !

Beaucoup de détails nous permettent de constater que c est un roman très recherché et travaillé.

Félicitations à vous deux

Je me suis régalée.

Retrouvez toutes mes lectures sur ma page

Abonnez vous 👇👇👇 https://www.facebook.com/Un-roman-un-mot-106197748055482/

Et sur mon compte Instagram

Instagram.com/un_roman_un_mot

Commentaire ajouté par Philippe-85 2021-07-01T15:27:26+02:00

Accrochez-vous ! Cela va chahuter.

On va vous emmener dans une course infernale, un ouragan. Partant d’une terrasse de café où avec les amies de l’héroïne vous dégustez sagement un verre de Chardonnay, vous allez parcourir la vieille Europe, parfois en fuite, parfois emporté tambour battant par votre enquête, vous verrez un ambassadeur véreux, des ennemis qui meurent et qui d’ailleurs ne sont pas des ennemis...et ne sont pas morts non plus, une quantité satisfaisante d’agents secrets, vous vous retrouverez en Russie, vous aurez rendez-vous avec Poutine, charmant mais glacé. Et hop, vous sautez par la fenêtre pour vous enfuir et vous voilà dans un train oublié depuis près de 100 ans, avec dedans, plein de... (Je ne vous le dirai pas) et dessus plein de... (Même punition). Et que ça saute, ou en l’occurrence, ne saute pas ! Direction la happy end, car on n’est pas là pour vous donner du souci. Seulement vous mettre en joie.

On ne s’arrêtera pas à la vérité historique, ce serait trop dommage de se priver de ces aventures ébouriffantes qui n’ont que faire de faits établis et préfèrent les plier à ses goûts. Tant mieux pour certains défunts célèbres, pas si défunts que cela. Vous vous rendez compte, jusqu’à Raspoutine lui-même qui n’aura jamais croisé les assauts du prince Youssoupoff !

Franchement, lisez ce roman, un grand roman d’aventure, comme au fond on n’en fait presque plus. A recommander aux jeunes ados, qui oublieront vite leurs tablettes et autres smartphones, aux jeunes adultes pour oublier les soucis ménagers, aux parents pour oublier un peu qu’ils ont de jeunes ados collés à leurs écrans et aimeront passer deux heures qui n’en paraitront qu’une petite.

Philippe Henry

Commentaire ajouté par Brigitte-124 2021-06-26T09:35:54+02:00

Quatre amies à la vie à la mort !

Une aventure hallucinante, menée tambour battant, qui vous emmène en voyage et vous rappelle, mine de rien, l’histoire de la grande Russie, de ses trésors et de ses Tsars. Vous croiserez même Vladimir !

On ne s’ennuie pas une seconde, les happenings s’enchaînent de façon jubilatoire. Beaucoup d’humour et de fantaisie dans cette belle histoire d’amitié. Nina, Alice, Laura et Pauline, quatre trentenaires au caractère trempé, vont se souder davantage encore lorsque la vie de l’une d’elle est mise en danger. S’ensuivent alors une série d’événements où le passé, page après page, rejoint le présent et la vie sans histoire de Nina.

Roman d’aventure, histoire d’espionnage et d’amitié, femmes à l’honneur, french touch en plus, j’ai adoré ces Parisiennes. Une vie avant, un excellent moment, cinq étoiles pour un voyage en première classe !