Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 477
Membres
1 012 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Life_IsAJoke

Une vie entre deux océans


Commentaire ajouté par Life_IsAJoke 2021-10-30T14:38:04+02:00

Ce livre n’est vraiment pas mon style de lecture habituelle, un peu trop romancé pour moi. Pourtant vu le nombre d’avis positif et les éloges qui ont été faites, j’ai voulu tenter !

J’ai beaucoup aimé les descriptions, vraiment on s’y croyait ! Pour mes prochaines vacances je me vois bien en Australie à côté d’un phare. L’histoire a été cependant trèèès longue à se mettre en place. Il ne se passe quasiment rien pendant la moitié du livre… J’ai vraiment eu beaucoup de mal à avancer sur cette lecture. A la moitié du livre, les choses commencent enfin à bouger un peu et la lecture devient plus fluide (concrètement j’ai lu en 1/2 semaine cette deuxième moitié alors qu’il m’avait fallu un 1 mois pour la première).

Concernant les personnages… Je suis vraiment très mitigée… Pour Isabelle, je l’ai trouvé insupportable et exaspérante à souhait, vraiment aucune remise en question, rien (et je vais m’arrêter ici). Pour Tom, il est beaucoup plus appréciable qu’Isabelle, avec lui se dessine les douleurs de la guerre pour ceux qui sont rentré alors que tant d’autres sont morts. C’est quelque chose que j’ai trouvé très intéressant dans ce personnage car cette culpabilité, sa culpabilité, est souvent retrouvée chez les rescapés de guerre ou après un deuil « est-ce que j’ai le droit d’être heureux après ce que j’ai fait ? ». D’une certaine manière, ce livre en donne la réponse : oui, même si nous n’échappons jamais à notre passé, il est possible d’être à nouveau heureux, il suffit de saisir l’opportunité qui se présente.

La fin de ce livre est incroyable. Il n’y a pas de mot pour la décrire à la fois bouleversante, triste et pleine d’espoir.

**Pour conclure, un livre très long a démarré** et un personnage principal assez exécrable. Pourtant ce livre mérite d’être lu pour les sujets qu’il aborde et pour cette fin tout simplement bouleversante.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Life_IsAJoke

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode