Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 165
Membres
965 815

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une vie pour une autre



Description ajoutée par Papachoultse 2012-08-07T19:40:39+02:00

Résumé

Présentation de l'éditeur:

Encouragé par la publication de ses deux premiers romans – qu’il qualifie lui-même de « galops d’essai » -, l’auteur nous dévoile enfin toute l’étendue de son talent à travers ce nouveau thriller beaucoup plus abouti, baigné d’un soupçon du mystérieux propre à Marc Lévy et Guillaume Musso.

L’ambiance, résolument différente des deux premiers ouvrages, nous plonge au sein de la Direction Régionale de la Police Judiciaire de Versailles où le romancier a été confronté, durant plus de deux décennies, aux malfrats les plus coriaces.

Son expérience en la matière transpire à chaque page de l’histoire qui voit la collaboration d’un amnésique et d’une enquêtrice de la section criminelle.

Cette alliance improbable permettra-t-elle de résoudre une série de meurtres sans lien apparent ?

L’étrange perte de mémoire dissimule-t-elle une fourbe implication dans ces sordides homicides ?

De surprises en rebondissements, de découvertes en révélations, le lecteur est tenu en haleine jusqu’aux dernières pages de ce nouveau roman.

Une réussite !

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Larme_Fatale 2022-03-14T19:40:49+01:00

Ce n’est pas nous qui faisons l’histoire.

C’est l’histoire qui nous fait

 

Martin Luther King

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-08T07:52:57+01:00
Lu aussi

Pas exceptionnel, plus un polar qu'un thriller

Afficher en entier
Commentaire ajouté par readcookandsew 2023-01-24T10:50:54+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce roman, l'intrigue est très bien ficelée. On a très vite le qui / comment / pourquoi des différents évènements mais on a envie de voir comment Thomas et Nathalie vont bien pouvoir trouver la solution! Les personnages attachants, l'écriture est fluide, un vrai bon polar!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mamyfran 2023-01-02T15:49:50+01:00
Bronze

« Une vie pour une autre » : Mais quelle vie pour Thomas ?

- Sa vie d’avant ? Il ne se souvient de rien, pas même de son prénom !

Il s’est juste réveillé terrassé par le froid, sale et en habit de clodo…

- La vie qui l’attend ? Après être rentré dans un appartement qu’il croit connaitre et avoir entendu deux malfrats avouer l’assassinat d’un inspecteur de la finance, il découvre un flingue et une liasse de billets. Est-il mouillé dans cette sale affaire ? Doit-il se cacher ?

Ou au contraire, tout raconter aux flics, au risque d’être inculpé ?

Par chance, il découvre rapidement une alliée au sein de la police qui croit en son amnésie et à son innocence. (J’ouvre une parenthèse linguistique : « croire en », plus fort que « croire à »…, la nuance n’est pas vraiment claire.)

Du début à la fin, l’auteur Patrick Röhr renforce le mystère autour de ce personnage amnésique dont le caractère et le comportement nous font penser qu’il ne peut être un voyou, bien que les faits sèment le doute.

Suspense garanti jusqu’au bout ! Très chouette lecture qui me donne envie de découvrir d’autres romans de cet auteur.

https://memoiredeliseuse.odoo.com

Afficher en entier
Lu aussi

L’histoire est longue à se mettre en place et je trouve qu’on tourne en rond avec les premiers chapitres. Ça bouge à environ 20/25% du livre avec l’arrivée de nouveaux personnages et le début de l’enquête.

Les chapitres sont courts et le livre se lit vite, cela dit on a souvent l’impression que l’auteur fait traîner l’histoire, comme s’il avait un quota de pages à atteindre (d’ailleurs, pour moi la fin est bâclée, trop facile, comme si une fois le nombre de pages atteint il fallait vite en finir).

Ce livre est classé en « thriller » mais en fait, il ne nous met pas « sous pression » et n’a rien de stressant. Au final ça reste une enquête policière avec une fin prévisible.

Autre chose qui m’a dérangée, c’est le fait que les personnes se posent beaucoup de questions, les questions relatives à l’enquête qu’on se pose nous même. Quand je lis un livre policier, j’aime me mettre dans la peau d’un enquêteur qui prend des notes, observe, se pose des questions, fait des suppositions, etc. Ici, pas besoin de le faire, l’auteur le fait pour moi et du coup, ça enlève tout le côté intéressant de l’histoire.

Pour finir, je dirai que le livre m’a plu mais sans plus. Il n’est pas dérangeant à lire, je m’y plongeais avec plaisir et je dévorais les pages, mais je n’ai pas eu autant d’engouement et d’angoisse qu’avec « Ne la réveillez pas » par exemple… je dirai que ce livre est un chouette « entre d’eux », un petit livre sans prise de tête a lire entre 2 bouquins complexes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Larme_Fatale 2022-03-15T00:30:54+01:00
Bronze

Roman inclassable quand on a lu Alex ou L'Empathie qui font entrer par la grande porte dans l'univers du polar.

Une intrigue, certes, super bien pensée, Incroyable!! Et on ne peut pas quitter la lecture dès qu'on commence. "Un truc de fou", du jamais vu!! Si ahurissant qu'on n'en croit pas ses yeux. Les toutes petites piéces de l'énorme puzzle viennent s'imbriquer, extraites d'un tas si embrouillé qu'on perd souvent le fil. C'est lent, c'est laborieux mais on ne veut rien lâcher, on veut savoir à tout prix. Et on continue, on pardonne tous les clichés, toutes les invraisemblances, et on lit, on lit encore. Cela jusqu'à mi-roman. On entrevoit tout juste les choses. Puis tout se précipite et on commence à trouver à toute allure, tout deviner, tout anticiper. Tout est dès lors très prévisible. On devient le troisième enquêteur dans une sordide affaire qu'on n'aurait jamais imaginée, on fait équipe avec cet amnésique (dont on ne saura rien quasi jusqu'au bout) et cette flic péchue que rien n'arrête. Alors pourquoi ne pas fermer le livre quand on a tout compris? Parce que le roman est écrit à coup de hasards incroyables qui, tout à la fois, accentuent le mystère et éclaircissent la brume. Parce qu'on a envie d'aller au bout lire si on a gagné le pari et imaginé le dénouement tel qu'il est.

Sacrée performance de l'auteur pour nous retenir. Mais il lui manque cruellement le brio de l'écriture qui aurait fait de cette histoire rocambolesque un diamant de polar.

Je le classe quand même en bronze car faire du lecteur "un obsédé du dénouement", c'est déjà pas mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanou_ 2018-10-20T19:55:39+02:00
Argent

On est très vite happé par l'histoire de Thomas. On espère un heureux dénouement même si dans ce genre d'histoire, rien n'est jamais sûr.

Heureusement, tout le long de son parcours, Thomas va avoir de l'aide et on peut aussi dire de la chance dans l'épreuve qu'il traverse.

Bon polar qui se lit très facilement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Papachoultse 2012-08-11T07:17:08+02:00
Diamant

Là, je viens juste de lire la fin, sans aucune hésitation "liste de diamant", j'ai vraiment été dans la peau de ce pauvre Thomas qui tout au long du livre cherche en vain de retrouver la mémoire, et toute ces occasions qui pourraient activer le dénouement mais qui du contraire accentue encore le suspense j'usqu'à se demander si un jour la chance tournera et qu'il retrouvera sa famille, mais comme le titre le dit "une vie pour une autre" que l'on comprend mieux à la dernière page quand Emilie explique à Thomas la vision de l'instant où Mareski se fait tuer, il y deux histoire pour un seul homme, bon je ne raconte pas tout sinon se n'est plus pareil pour celui qui, je le lui conseille vivement, và le lire jusqu'au bout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Papachoultse 2012-08-10T06:53:31+02:00
Diamant

je viens de commencer de le lire, juste hier et je pense que ce soir je serai à même de poster un commentaire en connaissant la fin. Déjà, je peux vous dire que je le placerai dans ma pile de diamant, tellement il est formidable sur tout point de vue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Papachoultse 2012-08-07T20:29:56+02:00
Diamant

je pense que s'est le prochain livre que je lis sur mon Kindle quand j'aurrai fini "Il faut tuer Léa Keller", à en lire la definition de l'auteur, on và se régaler pendant 278 pages...

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 9
extraits 14
Evaluations 9
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode