Une vie merveilleuse

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-06T01:19:18+02:00

Guido et Vincent sont cousins et amis d'enfance. À ces trentenaires de la bonne société new-yorkaise, nantis d'un métier qui leur plaît et d'amis souriants, il ne manque que la femme de leurs rêves pour que la vie soit merveilleuse. Ils la rencontrent au même moment, l'un en la personne de l'élégante Holly, raffinée et secrète ; l'autre, de Mitsy, descendante d'immigrés russes, la rebelle jamais rassurée. Et les ennuis commencent... Disons plutôt les inquiétudes de l'amour, maladresses et malentendus, effusions et alarmes, comme s'il fallait se faire un petit peu mal pour apprécier son bonheur, dans un monde favorisé que l'auteur de Frank et Billy, figure emblématique du Manhattan des années 1980, nous dépeint avec un humour tendre et complice. " Laurie Colwin avait un talent fou, le sens des situations et des dialogues. À la fin de cette Vie merveilleuse, on a l'impression d'avoir bu un bon champagne frais et léger. " Alexandre Fillon, Livres hebdo. " On pense à Dorothy Parker ou à Françoise Sagan. " Isabelle Lortholary, Elle.

Extrait ajouté par Lilinie 2010-09-06T01:19:39+02:00

"Le soir, Vincent fumait son cigare et lisait à un bout du canapé. Misty buvait lentement son café et lisait à l’autre bout. Cela ne ressemblait en rien aux aventures que Vincent avait connues. En fait, leur première nuit ensemble aurait pu paraître relativement peu romantique. Vincent ne souleva pas Misty de terre. Elle ne fondit pas dans ses bras en disant "prends-moi, je suis tout à toi". Ils ne se saoulèrent pas avant d'arracher les couvertures. Ils allèrent simplement au lit comme s'ils avaient passé leur vie à aller au lit ensemble. Ils enlevèrent leurs vêtements et les plièrent. Ils firent tous deux semblant de ne pas remarquer que les mains de l’autre tremblaient. Misty tira les couvertures comme elle le faisait d'habitude, sauf que ses genoux se dérobaient sous elle. Une fois couchés, ils ne se jetèrent pas l'un sur l'aune avec des cris incohérents. Ils ne fermèrent pas les yeux pour défaillir en d'innommables extases. Ils restèrent couchés un moment côté à côte avant de s'apercevoir qu'ils se tenaient la main."

Commentaire ajouté par coucougi 2015-04-24T01:26:03+02:00

Je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire. Je ne garderai même pas le livre dans ma bibliothèque. Des longueurs où il ne se passe rien. Plus j'avançais et plus je me rendais compte que cette lecture ne m'apportait pas grand-chose pour ne pas dire "rien". Pas terminé car je ne prenais aucun plaisir à le lire.

Commentaire ajouté par gribouille 2014-04-21T18:09:27+02:00

je n'ai pas réussi à terminer ce livre, pas assez amusant

Une vie merveilleuse

• France : 2004-10-13 - Poche (Français)