Commentaire ajouté par Carole94P 2019-11-18T19:45:38+01:00

Adepte de comédie romantique et de films de Noël, savoir que Hugo Roman allait sortir une romance de Noël m'a suffit pour savoir que j'avais envie de la lire. Sans résumé, sans couverture, simplement ce thème. Il faut dire que je suis une guimauve quand il s'agit de romance de Noël, je suis déjà dans l'ambiance avec les téléfilms et l'une de mes dernières lectures. Je me suis donc jetée les yeux fermés dans Unexpected Christmas.

Unexpected Christmas, c'est l'histoire d'Emerson. Cette jeune femme a tout pour elle. Fiancée, des amis incroyables, de l'argent et un futur mariage digne des contes de fées. Pourtant, quand elle apprend qu'elle doit aller dans le Montana pour les droits de succession de sa mère, les doutes s'immiscent en elle. Là voilà partie à quelques jours de Noël pour découvrir ses origines.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'avais plus que hâte de me plonger dans cette ambiance magique et limite féerique de Noël, le tout, dans le Montana avec un cow-boy plus vrai que nature. Le début commençait plutôt bien côté décor. Emerson débarque dans cette petite ville enneigée avec ses chalets et son dépaysement total. Ce que je regrette à ce niveau là, c'est que les décors soient brièvement décris, j'aurais aimé m'imaginer la scène, rêver un peu, avoir matière à m'immerger totalement dans l'histoire.

Côté personnages, Emerson me laissait perplexe au début. Elle a un côté superficiel de la petite fille qui n'en fait qu'à sa tête. Et en même temps, j'ai aimé sa volonté à découvrir autre chose et s'adapter à toute situation. Je suis donc mitigée la concernant. De son côté, Sage est vraiment mystérieux. Ce cow-boy regroupe un peu les clichés du genre mais arrive à se démarquer par son histoire que l'on découvre au fil des pages. J'ai notamment aimé la relation Mère/fils notamment parce que j'ai adoré la mère de Sage. Le fiancé est à l'image de ce que je m'en faisais, le gars superficiel, égoiste et totalement inutile.

Si dans l'ensemble, j'ai bien aimé la romance, prévisible mais mignonne j'ai préféré la relation de nos personnages avant. Cette attirance à laquelle ils résistent (ou pas) et surtout cette amitié qu'ils commencent à nouer. Ils se découvrent l'un et l'autre et dévoilent leurs craintes. Leur couple une fois formé, ne m'a pas fait rêver plus que ça. J'ai bien aimé les voir évoluer, faire face aux obstacles. En revanche, j'ai trouvé qu'Emerson n'avait pas vraiment de scrupule à tromper son fiancé. D'ailleurs, c'est du tout cuit dès le début, elle n'hésite pas, ne se pose pas de questions même si son fiancé est vraiment exécrable et qu'entre lui et Sage il n'y a pas photo.

Ce qui m'a vraiment manqué dans Unexpected Christmas, c'est le côté Noël. C'est assez déroutant car avec un nom comme ça, je m'attendais à être vraiment dans l'ambiance de Noël. Ma précédente lecture de ce thème m'avait totalement embarqué, j'avais donc beaucoup d'attente. Ici, j'ai trouvé que l'aspect Noël était survolé. Pas vraiment de traditions ni d'activité autour. En fait, ils passent leur jour de Noël au lit et... ben je suis déçue.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec Unexpected Christmas. J'ai aimé suivre les personnages et l'histoire en arrière plan de famille. J'ai également apprécié voir évoluer les personnages et s'adapter aux situations. Dans son ensemble, le couple était sympa et j'ai bien aimé les suivre. En revanche, l'aspect Noël m'a déçu et n'était pas à la hauteur de mes attentes. J'avais beaucoup d'attente pour ce roman et il remplit la moitié des objectifs !

Commentaire ajouté par grtwbooks 2019-12-11T15:16:39+01:00

J’avoue avoir de temps en temps levé les yeux au ciel tellement certains passages me paraissaient clichés… Mais finalement, j’ai adoré cette histoire ! Malgré le cliché dont il s’agit, c’est exactement ce dont j’avais besoin, et il faut l’avouer, on adore ce genre d’histoires à Noël, sinon elles n’auraient pas autant de succès ! L’auteur a réussi à me mettre les larmes aux yeux, on trouve des moments d’émotions écrits à la perfection. J’ai adoré le passage de l’ouverture des cadeaux le jour de Noël, que j’ai eu l’impression de vivre comme si j’y étais. C’était tellement bien, tellement beau, avec toutes ces descriptions de paysages plus beaux les uns que les autres. On se serait vraiment cru dans le Montana, les pieds dans la neiges.

Chronique complète : https://grtwbooks.wordpress.com/2019/12/11/unexpected-christmas/

Commentaire ajouté par Sydneyy 2019-12-25T08:57:44+01:00

Une romance de Noël comme on les aime. Je me suis tout de suite attachées aux personnages tous plus touchants les uns que les autres. On peut ressentir les émotions des personnages en lisant le roman et c'est très agréable. Ce roman est sans aucun doute un incontournable pour Noël !

Commentaire ajouté par Azamoon 2020-12-27T12:07:26+01:00

Avec ma lubie des romances de Noël, j’ai découvert de jolies plumes cette année : Phoenix B. Asher en fait partie. Je n’ai vraiment pas été déçue. Sur les cinq livres de Noël lus ce mois-ci, je le classe deuxième.

On alterne les deux points de vue, mais c’est avant tout l’histoire d’Emerson, une jeune californienne qui a été adoptée à sa naissance et vit désormais dans un milieu aisé. Elle a terminé ses études et s’attelle à préparer son mariage avec Camden. Dès le début on sent que leur relation est fragile mais Emerson se voile la face. Tout va changer lorsqu’elle va se rendre dans le Montana où vivait sa mère biologique. Elle apparaît dans son testament mais c’est plus pour savoir d’où elle vient qu’elle s’y rend. Si au début, j’ai eu un peu de mal avec elle, très vite pourtant je me suis attachée à son personnage. Dès qu’elle quitte le cadre où elle vit et évolue dans le Montana, elle se découvre une autre personnalité – la vraie – et elle se révèle beaucoup plus chaleureuse, humaine. J’ai beaucoup aimé sa fragilité, sa force, sa détermination.

Sage Daniels, homme touche à tout au ranch/hôtel où Emerson atterrit bien malgré elle après un blizzard qui l’empêche de reprendre l’avion, y est pour beaucoup dans ce dévoilement de personnalité. Je l’ai trouvé attentionné, charmant et même lorsqu’il joue au con à la fin j’ai trouvé sa réaction plus ou moins légitime. En gros, tout est plausible, rien ne paraît trop gros, ajouté au récit pour dire d’avoir une rebondissement qui éloigne les tourtereaux. Homme parfait, il attire de plus en plus Emerson et la réciproque est vraie. À mesure que les jours passent, le désir s’installe entre eux. En même temps, Emerson va de plus en plus se poser des questions sur son couple.

Les personnages secondaires sont peu nombreux mais importants au récit. Il y a Paul, son père biologique et propriétaire du ranch/hôtel et Lorene, la mère de Sage, que j’ai trouvé adorable. Paul en revanche, au début, est grognon, taciturne, froid envers Emerson. On comprend pourquoi au fur et à mesure qu’il parle de son épouse décédée et donc de la mère d’Emerson. J’ai eu de la peine pour lui. Son amour était si grand que voir Emerson ravive sa douleur d’avoir perdu l’être aimé. Pourtant, il fait face et peu à peu accepte Emerson dans sa vie.

Mis à part la romance qui s’installe tout doucement, et les quelques scènes de sexe qui parsèment le récit (elles sont présentes en quantité suffisante), la grande question qui alimente le récit c’est « Pourquoi Emerson a-t-elle été abandonnée dès la naissance ? » La jeune femme va trouver ses réponses, et plus encore. Son amertume va laisser place à la compréhension, mais aussi à une remise en question de soi. Finalement, dans le Montana elle trouve sa voie. Seulement, Camden la laissera-t-il ? J’ai beaucoup aimé l’histoire, parce que ce n’est pas qu’une simple romance.

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de lire ce livre. La neige tombe à foison, le fêtes de fin d’année apporte le bonheur dans cette famille qui se trouve enfin. Si on aime l’ambiance cow boy, il vous plaira davantage. Qu’attendez-vous de plus ?

Commentaire ajouté par maglit 2019-11-11T13:40:41+01:00

Voilà, moi, maintenant, j'ai envie de prendre un billet pour le Montana et de passer mon réveillon en scrutant le ciel étoilé .... Plus sérieusement, l'auteure nous livre une belle histoire d'amour, tout en douceur et qui sent bon le sapin. On s'attache vite aux personnages et à leurs péripéties.

Commentaire ajouté par LovelyA 2019-11-12T19:37:41+01:00

Une histoire tout en douceur, que j'ai pu savourer au chaud sous ma couette. Les romans de noël, une première pour moi, et franchement une très bonne découverte. Le seul petit bémol de ce livre, c'est que j'aurais bien aimé un épilogue bien plus long, et connaître le contenu du contrat que Cam a fait signé à Emerson. Mais sinon une excellente histoire d'amour, j'ai adoré les personnages, et j'ai eu plus d'une fois envie de prendre moi aussi des vacances pour chevauché dans la neige avec Sage !

Commentaire ajouté par ChiaraNataine 2019-11-12T21:12:01+01:00

La magie de Noël dans les paysages enneigés du Montana !

Aujourd’hui je vous parle d’Unexpected Christmas de Phoenix B. Asher. Une romance et une quête d’origines dans les plaines du Montana.

Autant vous l’avouez tout de suite, ce livre m’a transporté ! À travers ses pages, j’ai voyagé dans des paysages magiques, dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Les descriptions sont très bien dosées, assez nombreuses pour nous entraîner dans l’univers des écuries et des chalets du Trapper Creek sans prendre le pas sur l’histoire.

Emerson, qu’on imagine dans un premier temps comme le cliché de la Californienne insupportable, nous offre une évolution magnifique au fil des chapitres. On y découvre une femme avec le cœur sur la main, forte et indépendante, au-delà de sa vie pleine de paillettes et de conventions.

J’ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Sage. Dans les premiers chapitres, il m’a semblé beaucoup trop lisse, beaucoup trop parfait, trop irréel. (Eh oui, le prince charmant n’existe pas !). À partir du moment où le beau cowboy s’est enfin dévoilé, j’ai eu la même réaction qu’Emerson ; je n’ai pas pu résister à ses charmes !

J’ai adoré ma lecture. En dehors des débuts de Sage, les personnages sont très réalistes. On s’attache vite, on évolue avec eux, et même si leurs comportements peuvent parfois nous rendre fous, on finit toujours par les comprendre. La magie de Noël nous transporte, sans tomber dans le cliché de cette période.

Si vous êtes fan des fêtes de fin d’année, des paysages magnifiques et des beaux cowboys, je ne peux que vous encourager à voyager dans la douce histoire d’Emerson et de Sage. Sans oublier Paul, mon petit coup de cœur !

Commentaire ajouté par sarah640 2019-11-13T23:34:43+01:00

Emerson est une jeune femme qui a tout pour elle : un père aimant, un fiancé qu’elle aime et qui l’aime en retour, une beauté renversante, des amies qui la comprennent. Alors que Noël approche à grand pas, elle commence à recevoir des lettres du notaire qui la prie de se rendre en Montana, dans la ville d’Hamilton, afin qu’elle soit présente lorsqu’il ouvrira le testament de sa mère biologique. Voyant cela comme l’opportunité d’en connaître un peu plus sur ses origines et les raisons de son adoption, Emerson saute sur l’occasion, croyant naïvement que cela ne prendra que quelques jours, mais elle voit son séjour prolongé et elle les passera aux côtés de Sage, un cow-boy au stetson.

Ce roman me laisse mitigée… cette chronique est terriblement difficile à écrire, parce qu’autant il y a des choses qui m’ont plu, autant il y en a que j’ai détesté. J’espérai beaucoup de ce livre, j’ai trouvé la couverture adorable et attirante, et le résumé était alléchant, quelque chose que je ne lis peu, presque jamais à vrai dire. J’étais curieuse, et j’ai été déçue.

Pour moi, il manque de la matière et de la profondeur. Pas du côté de l’histoire, mais celui du personne masculin principal, Sage. Alors que le développement psychologique d’Emerson est excellent, celui de Sage est inexistant, comme si l’auteure s’en fichait un peu. Sur presque trois cents pages, ce garçon reste creux, on n’a aucun approfondissement, Phoenix nous offre aucun éclaircissement sur son passé d’enfant abandonné par son père. Et j’ai trouvé ça dommage. On suit son point de vue, mais nous n’apprenons rien, hormis qu’Emerson est magnifique et qu’il la désire et bla-bla-bla. Vous l’aurez compris, je n’ai pas du tout accroché au personnage de Sage que j’ai trouvé trop vide, trop niais, vraiment inutile.

Ensuite, ce roman à un rythme vraiment saccadé, et cela a rendu ma lecture difficile. Je n’arrêtai pas de décrocher, je n’arrivais jamais à vraiment rentrer dedans. Je ne sais pas si c’est le choix de l’auteure ou de la maison d’édition, mais on a un problème dans les paragraphes. À quoi bon toujours sauter deux lignes? À chaque fois qu’une scène est terminée? J’ai trouvé qu’il manquait d’un peu de continuité, les scènes se succèdent, dans une série de péripéties, sans véritable fil conducteur. Parfois, on a le droit à un « cinq minutes plus tard » sous-entendu par les deux lignes qui ont été sautées et ça devient vide redondant et lourd.

Je ne dis que du mal, mais le livre à quand même quelques points positifs ! J’ai adoré le personnage d’Emerson, je continuais à lire pour elle, pour ses points de vue, pour ses phrases, pour sa manière de penser et d’être. Alors qu’au début je la trouvais chiante à mourir, j’ai appris à l’aimer et j’ai terminé par avoir un énorme coup de cœur pour elle et sa personnalité. Parce qu’elle n’est pas ce qu’elle semble être. Alors qu’elle projette l’image d’une fille forte, qui ne semble pas atteinte par sa situation d’enfant adoptée, il n’en est rien. Emerson est une fille qui a souffert. Qui souffre encore, d’ailleurs. Au fil du roman, on voit sa psychologie se développer et elle se transforme. Elle n’est plus Emerson la californienne riche, mais plutôt la Emerson incertaine et qui ne souhaite qu’une seule chose : être aimée à sa juste valeur pour ce qu’elle est et non ce que les gens veulent qu’elle soit. Toutefois, j’ai eu un peu de difficulté avec son comportement vis-à-vis de son fiancé, il ne méritait pas ça, le pauvre. Sur le coup, elle a été dure.

En bref, Unexpected Christmas est une bonne lecture pour passer le temps, mais il ne faut pas s’attendre à une pépite ou à un incontournable.

Je tiens à remercier Fyctia pour l’envoi de ce livre !

Commentaire ajouté par Emilie-136 2019-11-14T08:10:40+01:00

Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite craqué. Pour moi qui suis adepte des romances de Noël, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. Sans même lire le résumé, je me suis lancée et je ne le regrette absolument pas.

Avec ce roman, je découvre la plume de l'auteure et c'est une très belle découverte. J'ai eu un joli coup de cœur pour ce roman de Noël !

Ici, nous faisons la connaissance d'Emerson Kessler, une jeune femme de vingt-deux ans. Emerson est en couple depuis quatre ans avec Camden Bradford et ils doivent se marier « dans à peine six mois ».

Alors qu'Emerson devrait être heureuse, filer le parfait amour avec son fiancé et préparer ce qui devrait être le plus beau jour de sa vie, celle-ci voit son bonheur être entaché par la réception d'une convocation à laquelle elle ne s'attendait pas, mais qui va venir remettre en question son présent ainsi que son avenir.

Comment Emerson va vivre cet imprévu qui vient bouleverser sa petite vie qui était jusque-là bien tranquille ?

Malgré ce qui se passe dans sa vie, on sent bien qu'Emerson n'est pas aussi heureuse qu'elle semble le montrer. Même si elle n'en a pas conscience, elle est bien plus atteinte par certains comportements qu'elle ne veut bien l'admettre.

Même si au premier abord, Emerson fait un peu hautaine, petite princesse pourrie gâtée, au fil des chapitres, elle va se révéler bien plus que ça. Elle a aussi ce petit côté fragile qui m'a touché.

Ce voyage au cœur de son passé va-t-il lui ouvrir les yeux ?

Nous voilà alors dans le Montana au Trapper Creek Ranch où nous allons découvrir le beau Sage. Sage à ce côté « cow-boy » qui ne peut que nous faire craquer. Avec son grand cœur et son histoire, il va nous toucher.

Je peux vous dire qu'il ne m'a pas fallu longtemps pour succomber à son charme.

D'ailleurs, comment y résister ?

"Unexpected Christmas" est un roman très prenant. Les personnages que nous rencontrons sont très attachants.

L'auteure nous offre une histoire riche en émotions. Je dois avouer que pendant ma lecture, j'ai versé pas mal de larmes. C'était très intense !

Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je me suis dit : déjà ! Eh oui, ça prouve à quel point j'ai passé un excellent moment de lecture, que je n'ai pas vu le temps passer en découvrant l’histoire d'Emerson et Sage et que je serai avec grand plaisir restée plus longtemps avec ces personnages que j'ai adoré.

J'ai une petite requête à faire à l'auteure : pourquoi pas faire un spin-off avec le personnage de Mason. Son métier est très intéressant et je l'ai aussi trouvé pas mal intriguant.

Je vous recommande vivement ce roman !

Commentaire ajouté par EmyLou4 2019-11-14T18:57:39+01:00

Dans ce roman, nous suivons l’histoire d’Emerson, une princesse californienne à qui tout réussi. Oui mais voilà, sa vie va être bouleversée par l’arrivée d’une lettre. Un peu avant les fêtes de fin d’année et de son mariage, nous partons avec Emerson sur la route de ses racines et de ses imprévus.

En apparence, Emerson est le stéréotype de la jeunesse née avec une cuillère en argent dans la bouche. Au début, j’ai un peu tiqué sur ce personnage que l’on peut qualifier d’hautain et de superficiel. Mais plus l’histoire avance et plus on se rend compte qu’Emerson cache à la fois une force et une vulnérabilité. Au fil de la lecture, elle évolue et remet en question beaucoup de choses dans sa vie. Ce qui la rend plus humaine et donc que plus attachante. J’ai adoré sa transformation.

Nous faisons aussi la connaissance de Sage, un cow-boy aux allures de mannequin, perdu dans le Montana, qui sera une aide et un soutien pour Emerson. J’ai également beaucoup apprécié ce personnage qui sort de l’ordinaire de par sa personnalité et son caractère (je n’en dis pas plus mais si vous recherchez un bad boy tatoué, arrogant et dangereux, ce ne sera pas dans ce livre).

L’alchimie entre nos personnages principaux est simple, naturelle mais aussi électrique et intense.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants ; émouvants pour certains et agaçants pour d’autres.

L’histoire et les chapitres défilent sans que l’on s’en aperçoit, l’écriture est fluide et les descriptions du Montana donnent envie d’aller admirer ces paysages de nous même !

Bref, pour résumer, je pense que c’est clair que j’ai adoré cette histoire. Une vraie romance de Noël comme je les aime, qui redonne espoir et amour, et qui se lit avec un bon plaid et un chocolat chaud devant une bonne flambée ! Félicitations à l’auteure.