Unexpected Christmas

Description ajoutée par Stephanie-126 2019-09-03T19:26:39+02:00

Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu'elle a toujours rêvé d'avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d'un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l'empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l'allure de mannequin qui semble en connaître plus qu'elle sur son passé !

Une romance de Noël à savourer au coin du feu, ou partout ailleurs !

Extrait ajouté par LovelyA 2019-11-12T19:48:57+01:00

« Je prends mon courage à deux mains et mets les pieds dans le plat.

— Je vais partir quelques jours dans le Montana pour régler cette affaire de succession, histoire qu’on n’en parle plus et que ça ne me revienne pas en pleine tête quand j’en aurai le moins envie.

J’ai dit ça d’une traite, sans respirer, mais sans éviter le doux regard de mon père. L’expression de ses yeux ne change pas, et un sourire se dessine même sur ses lèvres. Son hochement de tête approbateur fait naître en moi un soulagement dont je n’aurais jamais imaginé l’importance.

— Non, mais tu plaisantes, Em ?

J’avais presque oublié Camden. Pas de « bébé », il est vraiment contrarié.

— Non, pas du tout.

— Mais tu ne connais pas le Montana ! Tu ne vas quand même pas partir là-bas toute seule !

— Ce n’est pas la forêt équatoriale, Cam, n’exagère pas. Je prends un avion. Je vais à mon rendez-vous et je rentre. Ce n’est pas compliqué…

Ses yeux me fixent comme si tout ça pouvait encore être une plaisanterie.

— Je ne vois pas l’intérêt de te lancer en quête de cette mère qui n’a jamais voulu de toi.

J’ai la sensation de recevoir une gifle. Papa le remarque et fronce les sourcils, mais il ne dit rien. Il n’est jamais intervenu dans nos disputes de couple et, même aujourd’hui, je lui en suis reconnaissante.

— Merci, Cam. Très agréable ! Je prends l’avion mardi matin. Maintenant, si vous voulez bien m’excuser, je suis crevée. »

Dans ce roman nous allons suivre nos deux héros; Emerson, une jeune femme adoptée par une famille riche de Californie. Au premier abord, je la trouve plutôt superficielle et pimbêche. Mais on la découvre vraiment au fil du récit, et devient très agréable, d’un naturel. C’est en partant à la recherche de ses origines, qu’elle se découvre enfin. Puis ensuite, Sage, le cowboy dans une petite ville au fin fond du Montana. Très attachant, il sait déjà ce qu’il veut dans la vie, donc on ne va pas le voir évoluer autant que Emerson. Il lui manque juste quelqu’un avec qui pouvoir la partager.

Tout ça mélangé dans une boule de neige magnifique et qui fait rêver, on se serait cru en pleine montagne dans le Montana, tout enneigée.

Ne vous attendez pas à une histoire de folie, il n’y aura pas de surprise, de rebondissement exceptionnel. Il n’y aura pas de précipitation dans les choix des personnages. Juste une impression de lire une histoire réelle. Vous passerez un agréable moment et sans être trop dans l’ambiance de Noël, juste ce qu’il faut. La plume est d’une fluidité et addictive. Je vous recommande de lire cette belle romance.

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2021-02-12T10:30:17+01:00

Je me demande pourquoi je ne l’ai pas lu avant car c’est une agréable surprise un coup de cœur pour cette plume que je découvre.

Une romance différente de ce que l’on peut lire, avec des personnages qui sont attachant même si au début je trouvais Emerson superficielle, riche californienne qui va bientôt se marier, entourée de sa cour d’amies qui lui disent oui à tout. Mais une lettre va changer la donne, elle va partir direction le Montana en quête de réponse sur ses origines.

La bas elle va découvrir bien plus que ce qu’elle espérait, surtout un cowboy du nom de Sage.

Je ne veux pas en dévoiler plus car il faut de toute évidence découvrir ou redécouvrir cette romance qui vous transporte dans un décor enneigé époustouflant, ou les révélations et les remises en questions sont de mises.

J’ai aimé l’évolution des personnages elle est progressive, les envies profondes ressortent et la vie et les personnages changent la magie de Noël est présente.

Une romance de Noël à déguster aux coin du feu avec une tasse fumante de votre boisson préférée. Laissez vous entraîner dans les plaines enneigées du Montana sous la voûte céleste dépaysement garanti.

Commentaire ajouté par Nyselia 2021-02-01T11:30:25+01:00

Une romance très agréable à lire et que j'ai adoré dévorer ! Un coup de cœur, même ! J'ai beaucoup apprécié le scénario, comment l'auteur a tourné l'histoire avec les personnages. J'avoue que j'étais bien curieuse au début. Et puis, quand j'ai vu que le livre était à deux voix et donc lu le nom du personnage masculin, ça m'a rendue encore plus curieuse pour savoir comment ça allait tourner ! Et franchement, bravo et merci à l'auteur pour ce roman très bien écrit qui nous fait passer un très bon moment! Surtout que je l'ai lu juste aux bonnes dates, du 24 au 27 décembre ! Ce qui est vraiment génial, car il nous apporte cette bonne ambiance, libérée de tout pour nous faire oublier le quotidien…

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2021-01-14T13:27:19+01:00

Je sais Noël est passé depuis quelque temps mais que voulez-vous j'ai du retard dans mes chroniques ὠ5. Bref ce roman est la 5e romance de Noël que j'ai lu dans ma vie et en 2020. Elle m'a fait passer un super moment.

L'ambiance est festive, parfaite pour la période. L'écriture est fluide, légère et c'est agréable de tourner les pages. On va suivre une femme dans la recherche de ses origines mais également d'elle-même. Le décor est magnifique et on va pouvoir découvrir le Montana

J'ai du du mal avec le personnage feminin. Mais je pense que c'était voulu par l'auteure. Elle nous décrit une femme amer, assez superficielle ainsi nous pouvoir voir son évolution tout au long du récit et l'apprécier au fur et à mesure.

Sage m'a beaucoup plu. Il est doux, gentil et il a le cœur sur la main. C'est une romance de Noël mais pas que. L'auteure intégre des événements sur le côté, ce qui casse la routine qui pourrait s'installer et relance le dynamisme de l'histoire. On ne s'ennuie pas. La romance prend son temps et les scènes de sexe sont bien dosées.

En bref une histoire de Noël comme on les aime. Une dose de fête pour l'ambiance, une dose de décor avec le Montana, des personnages qui évoluent et se cherchent. Une romance lente ou les personnages se découvrent. En conclusion une bonne histoire pour la période

Commentaire ajouté par Laura-464 2021-01-01T16:27:46+01:00

J’ai eu beaucoup de me mal à me plonger dans ce roman malgré le résumé qui me plaisait beaucoup. L’écriture est fluide et facilement lisible mais j’ai trouvé l’histoire – contrairement à ce que je mattendais – s’est finalement révelée beaucoup trop plate à mon goût. Les personnages sont plats, sans réel caractère, ni vécu. Seule la rencontre entre Emerson et son père biologique donne un peu d’attrait au roman.

De prime abord, Emerson correspond parfaitement à la jeune femme bourgeoise de Californie totalement imbue d’elle-même, superficielle et fifille à son papa. Ce n’est que lorsqu’elle arrive au ranch qu’elle commence à nous montrer qu’elle est bien plus profonde que cela. En réalité, elle va réellement se découvrir et devenir elle-même durant les quelques jours qu’elle va passer dans le Montana. Elle va cesser de se cacher derrière les apparences et enfin assumer ses choix, ses décisions, ses pensées, contrairement à ce qu’elle fait avec son futur mari.

J’ai trouvé le rapprochement entre Emerson et Sage beaucoup trop rapide.  Elle lui accorde bien trop rapidement sa confiance, allant même jusqu’à dormir chez lui. Cet aspect du roman a gâché mon plaisir de lecture.

Commentaire ajouté par Azamoon 2020-12-27T12:07:26+01:00

Avec ma lubie des romances de Noël, j’ai découvert de jolies plumes cette année : Phoenix B. Asher en fait partie. Je n’ai vraiment pas été déçue. Sur les cinq livres de Noël lus ce mois-ci, je le classe deuxième.

On alterne les deux points de vue, mais c’est avant tout l’histoire d’Emerson, une jeune californienne qui a été adoptée à sa naissance et vit désormais dans un milieu aisé. Elle a terminé ses études et s’attelle à préparer son mariage avec Camden. Dès le début on sent que leur relation est fragile mais Emerson se voile la face. Tout va changer lorsqu’elle va se rendre dans le Montana où vivait sa mère biologique. Elle apparaît dans son testament mais c’est plus pour savoir d’où elle vient qu’elle s’y rend. Si au début, j’ai eu un peu de mal avec elle, très vite pourtant je me suis attachée à son personnage. Dès qu’elle quitte le cadre où elle vit et évolue dans le Montana, elle se découvre une autre personnalité – la vraie – et elle se révèle beaucoup plus chaleureuse, humaine. J’ai beaucoup aimé sa fragilité, sa force, sa détermination.

Sage Daniels, homme touche à tout au ranch/hôtel où Emerson atterrit bien malgré elle après un blizzard qui l’empêche de reprendre l’avion, y est pour beaucoup dans ce dévoilement de personnalité. Je l’ai trouvé attentionné, charmant et même lorsqu’il joue au con à la fin j’ai trouvé sa réaction plus ou moins légitime. En gros, tout est plausible, rien ne paraît trop gros, ajouté au récit pour dire d’avoir une rebondissement qui éloigne les tourtereaux. Homme parfait, il attire de plus en plus Emerson et la réciproque est vraie. À mesure que les jours passent, le désir s’installe entre eux. En même temps, Emerson va de plus en plus se poser des questions sur son couple.

Les personnages secondaires sont peu nombreux mais importants au récit. Il y a Paul, son père biologique et propriétaire du ranch/hôtel et Lorene, la mère de Sage, que j’ai trouvé adorable. Paul en revanche, au début, est grognon, taciturne, froid envers Emerson. On comprend pourquoi au fur et à mesure qu’il parle de son épouse décédée et donc de la mère d’Emerson. J’ai eu de la peine pour lui. Son amour était si grand que voir Emerson ravive sa douleur d’avoir perdu l’être aimé. Pourtant, il fait face et peu à peu accepte Emerson dans sa vie.

Mis à part la romance qui s’installe tout doucement, et les quelques scènes de sexe qui parsèment le récit (elles sont présentes en quantité suffisante), la grande question qui alimente le récit c’est « Pourquoi Emerson a-t-elle été abandonnée dès la naissance ? » La jeune femme va trouver ses réponses, et plus encore. Son amertume va laisser place à la compréhension, mais aussi à une remise en question de soi. Finalement, dans le Montana elle trouve sa voie. Seulement, Camden la laissera-t-il ? J’ai beaucoup aimé l’histoire, parce que ce n’est pas qu’une simple romance.

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de lire ce livre. La neige tombe à foison, le fêtes de fin d’année apporte le bonheur dans cette famille qui se trouve enfin. Si on aime l’ambiance cow boy, il vous plaira davantage. Qu’attendez-vous de plus ?

Commentaire ajouté par nolwenn03 2020-12-18T22:59:32+01:00

Un réel coup de cœur pour cette romance de Noël. J'ai littéralement été embarquée par la plume de l'auteure qui est très addictive. Je ne pouvais pas m'empêcher de lire au moindre temps libre que j'avais. Mais pourquoi ai-je tant aimé ?

C'est simple. Premièrement, j'ai été happée par le scénario, Emerson, presque mariée à un homme imbuvable que j'ai détesté dès le début, pars seule dans le Montana en quête de vérité sur son passé. Le personnage d'Emerson, bien que spéciale au début, m'a conquise, j'ai beaucoup aimé son évolution au fil du roman. Et puis le personnage de Sage, ce cow-boy du Montana n'en parlons pas, j'ai directement apprécié son authenticité. Et l'alchimie entre les deux personnages était parfaite. Lors de ma lecture j'étais totalement embarquée dans tout ces décors enneigés du Montana que nous décrit l'auteure, je visualisais tout ce qui était écrit comme dans un film. Ce côté recherche de la vérité au milieu d'en endroit splendide enneigé lors des fêtes de fin d'année m'a totalement conquise, et j'avoue avoir craqué encore plus lors de l'apparition des chevaux dans l'histoire.

Un vrai coup de cœur pour cette romance, je pense que vous aussi vous pouvez tomber sous le charme !

Commentaire ajouté par Melaaane 2020-12-15T13:29:00+01:00

Il m'a fallu quelques chapitres pour rentrer dans l'histoire, mais après, on a frôlé le coup de coeur!

En effet, au début, les personnages sont tous plus insupportables et égocentriques les uns que les autres, ce que je ne supporte pas, donc forcément, j'ai failli décrocher... Heureusement, on part direction le Montana ensuite, où les personnages sont beaucoup plus sympathiques et terre-à-terre. Une fois n'est pas coutume, j'ai peu apprécié le personnage principal: même si elle évolue positivement, je n'ai pas du tout aimé son comportement, son état d'esprit etc. Spoiler(cliquez pour révéler)Concrètement, dans 90% du roman, elle trompe son fiancé quand même hein.. Je ne me plains pas, j'adore son couple avec Sage, et je déteste Camden, mais bon, tromper ton fiancé ne fait pas de toi une bonne personne à mes yeux... Venons en à mon coup de coeur de l'histoire: Sage. Son personnage est le plus intéressant à mon sens: il a un passé qui ui donne une profondeur vraiment passionnante, son état d'esprit est irréprochable, il est bâti comme un Dieu (en tout cas dans ma tête, ahah), et on sent qu'il accorde beaucoup d'importance à son entourage et son travail. Il a le coeur sur la main, et se donne à fond dans tout ce qu'il fait. bref, c'est un personnage vraiment attachant qui fait rêver, et qui reste cohérent dans toutes ses actions. Si je me rapproche autant du coup de coeur, c'est entièrement dû à son personnage je pense ahah!

Evidemment, j'ai adoré l'ambiance de Noël tout au long du livre, mais j'ai également beaucoup apprécié que l'auteur insère une intrigue concrète derrière la simple romance de Noël. On s'ennuie beaucoup moins que dans certaines autres romances que j'ai pu lire: Spoiler(cliquez pour révéler)la découverte du père biologique, le mariage maintenu ou non et enfin la romance avec Sage...

L'écriture est très fluide et très agréable, j'ai passé un très bon moment au pays des Cow-boys et je vous le recommande sans hésiter!

Commentaire ajouté par Roxy427 2020-12-13T15:45:51+01:00

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce livre. J'ai eu un peu de mal à le démarrer car le style d'écriture ne me plaisait pas trop. Je trouvais que les évènements s'enchaînaient trop vite et que l'auteure passait trop rapidement sur certain points. J'ai tout de même noté de l'amélioration à la moitié livre.

Les personnages sont sympas, même si je trouve que la personnalité de Paul aurait pu être un peu plus développée.

Un bon livre pour patienter jusqu'à Noël.

Unexpected Christmas

• France : 2019-11-14 - Poche (Français)

AlexiaT l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-22T10:26:37+01:00
Leleco le place en liste or
2021-02-13T16:40:17+01:00
Akane-2 l'ajoute dans sa biblio or