Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Annie_T 2019-02-20T15:06:38+01:00

J’étais une association singulière. Comment pouvais-je être à la fois si peu de chose, et la transmission exceptionnelle de gènes depuis des millions d’années ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Agnes_Delree 2019-03-27T11:58:24+01:00

Si je l’avais vraiment aimée, je me serais bien vite aperçu à quel point elle était peu attachée à moi, et me serais effacé, presque sans douleur. Tragiques pour moi-même, passion et jalousie tailladaient ma clairvoyance.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Martin_M 2019-03-13T11:56:07+01:00

Dans cette société en pleine évolution, qu’étais-je d’autre qu’un homme actuel, cet être hybride, à mi-chemin entre le viril et l’efféminé, entre le guerrier et l’homme au foyer, entre le protecteur et le respectueux ? Je me sentais dépassé par mes non-certitudes, culpabilisé par l’enracinement machiste de mes ancêtres garçons et pas encore réconcilié avec moi-même. Mais, gamin en 1968, n’étais-je pas le fils de l’émancipation féminine ? Je ne supportais plus de payer pour des siècles de phallocratie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Patricia_R 2019-03-13T11:38:06+01:00

Je ne rêvais que d’une chose, comme tous les mâles de mon espèce : ce moment prochain, où on veut et où on peut.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Martine_R 2019-03-13T11:20:29+01:00

Un amour d’enfance recèle toujours un écrin de certitudes auxquelles, une fois devenu adulte et donc fragile, il nous est difficile de résister.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Martine_R 2019-03-13T11:20:00+01:00

Dans les histoires de princesse, le héros qui sauve la jeune fille captive est en réalité celui qui libère sa propre féminité, lui permettant de recouvrer l’unité de son être.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nadine_H 2019-03-13T11:10:56+01:00

Je me faisais l’effet d’un chercheur de l’or dont tout être féminin recèle quelques pépites. Je me ruai dans la région de son âme où nous fusionnerions sans jamais dépasser les limites fixées par notre affinité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Patricia_F 2019-03-13T11:00:13+01:00

Je m’étais inventé un microcosme où différentes créatures s’équilibreraient pour façonner mon idéal féminin. La pléthore de rencontres me désenchantait, provoquant paradoxalement en moi un manque incontrôlable. Toutes m’attiraient et me donnaient envie de vivre. Toutes nourrissaient mon utopie sans me rassasier.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jackie_B 2019-02-20T15:29:24+01:00

Pépite d’or irradiant sa force alchimique, l’intimité féminine semblait irriguer mon être de l’essence de son message, comme l’écho d’un cri étouffé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mich007 2019-02-20T15:20:29+01:00

J’aimais ces longues heures de train. Durant les trajets quotidiens, je dormais, je rêvassais ou je consultais d’érudits ouvrages sur l’histoire de la poésie. Mais surtout, je m’imprégnais du charme de mes compagnes de voyage et j’écoutais les forts battements de mon cœur. Et, finalement, elles et moi, nous pensions exactement à la même chose : à elles-mêmes. Car pendant qu’elles vérifiaient leur maquillage dans un petit miroir ou leur apparence dans la vitre du train, ou leur élégance, moi aussi je les regardais.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode