Unexpected Christmas

Description ajoutée par Shiravee 2019-09-03T19:26:39+02:00

Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu'elle a toujours rêvé d'avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d'un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l'empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l'allure de mannequin qui semble en connaître plus qu'elle sur son passé !

Une romance de Noël à savourer au coin du feu, ou partout ailleurs !

Extrait ajouté par LovelyA 2019-11-12T19:48:57+01:00

« Je prends mon courage à deux mains et mets les pieds dans le plat.

— Je vais partir quelques jours dans le Montana pour régler cette affaire de succession, histoire qu’on n’en parle plus et que ça ne me revienne pas en pleine tête quand j’en aurai le moins envie.

J’ai dit ça d’une traite, sans respirer, mais sans éviter le doux regard de mon père. L’expression de ses yeux ne change pas, et un sourire se dessine même sur ses lèvres. Son hochement de tête approbateur fait naître en moi un soulagement dont je n’aurais jamais imaginé l’importance.

— Non, mais tu plaisantes, Em ?

J’avais presque oublié Camden. Pas de « bébé », il est vraiment contrarié.

— Non, pas du tout.

— Mais tu ne connais pas le Montana ! Tu ne vas quand même pas partir là-bas toute seule !

— Ce n’est pas la forêt équatoriale, Cam, n’exagère pas. Je prends un avion. Je vais à mon rendez-vous et je rentre. Ce n’est pas compliqué…

Ses yeux me fixent comme si tout ça pouvait encore être une plaisanterie.

— Je ne vois pas l’intérêt de te lancer en quête de cette mère qui n’a jamais voulu de toi.

J’ai la sensation de recevoir une gifle. Papa le remarque et fronce les sourcils, mais il ne dit rien. Il n’est jamais intervenu dans nos disputes de couple et, même aujourd’hui, je lui en suis reconnaissante.

— Merci, Cam. Très agréable ! Je prends l’avion mardi matin. Maintenant, si vous voulez bien m’excuser, je suis crevée. »

Commentaire ajouté par Camille-94 2022-05-12T22:06:04+02:00

Une romance lente et douce entre un cow-boy adorable et une californienne qui au départ était insupportable et en quête de vérité sur ses parents biologiques

• Un ranch chargé d'histoires qui ouvre les yeux à Emmerson sur sa vie ennuyante

• Une région, une ville et des habitants soudés.

• Noël en famille pour la première fois depuis longtemps pour Emmerson

• Lecture sympathique qui nous apprend que la vie qu'on a toujours mené et rêvé n'est pas forcément celle qui nous rend heureux

• Une mère biologique jamais connue qui a eu plus d'impact sur la vie d'Emmerson que celle qui l'a élevée

• Une relation difficile au départ avec son père biologique, mais qui s'avère touchant

• Presque coup de coeur !

• bonus : pas d'infidélité pour Emmerson. Juste une remise en question

Commentaire ajouté par Alexandra_cmt 2022-05-10T13:53:03+02:00

Une romance de noël comme on les aime, digne des téléfilms. Perso j’ai adoré, c’est une valeur sur pour la période de noël !

Commentaire ajouté par Aniia31 2022-04-09T09:26:10+02:00

Une belle romance de Noël, je recommande

Commentaire ajouté par beabidouilles 2022-01-02T10:21:50+01:00

Une lecture addictive, de petits chapitres qui passent vite montrant tour à tour l'avis d'Emerson ou de Sage... Comme j'ai aimé cette histoire, un peu de déjà vu bien sur comme dans toute romance, mais avec ce petit truc en plus qui donne envie d'aller se perdre dans un joli chalet du Montana !

Commentaire ajouté par Ninonas 2022-01-01T22:06:40+01:00

Premier livre de 2022 pour moi. Un très bon moment de passé en compagnie d'Emerson, Sage et leur entourage. Une petite romance très agréable, on s'imagine très bien dans le décor et l'histoire est addictive, notamment de part la curiosité qu'elle suscite!

Commentaire ajouté par Aurore-9 2022-01-01T17:02:43+01:00

C’est le premier roman de Phoenix B. Asher que je lis et je recommencerai sans hésiter. L’ambiance des fêtes de fin d’année est bel et bien présente avec la décoration du sapin, le crépitement du feu dans la cheminée, la pâtisserie, la neige, la distribution des cadeaux, le réveillon de la Saint Sylvestre,.. J’ai adoré la complicité qu’Emerson entretient avec la jument Storm. Le double point de vue est présent dans le récit et vous savez que ça compte beaucoup pour moi. J’ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture.

La quête d’identité d’Emerson est très intéressante à suivre et Sage rend le Montana beaucoup plus charmant qu’il ne l’est déjà. Sans oublier la maman ourse Lorène et le taciturne Paul. Le tout dans une ambiance cosy et festive des fêtes de fin d’année.

Commentaire ajouté par lilicecilie 2021-12-28T19:27:44+01:00

J'ai bien aimé ma lecture, c'est un bon petit livre de Noël qui se lit facilement et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Fanala 2021-12-27T14:26:38+01:00

J’ai dévoré ce bouquin !

J’ai tout aimé ! L’ambiance hivernale du Montana, les personnages qui y vivent ainsi qu'Emerson et son père adoptif, la quête de notre héroïne, les émotions déversées ça et là, etc.

Lors des premières pages, on fait face à une héroïne qui représente le stéréotype de la fille à son papa plein d'argent. Puis, au fur et à mesure, on l'a voit évoluer et on apprend à connaître la vraie Emerson. Elle nous emmène dans ses questionnements et sentiments les plus profonds. Et elle va trouver dans le Montana quelque chose qu’elle ne pensait jamais avoir eu besoin, mais qui lui manquait. Un tout qui la rend entière et sincère.

Sinon, est-ce qu’on en parle de ce protagoniste masculin au grand cœur ?! 😍 Ah, Sage ! J'ai beaucoup apprécié lire son point de vue dans ce livre à deux voix. C'est un gars travailleur et attentionné, qui sait ce qu'il veut. J'ai ressenti beaucoup d'affection pour lui.

Tout ça pour dire que je ne me suis ennuyé à aucun moment. C’est mon premier livre de cette autrice, mais pas le dernier ! En effet, je me suis récemment acheté son dernier poche qui est « Tout ce que je veux pour Noël, c'est toi », qui a déjà séduit beaucoup de lecteurs 😏

Commentaire ajouté par Bookosaurus 2021-12-21T12:31:14+01:00

Quand je me suis lancée dans cette lecture, j'ai vraiment failli lâcher le livre dès les deux premiers chapitres tant les personnages m'ont exaspérés dès le départ.

Tout au long de l'histoire j'ai été un peu dérangée par la plastique parfaite des deux protagonistes, un peu trop hollywoodienne à mon goût pour m'approprier des personnages.

Malgré tout j'ai aimé le système de point de vue passant de celui d'Emerson à celui de Sage et que l'on ai leur perception du même instant à plusieurs reprises, cela permet de vraiment comprendre toute l'ampleur du lien que se tisse entre eux.

On se rend également compte que le côté insupportable d'Emerson au début du livre, est un fait exprès pour la faire évoluer grâce à ce voyage au coeur du Montana.

En bref: Ne vendez-pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. C'est ma deuxième romance de Noël et la deuxième fois que je passe un moment de lecture agréable, notamment grâce à la description des paysages enneigés et également par le lien sincère qui se contruit entre les deux protagonistes. L'entourage a également une belle part dans l'ambiance réconfortante que l'on découvre avec Emerson.

Commentaire ajouté par Manooune 2021-12-18T01:56:46+01:00

Un coup de cœur pour cette magnifique romance de Noël ! Entre l’histoire d’amour et l’histoire à propos des origines d’Emerson, j’ai été tenue en haleine tout du long. Vraiment une superbe lecture pour moi.

Unexpected Christmas

• France : 2019-11-14 - Poche (Français)

vivir le place en liste or
2022-03-31T01:18:46+02:00