Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Carole94P 2019-11-18T19:45:38+01:00

Adepte de comédie romantique et de films de Noël, savoir que Hugo Roman allait sortir une romance de Noël m'a suffit pour savoir que j'avais envie de la lire. Sans résumé, sans couverture, simplement ce thème. Il faut dire que je suis une guimauve quand il s'agit de romance de Noël, je suis déjà dans l'ambiance avec les téléfilms et l'une de mes dernières lectures. Je me suis donc jetée les yeux fermés dans Unexpected Christmas.

Unexpected Christmas, c'est l'histoire d'Emerson. Cette jeune femme a tout pour elle. Fiancée, des amis incroyables, de l'argent et un futur mariage digne des contes de fées. Pourtant, quand elle apprend qu'elle doit aller dans le Montana pour les droits de succession de sa mère, les doutes s'immiscent en elle. Là voilà partie à quelques jours de Noël pour découvrir ses origines.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'avais plus que hâte de me plonger dans cette ambiance magique et limite féerique de Noël, le tout, dans le Montana avec un cow-boy plus vrai que nature. Le début commençait plutôt bien côté décor. Emerson débarque dans cette petite ville enneigée avec ses chalets et son dépaysement total. Ce que je regrette à ce niveau là, c'est que les décors soient brièvement décris, j'aurais aimé m'imaginer la scène, rêver un peu, avoir matière à m'immerger totalement dans l'histoire.

Côté personnages, Emerson me laissait perplexe au début. Elle a un côté superficiel de la petite fille qui n'en fait qu'à sa tête. Et en même temps, j'ai aimé sa volonté à découvrir autre chose et s'adapter à toute situation. Je suis donc mitigée la concernant. De son côté, Sage est vraiment mystérieux. Ce cow-boy regroupe un peu les clichés du genre mais arrive à se démarquer par son histoire que l'on découvre au fil des pages. J'ai notamment aimé la relation Mère/fils notamment parce que j'ai adoré la mère de Sage. Le fiancé est à l'image de ce que je m'en faisais, le gars superficiel, égoiste et totalement inutile.

Si dans l'ensemble, j'ai bien aimé la romance, prévisible mais mignonne j'ai préféré la relation de nos personnages avant. Cette attirance à laquelle ils résistent (ou pas) et surtout cette amitié qu'ils commencent à nouer. Ils se découvrent l'un et l'autre et dévoilent leurs craintes. Leur couple une fois formé, ne m'a pas fait rêver plus que ça. J'ai bien aimé les voir évoluer, faire face aux obstacles. En revanche, j'ai trouvé qu'Emerson n'avait pas vraiment de scrupule à tromper son fiancé. D'ailleurs, c'est du tout cuit dès le début, elle n'hésite pas, ne se pose pas de questions même si son fiancé est vraiment exécrable et qu'entre lui et Sage il n'y a pas photo.

Ce qui m'a vraiment manqué dans Unexpected Christmas, c'est le côté Noël. C'est assez déroutant car avec un nom comme ça, je m'attendais à être vraiment dans l'ambiance de Noël. Ma précédente lecture de ce thème m'avait totalement embarqué, j'avais donc beaucoup d'attente. Ici, j'ai trouvé que l'aspect Noël était survolé. Pas vraiment de traditions ni d'activité autour. En fait, ils passent leur jour de Noël au lit et... ben je suis déçue.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec Unexpected Christmas. J'ai aimé suivre les personnages et l'histoire en arrière plan de famille. J'ai également apprécié voir évoluer les personnages et s'adapter aux situations. Dans son ensemble, le couple était sympa et j'ai bien aimé les suivre. En revanche, l'aspect Noël m'a déçu et n'était pas à la hauteur de mes attentes. J'avais beaucoup d'attente pour ce roman et il remplit la moitié des objectifs !

Commentaire ajouté par Sydneyy 2019-12-25T08:57:44+01:00

Une romance de Noël comme on les aime. Je me suis tout de suite attachées aux personnages tous plus touchants les uns que les autres. On peut ressentir les émotions des personnages en lisant le roman et c'est très agréable. Ce roman est sans aucun doute un incontournable pour Noël !

Commentaire ajouté par grtwbooks 2019-12-11T15:16:39+01:00

J’avoue avoir de temps en temps levé les yeux au ciel tellement certains passages me paraissaient clichés… Mais finalement, j’ai adoré cette histoire ! Malgré le cliché dont il s’agit, c’est exactement ce dont j’avais besoin, et il faut l’avouer, on adore ce genre d’histoires à Noël, sinon elles n’auraient pas autant de succès ! L’auteur a réussi à me mettre les larmes aux yeux, on trouve des moments d’émotions écrits à la perfection. J’ai adoré le passage de l’ouverture des cadeaux le jour de Noël, que j’ai eu l’impression de vivre comme si j’y étais. C’était tellement bien, tellement beau, avec toutes ces descriptions de paysages plus beaux les uns que les autres. On se serait vraiment cru dans le Montana, les pieds dans la neiges.

Chronique complète : https://grtwbooks.wordpress.com/2019/12/11/unexpected-christmas/

Commentaire ajouté par maglit 2019-11-11T13:40:41+01:00

Voilà, moi, maintenant, j'ai envie de prendre un billet pour le Montana et de passer mon réveillon en scrutant le ciel étoilé .... Plus sérieusement, l'auteure nous livre une belle histoire d'amour, tout en douceur et qui sent bon le sapin. On s'attache vite aux personnages et à leurs péripéties.

Commentaire ajouté par violaineb 2020-08-01T01:49:16+02:00

J'ai passé un superbe moment de lecture. Une histoire simple et romantique, on ne s'ennuie pas même si la fin est facile à deviner.

Commentaire ajouté par ironnettebooks 2020-06-25T13:46:31+02:00

C’était une super lecture !! J’ai vraiment passé un excellent moment.

On suit Emerson, une jeune femme riche qui est adopté et élevé dans une famille de la haute et est fiancé avec un mec qui m’insupporte au plus haut point. Elle a en apparence tout d’une fille superficielle, mais petit à petit dans l’histoire on la découvre sous son vrai jour et ce n’est pas ce type de femme. Elle est en quête d’elle-même et cherche d’où elle vient. Elle le trouve dans le Montana, mais ne s’attendait pas du tout à ça !

Elle tombe sur Sage, un cow-boy sexy, torturé avec un cœur énorme. C’est lui qui va lui faire découvrir les petits plaisirs de la vie et bien plus encore. On voit leurs relations évolué doucement et pleine de rebondissement. Leur complicité fait plaisir à voir, mais elle avait besoin de s’éloigner du monde qu’elle connaît pour enfin comprendre ce qu’il lui convient ! Et que finalement elle n’est pas amoureuse de son fiancé. D’ailleurs heureusement qu’elle le réalise parce que franchement je l’aurais étranglé de mes mains tellement je le supporte pas. Et alors la fin c’est pire que tout. Déjà dès le début je ne pouvais pas le voir en peinture, mais alors là il dépasse tout. Le mec typiquement riche qui se croit au-dessus de tout et il la montrait ! Déjà d’une quand il s’est pointé…. Je crois que là j’ai eu envie de le tuer 10 fois et après quand Emerson lui parle j’ai envie de le tuer 50 fois !!

Heureusement que lui et la mère adoptive d’Emerson sont les seules comme ça, d’ailleurs elle aussi elle me sortait par les yeux !!

Certains personnages secondaires avaient toute leur importance dans l’histoire. Ils sont très attachants et donnent envie de toujours en connaitre un peu plus.

C’était une très belle histoire bien écrit et amené qu’on n’a pas envie de lâcher jusqu’à la fin. Personnages très intéressants !! Un livre de noël super !

Vous aimez les films de noël totalement guimauve ? Alors vous allez adorer ce roman digne des meilleurs films de cette période.

L’auteure a réussi à m’embarquer dans son univers, j’étais accro à ma lecture. Pas une fois je me suis ennuyée bien au contraire.

Dans cette histoire nous rencontrons Emerson, une jeune femme qui a toujours vécu dans un milieu aisé depuis son adoption. Elle est sur le point de se marier avec un des plus riches partis de la ville. Mais voilà elle reçoit une lettre d’un notaire pour la succession de sa mère biologique. Cette dernière vient de décéder, et elle a légué certaines choses à Emerson. Au début elle ne souhaite pas aller jusqu’à la campagne, mais surtout elle ne pense pas récupérer un héritage d’une femme qu’elle ne connaît même pas et qui l’a abandonnée. Puis un jour elle décide de prendre un avion à quelques jours de Noël. Mais alors qu’elle arrive sur place la malchance l’a suivie. Puis elle rencontre Sage.

Sage est un jeune homme qui travaille au Trapper Creek dans le Montana, il est célibataire. Il aide sa mère ainsi que l’homme qu’il considère comme un père pour lui vu que le sien est aux abonnés absents. Alors lorsqu’il rencontre Emerson, au début il la prend pour une petite bourge vu qu’elle l’a pris pour le voiturier de l’hôtel. Mais, petit à petit, il apprend à la connaître et leur attirance est plus que flagrante mais Emerson doit se marier prochainement, elle ne peut donc pas éprouver quelque chose pour un autre.

Leurs histoires à tous les deux m’ont profondément touchée, leur amour est vraiment profond et j’ai même voulu être à la place d’Emerson tellement Sage était unique. On ne voit pas un homme comme lui dans tous les livres malheureusement. C’est bien dommage.

La seule chose qui m’a déplu dans cette histoire c’est l’épilogue… Malheureusement je trouve que la fin est bâclée il manque un petit quelque chose pour que ce soit parfait.

En tout cas je vous recommande cette histoire, qui peut vous faire replonger en période de Noël.

Commentaire ajouté par crasybook 2020-05-22T18:29:53+02:00

une très belle romance de noël !

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-04-17T00:34:29+02:00

un excellent moment de lecture . Une romance qui se lit très facilement et avec beaucoup de plaisir. On s'accroche vite aux personnages.

Commentaire ajouté par shirley92 2020-03-26T17:25:46+01:00

Une superbe romance de noel mais pas que. Une relation qui murit qui grandit. Superbe histoire. J adore Emmerson qui fait face a tout! Des pas adoptifs compliques des parents biologiques pas plus simples! A relire!