Unexpected Christmas

Description ajoutée par Stephanie-126 2019-09-03T19:26:39+02:00

Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu'elle a toujours rêvé d'avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d'un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l'empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l'allure de mannequin qui semble en connaître plus qu'elle sur son passé !

Une romance de Noël à savourer au coin du feu, ou partout ailleurs !

Extrait ajouté par LovelyA 2019-11-12T19:48:57+01:00

« Je prends mon courage à deux mains et mets les pieds dans le plat.

— Je vais partir quelques jours dans le Montana pour régler cette affaire de succession, histoire qu’on n’en parle plus et que ça ne me revienne pas en pleine tête quand j’en aurai le moins envie.

J’ai dit ça d’une traite, sans respirer, mais sans éviter le doux regard de mon père. L’expression de ses yeux ne change pas, et un sourire se dessine même sur ses lèvres. Son hochement de tête approbateur fait naître en moi un soulagement dont je n’aurais jamais imaginé l’importance.

— Non, mais tu plaisantes, Em ?

J’avais presque oublié Camden. Pas de « bébé », il est vraiment contrarié.

— Non, pas du tout.

— Mais tu ne connais pas le Montana ! Tu ne vas quand même pas partir là-bas toute seule !

— Ce n’est pas la forêt équatoriale, Cam, n’exagère pas. Je prends un avion. Je vais à mon rendez-vous et je rentre. Ce n’est pas compliqué…

Ses yeux me fixent comme si tout ça pouvait encore être une plaisanterie.

— Je ne vois pas l’intérêt de te lancer en quête de cette mère qui n’a jamais voulu de toi.

J’ai la sensation de recevoir une gifle. Papa le remarque et fronce les sourcils, mais il ne dit rien. Il n’est jamais intervenu dans nos disputes de couple et, même aujourd’hui, je lui en suis reconnaissante.

— Merci, Cam. Très agréable ! Je prends l’avion mardi matin. Maintenant, si vous voulez bien m’excuser, je suis crevée. »

Commentaire ajouté par Kalybos 2019-12-14T18:30:41+01:00

Bof, je passe mon tour.

Commentaire ajouté par Dimess47 2019-12-12T12:59:21+01:00

Je n'ai pas eu un gros coup de cœur pour cette histoire mais ça ne veut pas dire que ça ne vaut pas la lecture. Ce qui ne m'a pas accrocher c'est la trame de fond Spoiler(cliquez pour révéler)jeune fille adoptée par des parents fortunés qui va se marier avec un homme riche mais elle va tomber amoureuse du cow-boy de la ville perdue dans laquelle elle est coincée pour découvrir ses origines je n'ai pas trouvé forcément cela original du coup je me suis un peu fermée. En revanche le dénouement et l'avancée de l'histoire est simple et agréable, et les personnages sont tout de même intéressant. Dans l'ensemble cest un livre pas prise de tête, simple, et à lire en période de fêtes.

Commentaire ajouté par grtwbooks 2019-12-11T15:16:39+01:00

J’avoue avoir de temps en temps levé les yeux au ciel tellement certains passages me paraissaient clichés… Mais finalement, j’ai adoré cette histoire ! Malgré le cliché dont il s’agit, c’est exactement ce dont j’avais besoin, et il faut l’avouer, on adore ce genre d’histoires à Noël, sinon elles n’auraient pas autant de succès ! L’auteur a réussi à me mettre les larmes aux yeux, on trouve des moments d’émotions écrits à la perfection. J’ai adoré le passage de l’ouverture des cadeaux le jour de Noël, que j’ai eu l’impression de vivre comme si j’y étais. C’était tellement bien, tellement beau, avec toutes ces descriptions de paysages plus beaux les uns que les autres. On se serait vraiment cru dans le Montana, les pieds dans la neiges.

Chronique complète : https://grtwbooks.wordpress.com/2019/12/11/unexpected-christmas/

Commentaire ajouté par violette6989 2019-12-11T11:26:08+01:00

Emerson est en plein préparatif de mariage. Elle se trouve avec le décès de sa mère biologique. Elle part dans le Montana pour l’ouverture du testament. Mais les choses ne vont pas se passer comme elle le veut. Le séjour va lui permettre de se découvrir une autre personnalité et ouvrir les yeux sur son devenir. Une vraie remise en question de soi. Cela va lui permettre de réfléchir à comment elle se voit dans l’avenir et quel avenir veut-elle ?

J’ai trouvé cette histoire mignonne avec cette romance qui se construit petit à petit ainsi que ses retrouvailles entre le père et sa fille.

La magie de noël a fonctionné pour Emerson.

Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2019-12-09T11:07:39+01:00

J’adore les romances de Noël, encore plus quand les fêtes de fin d’année approchent.

Dans « Unexpected Christmas », nous allons suivre Emerson, une femme qui a toujours eu ce qu’elle voulait : une vie de rêve, des amis, un compte en banque bien rempli, un fiancé que jalousent bon nombre de femmes.

Sauf qu’Emerson a été adoptée et que quelques mois avant son mariage, elle reçoit des lettres de la part d’un notaire. Sa mère biologique est décédée et lui a légué quelque chose. Au début, elle ne souhaitait pas y tenir compte, sauf que plus le jour de son mariage approche et plus elle souhaite connaître ses origines et être en paix.

Elle part donc dans le Montana, une escapade qui lui réservera bien des surprises, notamment à cause de Sage, un cow-boy très charmant.

Autant j’adore le côté un peu kitch des romances de Noël, ce côté un peu trop « parfait » et « irréaliste », mais que l’on pardonne parce que ça fait rêver ; autant dans cette histoire, quelques éléments m’ont dérangés.

Pourtant dès le début, j’ai plongé dans cette histoire avec beaucoup d’envie.

Le cadre du récit est charmant, féérique. J’ai vraiment succombé au charme du Montana et notamment du Trapper Creek. Je n’avais qu’une envie : être aux côtés des personnages pour vivre dans ce cadre idyllique.

Les personnages m’ont convaincue.

Emerson est une femme dont on prend beaucoup de plaisir à suivre ses aventures. Elle est féminine, mais pas « gnangnan », et j’aime autant sa sensibilité que sa force de caractère. Elle est tout en contraste, mais surtout elle s’assume telle qu’elle est.

Sage est un cow-boy charmant qui vient compléter le tableau. Autant je n’ai pas aimé tous les aprioris qu’il avait immédiatement lorsqu’il rencontre Emerson, autant j’ai vraiment apprécié son côté plus sensible. Il laisse parler ses sentiments et c’est un petit quelque chose qui fait toujours fondre.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et nous feront ressentir autant des sentiments positifs que négatifs. Il y en a certains qui sont tout en douceur et amour, et d’autres qui donnent juste envie de les étriper !

Concernant les aspects de l’histoire qui m’ont dérangée, il y en a deux.

Le premier est le fait que l’intrigue avance très lentement. J’ai trouvé que parfois le récit était long et sans grande surprise. En effet, plus on avance dans l’histoire, plus la fin est évidente. J’ai trouvé cela dommage parce que ça enlève le suspens de l’histoire et du coup on a tendance a décrocher.

Le second est la romance.

Pourtant, tous les éléments étaient là pour que j’aime cette histoire d’amour… Jusqu’au moment où les personnages succombent sans pour autant que Emerson règle les choses dans sa vie. Mince, j’ai eu sérieusement du mal à lire ces moments qui sont censés être beaux et émouvants. J’ai plus eu l’impression qu’elle jouait sur les deux tableaux et être spectatrice de cela m’a tout simplement gêné.

En conclusion, « Unexpected Christmas » m’a laissé finalement mitigée. Phoenix B. ASHER m’a transporté dans son univers de Noël, dans des décors féériques qui donnent envie de rêver. Les personnages sont mignons, d’autres moins, et l’on se plaît immédiatement dans ce récit plutôt charmant.

Cependant, l’intrigue est très longue à se développer et l’évolution de la romance m’a laissé vraiment perplexe.

Une histoire de Noël a découvrir, mais qui ne m’a pas convaincue.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/12/unexpected-christmas-phoenix-b-asher.html )

Commentaire ajouté par sassalali 2019-12-08T19:10:58+01:00

J'ai adoré cette romance de noel, je peux dire sans hésiter qu'elle figurera désormais dans mes livres préférés pour noel. J'ai adoré l'histoire d'Emerson et la découverte de ses origines et j'ai aussi eu un coup de coeur pour le cow boy au coeur tendre, Sage qu'elle rencontre sur son chemin. J'ai dévoré ce roman et je le recommande vivement. La lecture est fluide et agréable et on ne s'ennuie pas un seul moment.

Commentaire ajouté par steph170389 2019-12-08T01:33:13+01:00

Une petite romance mignonne.

Mon petit bémol est peut être les répétitions. Je trouve qu'il y en a un peu trop en particulier lors de leurs pensées mais ça reste une jolie histoire de Noël.

Commentaire ajouté par lylfak 2019-12-07T22:12:24+01:00

Très jolie romance de Noël à lire au coin du feu avec un verre de lait et des cookies. Au début, je pensais que j'allais détester Emerson mais ouf, elle change rapidement. Le seul qu'on a envie de baffer c'est Cameron ou Dylan, bref on s'en fout ce n'est qu'un con...

Comment ne pas succomber à ce genre de romans, Noël est si proche, il nous entoure déjà de son aura alors que c’est dans plusieurs semaines encore...

J’ai déjà testé la plume de Phœnix B. Asher et j’avais passé un bon moment. C’était un contexte particulier en plus, donc je suis ravie de la retrouver sur un récit plus classique.

Dans ce nouveau texte, on fait la connaissance d’Emerson. Elle fait partie des privilégiés et semble se satisfaire de cette vie, de ce qui l’entoure et de la promesse de cette vie plus que facile qui l’attend.

Seulement, si elle a toujours su qu’elle n’était qu’une pièce rapportée dans sa famille, il n’empêche qu’elle aimerait bien savoir d’où elle vient.

Je n’étais pas certaine d’apprécier cette héroïne. L’autrice nous la présente comme une jeune femme hautaine et pimbêche. Une jeune fille de la Haute où tout lui est dû. Et pourtant, elle n’a pas toujours connue cette aisance. Elle l'a juste oublié pour rentrer dans le moule.

Le fait de partir dans le Montana va lui apporter bien plus que ce qu’elle ne désirait au fond d'elle. Le pays, la beauté de la ville, le Ranch, ce nouveau père mais aussi ce cow-boy... surtout ce cow-boy.

J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre Emerson dans ses réflexions, la voir changer petit à petit, la voir s’ouvrir. Elle n’a pas forcément eu la famille qu’elle aurait voulu, et puis elle en perd un bout d’une autre. Elle a besoin de faire le point, de savoir ce qu’elle veut vraiment et ce qu’elle attend vraiment de la vie. C'est agréable de la voir se métamorphoser.

Pour ce qui est du cow-boy, je vous laisse découvrir l'homme qu'il est, ce sera plus appréciable pour vous. C'est un beau spécimen en tout cas, de quoi faire rêver.

Une jolie petite romance toute simple mais efficace. Le récit se lit très vite, il est adorable et attendrissant. Un petit cocon très appréciable en cette période.

Commentaire ajouté par Heidielodie 2019-12-07T06:42:31+01:00

Déçu régulièrement le père biologique et adoptif son confondu

"Unexpected Christmas" est sorti 2019-11-14T19:39:38+01:00 en version poche
background Layer 1 14 Novembre

Unexpected Christmas

• France : 2019-11-14 - Poche (Français)

Mary-38 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-13T14:36:28+01:00
Haoinia l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-10T15:38:31+01:00