Une vie par-delà la lumière

Description ajoutée par charli 2012-06-06T14:36:19+02:00

"A l'insu des humains, sous terre, vit un peuple aussi étrange que dangereux.

Magnifiques créatures à la peau pâle, aux traits gracieux et aux ailes élégantes,

Elles auraient tout des fées si leur régime alimentaire n'était pas uniquement composé de sang frais..."

Extrait ajouté par Kyhael 2012-06-06T15:20:32+02:00

Prologue :

- Vite, vite ! hurla l’homme.

Une merveilleuse jeune femme sortit par la porte. Le sol tremblait. Elle perdit l’équilibre et heurta l’angle d’un mur, deux nourrissons endormis dans ses bras. L’homme se précipita sur elle.

- Vite, nous avons peu d’avance sur eux.

La femme lui tendit l’un des bébés alors que des voix s’élevaient dans leur dos. Sa peau blanche caressa la joue de l’enfant qu’elle abandonnait à son partenaire.

- Au revoir, mon fils.

Elle se mit à courir à la suite de son compagnon. L’enfant dans ses bras se retrouva serré contre sa poitrine.

Les couloirs étaient obscurs, mais cela n’avait aucune importance ; les ténèbres étaient leur élément et ils ne craignaient pas la noirceur du paysage. Tels des chats, leurs yeux s’y adaptaient.

Mais soudainement, la vue de la femme s‘assombrit. Elle commençait à avoir du mal à distinguer le décor devant elle. A ses pieds, des débris de pierres, qui jonchaient le sol, devinrent de dangereux adversaires. Elle s’y heurta. Vive, elle protégea son enfant. Ses bras s’improvisèrent alors en une armure indestructible. Sa peau présenta tout de même des marques de griffures ponctuées de points rouges. Le bébé n’eut pas la moindre blessure. Il ouvrit simplement les yeux, entraînant le réveil du second nourrisson. Aucun des deux ne poussa le moindre cri.

- Ma chérie, se précipita l’homme, inquiet.

Il se pencha et l’aida à se relever. Pour toute réponse, elle lui confia son blouson libérant ses ailes cristallines. En deux battements, elle ne touchait déjà plus le sol.

- Ce n’est rien, le rassura-t-elle du mieux qu’elle le put. Je n’ai pas eu le temps de me nourrir aujourd’hui… à cause de l’attaque.

Anxieux, il voulut porter le second nouveau-né ; elle recula, l’en empêchant. Il n’insista pas. Cet échange ne prit que quelques secondes, pourtant si précieuses…

Ils continuèrent d’avancer. Le rythme de la femme se faisait plus lent. Néanmoins, poussée par le besoin de sauver leur vie, elle se força à maintenir une allure correcte. Peu après, ils entrèrent dans une vaste grotte au centre de laquelle venait frapper un halo lumineux en provenance du plafond.

- La salle du Puits, souffla-t-elle, soulagée.

Sans tarder, ils pénétrèrent tous les quatre dans la lumière. Elle leva les yeux alors que le découragement l’envahissait. La sortie, leur porte de salut était haute, trop haute. Il y avait au moins cinq cents mètres à parcourir.

- Je n’y parviendrai pas, murmura-t-elle, accablée par le chagrin et par l’urgence de la situation.

- J’ai confiance en toi. Je t’aime ; tu vas y arriver.

Le bruit d’une porte que l’on écrasait parvint à leurs oreilles sensibles. Leurs poursuivants n’étaient pas loin. L’homme frissonna, mais ce n’était pas le moment de douter. Ils n’avaient pas le choix ; l’unique solution pour vivre était de rejoindre le peuple humain, de regagner la lumière du soleil et d’y vivre…

Commentaire ajouté par KarolynD 2018-04-20T02:50:30+02:00

Un livre prenant, à l'histoire unique et originale qui change des histoires de gentils vampires, avec des personnages attachants qu'on aime suivre et voir évoluer. Une auteure de talent qui manie très bien les actions, ce qui nous permet d'être à fond dans l'histoire et d'être pris aux tripes lors de la lecture : par moments, Marion nous stresse et nous angoisse, et parfois, les choses qu'elle nous révèle nous soulagent. Mais dans tous les cas, elle a une plume qu'on prend plaisir à lire.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3167813240-Une-Vie-par-dela-la-Lumiere-Marion-Obry.html

Commentaire ajouté par Nounou567 2016-10-07T12:02:57+02:00

La couverture est jolie, le résumé plutôt mystérieux, ne dévoilant rien de l'histoire, et je trouve ça bien sympa parce qu'avoir un bout d'intrigue dévoilée dans le résumé, ça gâche tout. Un thème intéressant, une histoire très originale et des personnages attachants.

J'ai apprécié ma lecture mais malheureusement ce n'est pas un coup de cœur. Pour moi, trop de répétitions agaçantes, je ne compte plus les "jolie", "belle", "magnifique", "resplendissante", "éclatante"... On a compris, ce sont des fées...

Le fait de devoir relire ce qu'il vient de se passer mais du point de vue du frère ou de la sœur m'a ennuyée, j'ai même carrément sauté des passages pour ne lire que ce qu'il y avait de nouveau...

J'ai trouvé ce livre parfois un peu brouillon, j'ai dû relire certains passages pour savoir qui parlait à qui ou de qui, et que tout allait trop vite dans les sentiments et dans l'acceptation des faits par l'héroïne.

L'histoire est agréable malgré ses petits défauts. Si l'auteure décidait de la reprendre et de la rééditer après l'avoir retravaillée, je la relirais avec plaisir.

Commentaire ajouté par Heidara 2016-10-04T17:00:09+02:00

L'originalité de l'histoire m'a attiré, mais malheureusement le style de l'auteure ne m'a pas convaincu.

Commentaire ajouté par Lena10 2016-06-18T19:43:29+02:00

Un petit roman qui se lit très rapidement, avec une idée de base très intéressante et originale. Je pense que cela aurait pu être plus approfondi mais j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2016-04-10T14:07:30+02:00

Une super histoire qui ma beaucoup plus .

mais trop d'erreur d'impression dans se livre des pages en double à répétition qui m'ont littéralement gâché ma lecture dommage.

Commentaire ajouté par anne58 2015-12-31T11:14:40+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre qui traite de façon originale les thèmes fée/ vampire, l'ecriture est fluide et agréable.

Une livre assez sympa avec des fées assez différentes de ce que l'on a l'habite de voir.

Les personnages sont sympa même si je ne les ais pas vraiment appréciés.

Une écriture fluide.

C'est un bon livre même si pour moi il est loin du coup de cœur, je n'ai pas réussi à rentrer pleinement dans l'histoire. Ce livre reste quand même une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Kprecieuse 2015-08-09T14:15:45+02:00

Je remercie Livraddict et les éditions Valentina pour ce partenariat très intéressant je dois dire.

Il m’a permis de découvrir cet univers côtoyé par beaucoup d’auteurs mais toujours vu sous un nouvel angle de vue. Et celui-ci est particulièrement intéressant de son point de vue sur la mythologie du monde des fées. Je n’ai mis que 3 étoiles et une note de 14 sur Livraddict mais je vais expliquer cela plus bas. Parlons d’abord du positif.

L’histoire est très belle et bien ficelée. Nous suivons Yaëlle, jeune adolescente de 16 ans, ayant du mal à se mélanger aux jeunes de son âge hormis son meilleur ami Erwan qui lui est fidèle de tout point de vue. Yaëlle est une fan des fées : elle les collectionne depuis son plus jeune âge. Un jour, alors qu’elle se balade en ville, elle va entrer dans une étrange boutique remplie d’objets et de livres portant sur les fées. Le propriétaire, gentil malgré qu’il soit très mystérieux, lui offre le collier d’une fée qui ne l’a quittera plus, mais qui marquera le début de changements dans sa vie tous plus étranges les uns des autres.

De son côté, Kyhaël est un prince du peuple qu’on nomme les fées mais aussi les vampires. Étrange mais on comprend beaucoup mieux ce mélange de monde dans l’histoire de ce peuple et des erreurs dans nos mythologies et contes pour enfants. Bref, Kyhaël est donc prince légitime pense-t-il, mais il sait en secret que quelque part au dessus se trouve sa sœur jumelle, la seule princesse légitime car première née. Kyhaël a été élevé (enlevé) par son oncle. Bien que ce dernier soit persuadé que Kyhaël croit à son mensonge, ce dernier en secret connait la vérité. Aidé par son père en cachette, il va tenter de retrouver sa sœur jumelle.

Je n’irai pas plus loin pour l’histoire, j’ai déjà peur d’en avoir trop dit. Mais l’histoire en elle même est vraiment intéressante. Et se lit très vite. Les personnages sont très attachants : les jumeaux vraiment touchants par leur amour fraternel et ce lien invisible qui les unit. Il y a aussi d’autres personnages qui les entourent que j’ai vraiment beaucoup aimé. Erwan surtout, le jeune « beau gosse » du lycée, qui pourtant reste humble et ne s’intéresse pas à toutes ces garces sortant des concours de beauté, mais qui reste toujours le fidèle ami de Yaëlle, secrètement tenu à elle par un amour qu’elle ne voit pas… encore.

Mais pourquoi 3 étoiles ? Il y a deux raisons principales à ma note.

La principale: je n’ai pas du tout adhéré au style de narration. Très rébarbatif. Au début moins. Nous avons le suivi des jumeaux en ligne rouge mais en temps réel ce qui fait que nous avons un chapitre Yaëlle, le suivant Kyhaël, etc. Mais lorsque les deux jumeaux se retrouvent nous avons toujours le même schéma de narration, ce qui donne quasiment deux chapitres identiques hormis leurs pensées. Autant dire que je me suis très vite lassée de me relire!

Mon avis: http://www.kerandre.fr/kprecieuse/iletaitunefois/?p=2092

Commentaire ajouté par merryfantasy 2014-11-30T14:55:13+01:00

Avant toute chose, je souhaite remercier Livraddict et les Éditions Valentina, de m'avoir permis de découvrir un nouveau roman de la talentueuse Marion Obry.

Oui, tout est dit, je fais partie d'un public déjà acquis. À chaque fois que j'ouvre un roman de cette auteur, je me retrouve happée par l'histoire, et je n'arrive plus à m'en décrocher. Elle a le don pour me faire adhérer à toutes ses histoires, sans exception. Et c'est encore plus flagrant aujourd'hui, car il s'agit ici de bit-lit, un genre que je ne lis quasiment jamais !

(...) http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2014/11/une-vie-par-dela-la-lumiere.html

Envies

Contrairement aux avis de certains, je ne trouve pas cette couverture très originale voire pas forcément belle, la seule chose qui m'attire est le détournement des fées en buveuses de sang !!

Une vie par-delà la lumière

• France : 2013-04-08 (Français)
  • Canada : 2013-05-18 (Français)