Une vie de chien

Description ajoutée par jerome 2011-02-28T22:29:06+01:00

Le jour où son frère disparaît, Spuirrel se retrouve seule au monde. Désormais, elle doit apprendre à se débrouiller par elle-même. Cette petite chienne solitaire mais téméraire parcourt alors les routes, à la recherche de nourriture, d'un abri, de sécurité... Elle brave mille dangers, faisant des rencontres dangereuses et côtoyant des humains tantôt amicaux, tantôt cruels .... Et au fond d'elle, Squirrel ne rêve que d'une chose : trouver quelqu'un qui voudra bien lui donner un peu d'affection...

Extrait ajouté par jerome 2015-01-28T11:35:20+01:00

En ouvrant les yeux le lendemain matin, je vis Bone, trois chats et aussi une souris qui sortait la tête d'un pot de fleur, mais aucune trace de Maman. Je sus alors que je ne la reverrais plus jamais. Mon frère et moi étions désormais livrés à nous-mêmes.(...)

Au bout d'un moment, notre carton s'ouvrit brutalement et je vit George, en sueur, attraper Bone par la peau du cou et le jeter par la fenêtre de la voiture. A peine avait il disparu de mon champ de vision que George me saisit de la même façon et me fis aussi passer par la fenêtre(...)Les deux femmes récupérèrent leurs paquets et s'éloignèrent avec mon frère,(...) Bone était parti. On m'avait séparée de mon frère. Je t'entai de courir après les deux femmes mais je ne pus les rattraper, la douleur dans mon épaule me contraignant à m'arrêter et m'asseoir. Je rejetai la tête en arrière et poussai un long hurlement.

Commentaire ajouté par Caliwou 2015-05-06T10:29:26+02:00

Livre lu il y a déjà au moins 5 ans, mais qui me laisse un bon souvenir quand même.

Une belle histoire sur la vie de nos animaux de compagnie souvent trop négligée.

Commentaire ajouté par amnesia_memories 2014-08-19T17:48:57+02:00

Ce livre, il faut le lire avec un certain recul. Même après l'avoir lu j'étais encore dans "ce monde" plongée dans mes réflexions. Sa m'a donné à réfléchir sur la façon dont les gens traitent les animaux en particulier les chiens.

Commentaire ajouté par 9063637 2013-04-26T18:15:22+02:00

Une histoire très belle. C'est intéressant de voir la vie à travers les yeux d'une chienne, surtout que la pauvre en a vue de toute les couleurs.

Commentaire ajouté par jerome 2011-12-21T14:17:15+01:00

Une très belle histoire émouvante que j'ai adoré.