Une vie en échange

Description ajoutée par coccinelle 2010-03-29T09:21:47+02:00

Les deux êtres que vous aimez le plus au monde sont en danger de mort. Vous avez le pouvoir d’en sauver un. Un seul. Lequel choisissez-vous ?

Un soir, Silvia, la jeune patronne du restaurant parisien Amore & Pasta, sauve une cliente en train de s’étouffer en dégustant ses pâtes. Le lendemain, en venant la remercier, la cliente rescapée lui demande qui elle aime le plus au monde. Silvia pense à son père, Jacopo, et à son amoureux, Julian, mais ne répond pas. Pourtant, la cliente – psychanalyste de profession – réagit comme si elle avait distinctement prononcé leurs deux noms et lui annonce qu’ils sont tous les deux en sursis. En ajoutant que, pour l’avoir sauvée, Silvia a « gagné une vie en échange », et peut donc choisir lequel des deux sera épargné… Silvia la prend pour une folle et refuse de l’écouter. Mais, le soir même, son père et son amoureux se trouvent tous les deux en danger de mort. La menace était donc bien réelle. Et il reste à Silvia deux jours pour choisir…

Une comédie romantique pleine de rebondissements, à la lisière du fantastique.

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2018-09-23T04:18:33+02:00

La célébrité ne lui était pas venue d’emblée, il a travaillé longtemps pour s’imposer dans le métier et devenir incontournable. — Quand la reconnaissance de mes pairs est arrivée et que les récompenses ont commencé à pleuvoir, j’ai cru que c’était gagné, le bonheur, que j’avais prouvé ce que je valais, que la suite de mon existence ne serait plus qu’une aventure passionnante avec une happy end. J’étais un imbécile, j’ai pris mes désirs pour la réalité, et ma vie pour un film !

Commentaire ajouté par Antiigone 2020-10-10T05:55:48+02:00

Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'avais hâte de retrouver la plume de Lorraine Fouchet que j'adore. Lintrigue est bien ficelée, à la frontière du fantastique.

Silvia tient une restaurant de pâtes italiennes avec son père. Julian, son amant, la supplie de le suivre à Venise pour continuer leur vie ensemble. Tiraillée entre les deux hommes de sa vie, son quotidien bascule lorsqu'elle sauve l'une de ses fidèles clientes de l'étouffement. La femme lui offre la possibilité de sauver une vie dans les trois jours à venir. Cruel dilemme !

Si certains passages apparaissent tirés par les cheveux ou passent trop vite, dans son ensemble, ce court roman est une agréable lecture. Une belle histoire d'amour et d'amitié.

Commentaire ajouté par Bibounine 2020-06-24T21:42:31+02:00

Un excellent livre gourmand, tout en douceur et pourtant si tragique dans le choix....

A la limite du fantastique mais agréable à lire

Commentaire ajouté par Erinael 2019-06-02T21:23:21+02:00

J'ai bien aimé le style de l'auteur et je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié ma lecture mais je trouve la ficelle trop grosse et la fin trop improbable.

Commentaire ajouté par Jelieaulit 2019-05-06T04:01:22+02:00

Un roman qui se lis mais sans plus la fin est bâcle

Commentaire ajouté par Sossolecture 2018-10-20T03:46:37+02:00

Un livre qui se li mais sans plus. Une suite serait souhaitable

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2018-10-04T05:59:08+02:00

Une belle histoire

Une belle histoire d’amour de famille et d’amitié. Les personnages sont attachants et émouvant il n’y a pas d’héros mais ils sont tous a égalités. Une histoire très bien écrite autant sur le fond que sur la forme et un bon suspense jusqu’à la dernière page. Je le recommande à tous les lecteurs autant ado qu’adulte

Commentaire ajouté par Ginetteducoussin 2018-02-13T09:51:52+01:00

Ce livre n'est pas le meilleur de Lorraine Fouchet. Trop improbable... Je ne suis pas rentrée dans l'histoire. Mais j'aime beaucoup cet auteur donc lisez-la !

Commentaire ajouté par paultuc 2013-09-15T20:38:15+02:00

C'est un très beau livre, bien écrit. Je l'ai lu très vite une très belle histoire.

Une vie en échange

• France : 2008-03-13 - Poche (Français)