Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par grtwbooks 2019-12-11T15:16:39+01:00

J’avoue avoir de temps en temps levé les yeux au ciel tellement certains passages me paraissaient clichés… Mais finalement, j’ai adoré cette histoire ! Malgré le cliché dont il s’agit, c’est exactement ce dont j’avais besoin, et il faut l’avouer, on adore ce genre d’histoires à Noël, sinon elles n’auraient pas autant de succès ! L’auteur a réussi à me mettre les larmes aux yeux, on trouve des moments d’émotions écrits à la perfection. J’ai adoré le passage de l’ouverture des cadeaux le jour de Noël, que j’ai eu l’impression de vivre comme si j’y étais. C’était tellement bien, tellement beau, avec toutes ces descriptions de paysages plus beaux les uns que les autres. On se serait vraiment cru dans le Montana, les pieds dans la neiges.

Chronique complète : https://grtwbooks.wordpress.com/2019/12/11/unexpected-christmas/

Commentaire ajouté par Carole94P 2019-11-18T19:45:38+01:00

Adepte de comédie romantique et de films de Noël, savoir que Hugo Roman allait sortir une romance de Noël m'a suffit pour savoir que j'avais envie de la lire. Sans résumé, sans couverture, simplement ce thème. Il faut dire que je suis une guimauve quand il s'agit de romance de Noël, je suis déjà dans l'ambiance avec les téléfilms et l'une de mes dernières lectures. Je me suis donc jetée les yeux fermés dans Unexpected Christmas.

Unexpected Christmas, c'est l'histoire d'Emerson. Cette jeune femme a tout pour elle. Fiancée, des amis incroyables, de l'argent et un futur mariage digne des contes de fées. Pourtant, quand elle apprend qu'elle doit aller dans le Montana pour les droits de succession de sa mère, les doutes s'immiscent en elle. Là voilà partie à quelques jours de Noël pour découvrir ses origines.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'avais plus que hâte de me plonger dans cette ambiance magique et limite féerique de Noël, le tout, dans le Montana avec un cow-boy plus vrai que nature. Le début commençait plutôt bien côté décor. Emerson débarque dans cette petite ville enneigée avec ses chalets et son dépaysement total. Ce que je regrette à ce niveau là, c'est que les décors soient brièvement décris, j'aurais aimé m'imaginer la scène, rêver un peu, avoir matière à m'immerger totalement dans l'histoire.

Côté personnages, Emerson me laissait perplexe au début. Elle a un côté superficiel de la petite fille qui n'en fait qu'à sa tête. Et en même temps, j'ai aimé sa volonté à découvrir autre chose et s'adapter à toute situation. Je suis donc mitigée la concernant. De son côté, Sage est vraiment mystérieux. Ce cow-boy regroupe un peu les clichés du genre mais arrive à se démarquer par son histoire que l'on découvre au fil des pages. J'ai notamment aimé la relation Mère/fils notamment parce que j'ai adoré la mère de Sage. Le fiancé est à l'image de ce que je m'en faisais, le gars superficiel, égoiste et totalement inutile.

Si dans l'ensemble, j'ai bien aimé la romance, prévisible mais mignonne j'ai préféré la relation de nos personnages avant. Cette attirance à laquelle ils résistent (ou pas) et surtout cette amitié qu'ils commencent à nouer. Ils se découvrent l'un et l'autre et dévoilent leurs craintes. Leur couple une fois formé, ne m'a pas fait rêver plus que ça. J'ai bien aimé les voir évoluer, faire face aux obstacles. En revanche, j'ai trouvé qu'Emerson n'avait pas vraiment de scrupule à tromper son fiancé. D'ailleurs, c'est du tout cuit dès le début, elle n'hésite pas, ne se pose pas de questions même si son fiancé est vraiment exécrable et qu'entre lui et Sage il n'y a pas photo.

Ce qui m'a vraiment manqué dans Unexpected Christmas, c'est le côté Noël. C'est assez déroutant car avec un nom comme ça, je m'attendais à être vraiment dans l'ambiance de Noël. Ma précédente lecture de ce thème m'avait totalement embarqué, j'avais donc beaucoup d'attente. Ici, j'ai trouvé que l'aspect Noël était survolé. Pas vraiment de traditions ni d'activité autour. En fait, ils passent leur jour de Noël au lit et... ben je suis déçue.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec Unexpected Christmas. J'ai aimé suivre les personnages et l'histoire en arrière plan de famille. J'ai également apprécié voir évoluer les personnages et s'adapter aux situations. Dans son ensemble, le couple était sympa et j'ai bien aimé les suivre. En revanche, l'aspect Noël m'a déçu et n'était pas à la hauteur de mes attentes. J'avais beaucoup d'attente pour ce roman et il remplit la moitié des objectifs !

Commentaire ajouté par Sydneyy 2019-12-25T08:57:44+01:00

Une romance de Noël comme on les aime. Je me suis tout de suite attachées aux personnages tous plus touchants les uns que les autres. On peut ressentir les émotions des personnages en lisant le roman et c'est très agréable. Ce roman est sans aucun doute un incontournable pour Noël !

Commentaire ajouté par Aurelena 2020-02-12T23:10:47+01:00
Commentaire ajouté par fl-books 2020-02-12T17:21:52+01:00

C'est ma toute première romance de Noël et franchement que dire... Elle était douce, intéressante, elle m'a fait voyager dans un Montana enneigée, c'était tout simplement au top !

Dès les premières lignes j'ai été plongée dans l'histoire, j'avoue qu'Emerson m'énervait un peu au début et j'ai eu peur de ne pas m'attacher à elle mais finalement j'ai été agréablement surprise. Son histoire a été plutôt intéressante à découvrir et j'ai adoré son nouvel entourage.

Quant à Sage, que dire... C'est un homme parfait ! Attentionné, travailleur, toujours la main sur le cœur, avec lui je n'ai pas eu d'hésitation je l'ai adoré dès le début !

J'ai eu peur que l'histoire tourne trop ou pas assez autour de Noël et pour ma part j'ai trouvé que c'était pile ce qu'il fallait : une ambiance de Noël mais une histoire qui ne tourne pas principalement autour.

L'esprit de Noël est clairement présent mais ça n'occupe pas trop de place dans le livre et ça m'a soulagé que ce soit le cas !

L'histoire des origines d'Emerson est plutôt intéressante et je suis trop contente que ça n'aille pas été une ''histoire de Noël'' un peu plan-plan, le genre histoire où il faut un miracle de Noël qui leur redonne de la magie etc.

Pour faire bref une très belle lecture de Noël et je suis très heureuse qu'elle aille été ma première.

Commentaire ajouté par EdenOfReading 2020-02-07T14:05:56+01:00

Une lecture douce, mignonne et fluide ~ Si vous aimez les histoires d'amour à Noël... il vous faut cette romance ! ?? J'ai complètement eu l'impression d'être au milieu d'un film de Noël dans les plaines du Montana!

Commentaire ajouté par Metehera89 2020-01-30T16:02:51+01:00

Très moyen.

Je m’étais dit en lisant le résumé, jeune femme à la recherche de ses origines, que peut-être cette romance de Noël serait un peu plus travaillée que les autres…malheureusement non !

Je ne me suis pas attaché aux personnages que j’ai trouvé beaucoup trop superficiel et pas assez travaillés, surtout « l’héroïne ».

La plume de l’autrice est correcte. Quant à l’histoire elle est d’une banalité affligeante avec ses scènes déjà vu et revu.

Vous l’aurez compris je ne recommanderai pas ce livre.

J’ai donc mis 2.5/5

Lu dans le cadre du CWC 2019-2020.

Commentaire ajouté par Audrey-368 2020-03-18T18:28:00+01:00

Lecture doudou pour noel. Histoire tres touchante. J'ai beaucoup aimé l'histoire entre Emerson et Sage. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur.J' adoré les montagnes enneiger et les chalets.

Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-03-26T08:37:52+01:00

Une romance de Noël aussi douce qu'amusante. Vous l'aurez compris, je l'ai lu au moment des fêtes, mais qu'est-ce que c'est revigorant de lire ce genre de romance. Bon, il manquait seulement la neige à la maison pour se sentir réellement dans l'ambiance, mais j'ai tout de même beaucoup apprécié ce roman.

Commentaire ajouté par crasybook 2020-05-22T18:29:53+02:00

une très belle romance de noël !