Livres
421 497
Membres
338 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une voix en nord



Description ajoutée par dadotiste 2014-04-22T21:33:13+02:00

Résumé

Présentation de l'éditeur (Oskar) :

Marco, 8 ans, n’aime pas les lettres, ni les mots, ni l’école. L’apprentissage de la lecture est très difficile, il a un blocage d’après son maître. En effet, Marco s’est rendu compte que si sa mère lui dit toujours qu’elle a perdu ses lunettes quand il lui demande de l’aider à faire ses devoirs, c’est parce que contrairement à tous les autres parents, elle ne sait pas lire. Voilà pourquoi son frère et sa sœur ainés parlent souvent à leur mère comme si elle n’était qu’une petite fille. Ne souhaitant pas devenir comme eux, il est bien décidé à se méfier des lettres et des mots pour ne jamais devenir « plus grand » que sa mère. Mais si Marco a des difficultés de lecture, il a en revanche une voix magique, une voix « en or ». Un jour, il décide de participer au concours de chant télévisé « Graine d’étoile » pour devenir un chanteur célèbre et ainsi séduire Élodie, la fille qu’il aime mais qui se moque de lui. Marco réussit les deux premières étapes du concours de chant. Pour la finale, il doit lire en direct un texte à la télévision. S’il n’apprend pas à lire couramment, il ne pourra pas aller au bout de son rêve. S’il apprend à lire, il aura l’impression de trahir sa mère…

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Raphaelle_8 2018-01-03T22:56:29+01:00
Argent

Ça fait deux ans que je l'ai lu mais je me souviens que je l'avais beaucoup aimé . Après l'histoire n'était pas très original mais je l'ai comme même apprécié

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sahlielle 2015-10-04T14:15:58+02:00
Diamant

Marco et la lecture, ça fait trois. En revanche, il adore chanter, et sa voix magnifique est très vite remarquée. L'histoire est racontée de son point de vue, et c'est ce qui en fait tout le piquant et l'humour. Marco jette un regard curieux sur l'illettrisme de sa mère, sur le rapport aux mots. Certains passages sont vraiment jouissifs !

Afficher en entier

Date de sortie

Une voix en nord

  • France : 2013-11-18 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 8
Commentaires 2
Extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode