Unexpected Love T1, À la folie !

Description ajoutée par toutoun 2018-10-06T09:59:42+02:00

À vingt ans, Callie est la reine de la malchance ! À force de confondre sa gauche et sa droite, elle a échoué six fois au permis. Et surtout, elle désespère de décrocher enfin son Bac et voue aux maths une haine viscérale qui le lui rendent bien.

Mais cette fois, le karma semble avoir pitié d’elle : dans un café, elle a le coup de foudre pour l’un des clients. Beau, musclé, c’est un véritable ange tombé du ciel. Alors qu’elle pensait ne jamais le revoir, elle a la surprise de le retrouver… complètement nu dans sa propre salle de bains !

Le beau gosse est un jeune professeur de Mathématiques hébergé par les parents de Callie le temps de trouver un appartement. Malgré son horreur pour la matière qu'il enseigne, la jeune femme lui demande des cours particuliers. Et elle a bien l'intention de lui montrer tous ses talents...

Prof sexy + étudiante déjantée = danger !

Extrait ajouté par toutoun 2018-10-06T19:24:47+02:00

Oh ma Poupougnette, je ne t’ai pas parlé de ma grande idée ! s’écrie-t-elle en sautillant sur sa chaise et en frappant des mains.

À ce nouveau surnom, Daniel hausse un sourcil interrogateur dans ma direction et un sourire illumine son regard. Pour ma part, je suis en flip total. Je pense même que je blêmis. Quand ma mère a une grande idée, ce n’est jamais bon. La dernière fois qu’elle a eu une de ces fabuleuses idées, je me suis retrouvée les jambes écartées, les pieds dans des étriers, et un spéculum dans le vagin. Il était temps, selon elle, qu’on prenne soin de ma « fleur d’amour ». Donc, maintenant, je me méfie.

— Comme tu le sais, Daniel est prof de maths.

— Mmmh, fais-je, de plus en plus méfiante.

— Je me suis dit que tu pourrais en profiter pour prendre des cours de soutien avec lui. J’en ai discuté avec Daniel tout à l’heure et il serait ravi de t’aider.

Où est le spéculum ? Je veux le spéculum !

Commentaire ajouté par Nyselia 2019-02-12T18:36:23+01:00

Alors tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai A-DO-RÉ lire cette incroyable romance! Je l'ai dévoré tellement j'ai aimé. Une pure merveille, avec de l'humour en veux tu en voilà et extrêmement bien dosé, des personnages excellentissimes et une très très belle histoire. Par contre, pour la fin, je suis choquée! Je trouve ça inadmissible de la part de l'auteur de terminer ainsi! Je sentais qu'il y allait avoir quelque chose, mais pas que ça clôture ainsi l'histoire! Non, non et renon!

Tout ça pour dire qu'il est devenu pour moi mon premier coup de coeur 2019!

Un livre bouleversante, qui m'a fait passé par tellement d'émotions, qu'il me serai difficile d'exprimer vraiment ce que j'ai ressenti pendant ma lecture.

On a un héros super touchant mais qu'on a parfois envie de baffes quand même et une héroïne vraiment barge ( et le mot est faible ! ) mais pétillante et super attachante. J'ai autant rit que pleuré. Une lecture magique !

J'attends avec impatience le tome 2 !

Commentaire ajouté par LeslieB 2019-01-31T21:00:14+01:00

J'ai été particulièrement déçue par ce livre. Tous les commentaires étaient élogieux mais je n'ai pas du tout accroché. Cette histoire est trop loufoque, peut-être pas assez réaliste à mon goût, bref je passe mon tour pour cette fois.

Commentaire ajouté par Jessica-9 2019-01-26T16:05:15+01:00

Merci de me laisser autant frustrée c'est quoi cette fin ???.

J ai retrouvé tt ce que j aime ds ce livre

Tout d’abord, je remercie Mila Jensen pour m’avoir envoyé le service presse en version papier. A la folie a traversé la méditerranée pour venir enchanter mes papilles livresques et m’embarquer avec des protagonistes hauts en couleur.

Parmi eux, Callie, ou Miss cata. La vingtaine passée et crèche toujours au lycée. Non que la place est chère où qu’elle est bête. Mais c’est la cause à pas de chance. Son karma a décidé qu’il en soit ainsi malgré tous ses efforts et c’est tout…En plus, les maths et elle, ne sont pas les meilleures potes. Et cela lui pose un gros problème pour avancer dans ses projets. Elle ne les aime pas. Et en récompense de cet amour vache, les maths deviennent de plus en plus compliquées et lui pourrissent la vie. Mais bon, le calcul n’est pas la seule difficulté que rencontre notre chère Callie.

Pourtant elle ne reste pas les mains croisées. Elle fait tout pour vaincre cette antipathie et amadouer son dieu créateur, la cause de son redoublement. Sans compter sur son prof de maths qui ne lui facilite pas la tâche. Oui Callie compte deux ennemis : Les Maths et son professeur. Et la liste n’est pas exhaustive !

Malgré tous ses déboires, elle ne perd pas le nord. Elle rêve d’amour et de fleurs. Et garde le sourire quoiqu’il arrive dans sa vie. Et son karma ne l’a pas déçue cette fois-ci et lui a offert un de ses rêves. Un virage à 180 degré qui la laisse pantoise. Qui l’aurait cru ?

L’amour tellement espéré est venu toqué à sa porte alors qu’elle ne l’attendait pas et même pas eu besoin de faire de gros efforts. Beau à tomber, charmeur mais…et oui il y a toujours un mais quand on croit que tout est parfait. Il est prof de maths quoi !… Mais qu’est ce qu’elle a fait au bon dieu pour la punir aussi machiavéliquement ? Et encore ce n’est pas le pire. C’est dire !!! Son âme sœur traîne pas mal de lourdes et bruyantes casseroles. Mais Callie, l’optimisme ou la naïveté même, a cru qu’elle pourrait s’en accommoder.

Jusqu’au jour où l’édifice fragilisé par la jalousie et les non-dits s’effondre ! Ne dit-on pas que : « C’est dans les non-dits que règne le chaos » ?

Comment deux personnes aussi différentes, aussi mal assorties peuvent-elles construire un semblant d’engagement ? Et pourtant…Callie avec son caractère bien trempé, son peu de confiance en elle, sa maladresse légendaire, son parler sans filtre et sa manie de le faire rire même quand l’envie se fait la malle, a ébranlé les convictions de Daniel et l’a atteint en plein coeur. Touché, coulé. Malgré son peu de foi en l’amour, la confiance qu’il a donnée bafouée, il fonce tête baissée pensant pouvoir en sortir indemne !

Mais Daniel va vite déchanter. Leurs fragilités malgré les apparences, leur relation encore précaire, et d’autres facteurs aussi sournois que manipulateurs viendront à bout de leur volonté de rassembler des bouts éparpillés d’eux pour en faire un quelque chose de solide !

Allez, venez et entrez dans l’univers déjanté et pleins de couleurs de Callie. Mila Jensen vous embarque pour un voyage éclectique et addictif.

Une belle et passionnante romance saupoudrée d’une grande émotion, d’un désir ardent d’une sensualité dosée à point. De situations rocambolesques et des fous rires à volonté, même quand cela se corse. Cerise sur le gâteau, le récit est bien écrit et fluide. Quant à la plume, elle est d’une maîtrise exemplaire. Le combo gagnant quoi !

Cette romance c’est aussi une mise à nu des protagonistes en bonne et du forme. Une belle émotion en somme. Tout le long des pages, l’auteur s’est attelée à décortiquer le laborieux quotidien de Callie, son mal-être et calvaire au lycée. Et aussi dans son contexte familial. Une famille déjantée, hors norme mais qui la couve de regards aimants.

Et je n’oublie pas de mentionner que l’auteur a traité une thématique qui m’était jusqu’à aujourd’hui inconnue. La Dyscalculie qui est un trouble d’apprentissage du nombre. Et bien chose de faite, je mourrais moins bête !

Allez les étoiles, laissez-vous séduire par une lecture que je vous promets captivante et pleine de pep’s quand Mila ne fait pas sa sadique et malmène ses protagonistes et nous avec !

Mya

Commentaire ajouté par aurelia38 2019-01-16T08:51:58+01:00

C'est un très bon roman qui se lit facilement malgré les sujets abordés. La touche d'humour est bienvenue!

Vivement la suite... A quand?

Commentaire ajouté par Merveille 2019-01-14T21:29:08+01:00

Période difficile pour moi côté lecture : rien ne me satisfait totalement !

Cette histoire, bien que prenante et très bien écrite, m’a laissé sur ma faim ( et je ne parle pas de la fin du roman... Mais je pourrai !

Commentaire ajouté par cyn79 2019-01-12T16:44:34+01:00

J'ai envie de commencer en disant mais c'est quoi cette fin de m******!!!!!!! Moi qui pensait avoir affaire à un seul livre et lire un épilogue heureux, je fini sur un cliffhanger horrible et dire que je ne sais pas quand sort la suite!!!! L'auteur est sadique!

Sinon, je ne suis pas déçue de ma lecture. Dès les premières pages, j'ai su que j'allais me régaler. Callie m'a fait beaucoup rire et ça faisait longtemps que je n'avais pas autant rit en lisant un livre!

Callie m'a beaucoup touché car derrière son attitude désinvolte, forte et complètement loufoque se cache un grand cœur, une certaine timidité et une fragilité. Dur de lire à quel point les élèves peuvent être horribles avec Callie. Heureusement, ses réparties, son comportement complètement barré allègent agréablement l'atmosphère. Et puis, Callie peut compter sur l'amour de sa famille et de ses deux amis.

Concernant Dan, il m'a aussi beaucoup touché, entre la mort de ses parents et son ex qui est une véritable garce, il arrive dans la vie de Callie triste, perdu. Mais la présence de Callie et de sa famille va le ramener à la vie. Leur relation va être hot et intense mais pas sans embûche à cause de son ex que j'aurai bien étripé.

Et puis, j'ai aimé que pour une fois, l'histoire se passe en France.

Vivement la suite!

Commentaire ajouté par Emeumeuh 2019-01-11T17:41:52+01:00

Histoire qui m'a fait beaucoup rire mais j'ai failli l'arrêter plusieurs fois car c'est vraiment trop culcul.

Hein quoi ? Non ?? Mais non ! Mila voyons tu ne peux pas faire ça ! Ce n’est pas possible ! Comment je fais, moi maintenant ???

Désolée pour ce début d’avis un peu perturbant, mais il fallait que ça sorte. Je viens tout juste de finir À la folie et ce sont les premiers mots qui me sont venus instinctivement. Je crois que mes émotions se bousculent si rapidement que j’ai du mal à remettre les choses en ordre après cette lecture. Aller, Aurélia, tu peux le faire, concentration, concentration.

On m’avait chaudement recommandé ce livre, mais j’ai toujours tendance à me méfier ayant des goûts un peu compliqués en matière de romance ces derniers temps. C’est donc un peu sur la défensive que j’ai débuté ce livre, appréhension toutefois bien vite effacée au vu de ce que j’y ai trouvé.

Ce premier tome est une pépite, un énorme coup de cœur impossible à oublier. Cela fait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à parcourir une histoire d’amour, mais grâce à celle-ci je n’ai pas vu défiler les heures tant j’ai ri, souri et même pleuré ! Mila Jensen a réuni dans ce texte tout ce que j’aime et tout ce qui me plaît : une héroïne déjantée à laquelle je me suis immédiatement attachée, un jeune homme perdu, torturé qui ne sait plus très bien sur quel pied danser, une famille désopilante que l’on ne peut qu’adorer et une romance rafraîchissante, intense, troublante et prenante.

Avec ce livre pas d’ennuis possible et encore moins de répit. Il faut dire que Callie est une vraie tornade qui rend les choses imprévisibles et apporte son lot de surprise. Chaque chapitre regorge de moments hilarants et de situations loufoques. Cependant, ne pensez pas que cette histoire se résume simplement à prendre du bon temps. L’auteure a parfaitement équilibré son texte et nous cueille avec un retournement stupéfiant qui change complètement l’aspect de cette lecture. Autant vous dire que mes émotions ont fait des loopings.

Je suis totalement subjuguée par ce roman, par la facilité avec laquelle il se dévoile et nous entraîne dans son sillage. Je ne lui ai trouvé absolument aucun défaut et c’est le cœur battant à 100 à l’heure que j’en ai refermé la dernière page. Mila Jensen m’a fait tomber sous le charme de sa plume et je n’ai qu’une hâte c’est de la retrouver.

"Unexpected Love T1, À la folie !" est sorti 2018-10-24T00:00:00+02:00
background Layer 1 24 Octobre

Unexpected Love T1, À la folie !

• France : 2018-10-24 (Français)