Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Miaouss

Un(e)secte


Commentaire ajouté par Miaouss 2022-06-20T15:56:04+02:00

Alors, ça vous chatouille ou ça vous gratouille ? Ici ça grouille plutôt. On m’a toujours dit que la petite bête ne mangeait pas la grosse et je visiblement on m’a menti après lecture de ce roman. Entre le thriller et l’horreur, Maxime Chattam a su me séduire, moi qui ai en aversion tout ce qui rampe, qui tisse de fil, bref, je n’aime pas les insectes.

Avant tout, mention spéciale au très bon goût musicaux de l’auteur, je le remercie chaleureusement de m’avoir fait découvrir pas mal de groupes durant mes lectures, celui-ci ne particulier. Ensuite les personnages sont tous très bons, recherchés, identifiables et ont tous une profondeur qui les rends vrais. Atticus en particulier est un très bon protagoniste, il a quelques clichés aux fesses mais qui n’en a pas et puis ce n’est pas dérangeant, je trouve au contraire que ça lui insuffle de la vie et de la crédibilité, pour le reste il est original, certains moments sont plutôt drôles d’ailleurs, je pense à son arrivée sur une scène de crime en Mini, du métal à fond dans la caisse, ça m’a marqué.

Kat n’est pas en reste non plus, une femme comme je les aime dans les romans policier, forte mais avec des faiblesses, un instinct de flic à l’ancienne, qui sait compter sur son équipe au lieu de la jouer solo. Même si elle est un peu plus classique dirais-je, elle fait très bien le boulot.

Autre chose qui m’a marqué c’est ce mélange de réalité et ces passages où on par presque sur de la science-fiction. Comme si les insectes voulaient délibérément nuire à l’humain, on est entre du Stephen King et du Bernard Werber et ses fourmis qui ont une conscience. Flippant. Pourtant le sujet principal du roman n’est pas une invasion d’insectes mais bien une enquête policière, ce qui m’a un peu troublé au début, je me suis rapidement pris au jeu et j’ai été happé dans le roman. Si le rythme est bon, il n’est pas précipité non plus, l’auteur prend le temps de développer ses intrigues, ses personnages et prend aussi le temps d’instiller à son récit, une bonne dose de suspens. Alors oui, c’est un peu plat par moment mais les chapitres courts font progresser à pas de géant.

Dans l’ensemble ça m’a plu, surtout les personnages principaux, l’intrigue est originale dans mes lectures et j’ai aussi apprécié le rythme un peu plus posé que dans les autres romans de Maxime Chattam.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Miaouss

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode