Une vie entre deux océans

Description ajoutée par Corentine31 2018-08-27T15:08:55+02:00

Après avoir connu les horreurs de la Grande Guerre, Tom Sherbourne revient en Australie. Aspirant à la tranquillité, il accepte un poste de gardien de phare sur l’île de Janus, un bout de terre sauvage et reculé. Là, il coule des jours heureux avec sa femme, Isabel. Un bonheur peu à peu contrarié par leurs échecs répétés pour avoir un enfant. Jusqu’à ce jour où un canot vient s’échouer sur le rivage. À son bord, le cadavre d’un homme, ainsi qu’un bébé, sain et sauf. Pour connaître enfin la joie d’être parents, Isabel demande à Tom d’ignorer les règles, de ne pas signaler « l’incident ». Une décision aux conséquences dévastatrices…

Extrait ajouté par anonyme 2014-02-22T17:56:32+01:00

Le bien et le mal, ça peut être comme deux foutus serpents : si emmêlés qu'on ne peut les différencier que lorsqu'on les a tués tous les deux et alors il est trop tard.

Commentaire ajouté par Iphigenie 2019-08-03T19:52:35+02:00

Je lis en general des romans plus a l'eau de rose, dont les contenus se resument a "J'ai 30 ans et j'habite New-York". Mais la, c'est tout a fait different et j'ai adore. C'est tres bien ecrit. Et on ne peut pas ne pas se mettre a la place des personnages. Je conseille sans hesiter, ce livre se dévore.Thème abordé très émouvant, le personnage de Tom est particulièrement attachant.

Pour un premier roman, l'auteur maîtrise déjà bien la narration et sait captiver le lecteur...happée avec plaisir par ce vent marin, et moi qu'aurai je fait dans la même situation et si maintenant je me retrouvais devant la mère de ma fille "adoptée"....roman emouvant ou les sentiments sont partagés ..... à lire

Amour de couples amour maternel on ne peut pas juger mais comprendre chacun.

Commentaire ajouté par lnf80 2019-07-14T19:57:05+02:00

Un roman vraiment touchant et bouleversant. Le film en est une parfaite adaptation.

Commentaire ajouté par Aurora0310 2019-06-13T09:22:23+02:00

Magnifique ! Il n'y a pas d'autre mots ! Une historie qui m'a transporté. Comprendre l'amour d'une mère pour son enfant prête à tout pour lui. Ce livre est fabuleux, mélange d'amour, d'espoir, de tristesse, de joie, de passion. Un tourbillon d'émotions à chaque pages. Un livre qui interroge sur le lien de sang et du coeur. Gros coup de coeur !

Ce roman est un véritable coup de coeur, j'en suis tombée amoureuse deux fois: en lisant le livre puis en voyant le film.

C'est une histoire d'amour, pleine de regrets et d'un manque d'enfant, le couple va prendre une décision qui va bouleverser leur vie et leur destin.

J'avoue que le roman n'est pas forcément facile à lire, j'ai faillit abandonner tant je l'ai trouvé long à démarrer, heureusement je me suis accrochée.

Préparez vos mouchoirs!

Commentaire ajouté par MissPrairie 2019-04-06T11:44:26+02:00

Une très belle histoire, bouleversante et très triste aussi. J'ai été embarquée dans le phare au milieu de la mer avec les personnages.

Commentaire ajouté par AA71 2019-04-03T08:42:20+02:00

une très belle histoire d'amour mais tellement triste ... je me suis fait embarquée avec eux sur le phare !

Histoire bouleversante jusqu'à la fin je vous le conseille

Commentaire ajouté par SachaB 2019-02-22T11:29:15+01:00

Passionnant, déchirant, et époustouflant sont les mots qui pourraient définir ce magnifique roman. Il ne vous laisse pas indemne et vous touche au plus profond de votre cœur car il s'agit non seulement d'une histoire d'amour mais aussi d'un cas de conscience et d'une prise de position impossible. Ce livre est une expérience de vie à lui seul. On ne peut que s'enrichir à sa lecture.

Commentaire ajouté par Raymond30 2018-11-30T10:51:27+01:00

Histoire d'amour bouleversante . Thème abordé très émouvant, le personnage de Tom est particulièrement attachant.

Pour un premier roman, l'auteur maîtrise déjà bien la narration et sait captiver le lecteur. Hélas quelques longueurs qui gâchent un peu le récit.

On ne lache pas le livre avant le dénouement.

Commentaire ajouté par Dune_ 2018-11-27T16:55:37+01:00

Je n'ai vraiment pas aimé ce livre, et pourtant je me suis fait violence pour le lire jusqu'au bout. La fin ne remonte pas mon opinion.

Le pitch est original, certes, mais il y a une telle dose de pathos dans l'histoire qu'à un moment ça devient vraiment too much.

Un autre point qui m'a dérangée est le passage permanent du présent au passé simple. On a un paragraphe au présent, et le paragraphe suivant qui commence par "Six mois plus tard", est écrit au passé simple. C'est très déconcertant, il y a peut-être une logique, mais je n'ai pas réussi à la trouver tout au long de ces très longues 385 pages.

Commentaire ajouté par SamuelSpiralli 2018-11-10T09:36:54+01:00

Je me suis laissé tenter par les nombreux avis positifs que j'ai pu voir et je n'ai pas été déçue. Quelle histoire, un vrai coup de cœur! L'intrigue est réussie et l'écriture de l'auteur est fluide. Seul point négatif: l'histoire comprends quelques petites longueurs et redites. Traduction bâclée ! Cependant, je le conseille !

Une vie entre deux océans

• France : 2013-10-09 (Français)
  • France : 2014-10-01 - Poche (Français)

Dany34 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-21T07:34:42+02:00