Une vie pour une autre

Description ajoutée par Papachoultse 2012-08-07T19:40:39+02:00

Présentation de l'éditeur:

Encouragé par la publication de ses deux premiers romans – qu’il qualifie lui-même de « galops d’essai » -, l’auteur nous dévoile enfin toute l’étendue de son talent à travers ce nouveau thriller beaucoup plus abouti, baigné d’un soupçon du mystérieux propre à Marc Lévy et Guillaume Musso.

L’ambiance, résolument différente des deux premiers ouvrages, nous plonge au sein de la Direction Régionale de la Police Judiciaire de Versailles où le romancier a été confronté, durant plus de deux décennies, aux malfrats les plus coriaces.

Son expérience en la matière transpire à chaque page de l’histoire qui voit la collaboration d’un amnésique et d’une enquêtrice de la section criminelle.

Cette alliance improbable permettra-t-elle de résoudre une série de meurtres sans lien apparent ?

L’étrange perte de mémoire dissimule-t-elle une fourbe implication dans ces sordides homicides ?

De surprises en rebondissements, de découvertes en révélations, le lecteur est tenu en haleine jusqu’aux dernières pages de ce nouveau roman.

Une réussite !

Extrait ajouté par anonyme 2019-08-04T11:35:33+02:00

Il n’avait pas perdu la raison, il était simplement désorienté. Il avait dû subir un traumatisme, une trop forte émotion qui avaient créé une brèche dans sa mémoire. Tout allait lui revenir. Il en était certain, mais en attendant il devait prendre des décisions. Lesquelles ?

Commentaire ajouté par veggie-t-rex 2021-01-02T12:30:13+01:00

Une lecture agréable, la fin va un peu trop vite et un peu baclé je trouve

Commentaire ajouté par Nanou_ 2018-10-20T19:55:39+02:00

On est très vite happé par l'histoire de Thomas. On espère un heureux dénouement même si dans ce genre d'histoire, rien n'est jamais sûr.

Heureusement, tout le long de son parcours, Thomas va avoir de l'aide et on peut aussi dire de la chance dans l'épreuve qu'il traverse.

Bon polar qui se lit très facilement.

Commentaire ajouté par Papachoultse 2012-08-11T07:17:08+02:00

Là, je viens juste de lire la fin, sans aucune hésitation "liste de diamant", j'ai vraiment été dans la peau de ce pauvre Thomas qui tout au long du livre cherche en vain de retrouver la mémoire, et toute ces occasions qui pourraient activer le dénouement mais qui du contraire accentue encore le suspense j'usqu'à se demander si un jour la chance tournera et qu'il retrouvera sa famille, mais comme le titre le dit "une vie pour une autre" que l'on comprend mieux à la dernière page quand Emilie explique à Thomas la vision de l'instant où Mareski se fait tuer, il y deux histoire pour un seul homme, bon je ne raconte pas tout sinon se n'est plus pareil pour celui qui, je le lui conseille vivement, và le lire jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Papachoultse 2012-08-10T06:53:31+02:00

je viens de commencer de le lire, juste hier et je pense que ce soir je serai à même de poster un commentaire en connaissant la fin. Déjà, je peux vous dire que je le placerai dans ma pile de diamant, tellement il est formidable sur tout point de vue.

Commentaire ajouté par Papachoultse 2012-08-07T20:29:56+02:00

je pense que s'est le prochain livre que je lis sur mon Kindle quand j'aurrai fini "Il faut tuer Léa Keller", à en lire la definition de l'auteur, on và se régaler pendant 278 pages...