Unexpected Love T1, À la folie !

Description ajoutée par toutoun 2018-10-06T09:59:42+02:00

À vingt ans, Callie est la reine de la malchance ! À force de confondre sa gauche et sa droite, elle a échoué six fois au permis. Et surtout, elle désespère de décrocher enfin son Bac et voue aux maths une haine viscérale qui le lui rendent bien.

Mais cette fois, le karma semble avoir pitié d’elle : dans un café, elle a le coup de foudre pour l’un des clients. Beau, musclé, c’est un véritable ange tombé du ciel. Alors qu’elle pensait ne jamais le revoir, elle a la surprise de le retrouver… complètement nu dans sa propre salle de bains !

Le beau gosse est un jeune professeur de Mathématiques hébergé par les parents de Callie le temps de trouver un appartement. Malgré son horreur pour la matière qu'il enseigne, la jeune femme lui demande des cours particuliers. Et elle a bien l'intention de lui montrer tous ses talents...

Prof sexy + étudiante déjantée = danger !

Extrait ajouté par toutoun 2018-10-06T19:24:47+02:00

Oh ma Poupougnette, je ne t’ai pas parlé de ma grande idée ! s’écrie-t-elle en sautillant sur sa chaise et en frappant des mains.

À ce nouveau surnom, Daniel hausse un sourcil interrogateur dans ma direction et un sourire illumine son regard. Pour ma part, je suis en flip total. Je pense même que je blêmis. Quand ma mère a une grande idée, ce n’est jamais bon. La dernière fois qu’elle a eu une de ces fabuleuses idées, je me suis retrouvée les jambes écartées, les pieds dans des étriers, et un spéculum dans le vagin. Il était temps, selon elle, qu’on prenne soin de ma « fleur d’amour ». Donc, maintenant, je me méfie.

— Comme tu le sais, Daniel est prof de maths.

— Mmmh, fais-je, de plus en plus méfiante.

— Je me suis dit que tu pourrais en profiter pour prendre des cours de soutien avec lui. J’en ai discuté avec Daniel tout à l’heure et il serait ravi de t’aider.

Où est le spéculum ? Je veux le spéculum !

Commentaire ajouté par gervalou 2018-12-07T18:02:31+01:00

Je n'ai encore jamais autant ri avec un livre. Callie est rafraîchissante. Je trouve que cela se passe vite entre les deux personnages, je ne me suis pas ennuyé. J'espère que le tome 2 paraîtra bientôt.

Commentaire ajouté par Cyndie29 2018-12-06T15:21:21+01:00

Unexpected Love - À la folie- est un véritable coup de coeur pour moi!

Il fait partie de ces rares romans qui arrivent à combiner romance, humour, drame et suspense avec brio.

Mila Jensen a su m'emporter dans la vie de Callie, dans ses pensées délirantes qui m'ont fait éclater de rire plus d'une fois, dans l'esprit un peu torturé du beau Daniel qui est un homme comme on aimerait en connaître...

L'alternance des points de vue est si bien écrite que j'ai été impressionnée, un sans faute alors que les personnages sont si différents!

La richesse du vocabulaire est aussi hors du commun et fait sortir du lit ce roman, on y retrouve pas les expressions habituelles qui en deviennent ennuyeuses dans chaque romance du même style...

Bref pour moi, Mila Jensen est dotée d'un véritable talent, d'une plume addictive et j'attends le tome 2 avec impatience!

Commentaire ajouté par giniebook 2018-12-02T00:17:41+01:00

Je n'ai pas été emballée dès le départ car Callie malgré ses 20 ans fait très adolescente. Ce n'est pas un coup de cœur pour moi.

Si seulement je m’étais attendue à ça ! Ce livre est une très belle surprise. Sans vouloir offenser l’auteure évidemment, mais j’ai passé un excellent moment. J’ai beaucoup ri, en même temps avec Callie et sa famille c’est juste inévitable. La dernière partie, plus sérieuse, m’a beaucoup touché également. J’ai tout bonnement adoré (oui ça aurait été mieux que je mette ça en conclusion, mais je fais ce que je veux ^^ !!).

Pour celles qui ne l’ont pas encore lu et avant que vous ne vous lanciez, sachez qu’il s’agit d’un tome 1. On se retrouve donc à se mordre les ongles à la fin puisque le cliffhanger est juste insupportable. Mais j’ai ma petite théorie concernant cette fameuse fin, n’hésitez pas à venir m’en parler, on débattra.

Maintenant qu’on a tous remarqué que j’avais clairement commencé ma chronique à l’envers, je vais pouvoir vous parler un peu de mon ressenti et ce à quoi vous devez vous attendre.

D’un côté, vous avez Callie une jeune (et trop vieille) lycéenne fantasque à l’humour percutant. Sa famille est aussi déjantée qu’elle et c’est tellement plaisant de lire leurs idioties ou encore leurs dialogues. Je me suis retrouvée à plusieurs reprises pliée de rire et ça m’a fait un bien fou.

Le destin a mis sur le chemin de Callie, son ennemi juré : un prof de Maths, Daniel. Il est beau, jeune et ouvert d’esprit. Il le faut bien vu les gens qu’il se doit de côtoyer. Mais il apporte un peu de maturité qui équilibre plutôt bien le duo.

Il est certain que l’humour a fait le plus gros du travail. Mila Jensen déborde de sarcasmes, de piques en tout genre, de réflexions amusantes et d’excellentes références (ce sont les mêmes que les miennes, forcément elles sont bonnes). Malgré tout, elle sait glisser par-ci par-là des instants plus forts, plus durs aussi. Quand le contexte le permet, elle nous montre qu’elle peut aussi nous faire ressentir des émotions plus intenses et plus authentiques. Ses personnages ont chacun des épreuves à traverser et c’est joliment amené et développé. Parfois un peu brutalement, d’autres fois plus simplement.

Honnêtement, je n’ai pas toujours confiance en ce qui concernent les auteures françaises et je m’en excuse mais pour le coup, je suis ravie d’avoir pu lire ce premier roman. J’ai tout simplement adoré et j’ai terriblement hâte de découvrir la suite.

Superbe romance, j'ai adoré Callie, une vraie tornade cette fille, bourrée d'humour, de folie, j'ai adoré ses réparties ! et que dire de Daniel "soupirs" <3 ! j'ai ri tout le long de cette romance ! des personnages attachants !

Cette romance est une bouffé d’oxygène, drôle pleine d'humour, d'amour, de rebondissements ! très Addictive !

A LIRE ABSOLUMENT ! vivement la suite !

Mila Jensen une auteure à suivre de très très près :)

UN ROMAN MODERNE, DRÔLE ET SEXY !

Ce roman, ça a encore été un de mes caprices de lectrices, il me le fallait, mais genre tout de suite… J’ai passé un moment totalement hors du temps avec ce livre…

Mila Jensen surf sur la vague de la romance new adult avec brio. Avec [A LA FOLIE], elle se démarque totalement grâce à sa plume moderne, drôle et sexy. L’histoire conserve un côté touchant grâce aux thématiques abordées dans le récit.

UNE HÉROÏNE BIEN DANS SA PEAU ET LOIN DES STÉRÉOTYPES DU GENRE !

J’espère que vous êtes prête à ce que Callie déboule dans votre vie, car elle va tout retourner je vous préviens. Callie c’est L’HÉROÏNE, elle est totalement déjantée, un brin borderline et vraiment attachante. C’est LA nana que l’on veut pour meilleure amie, celle dont on se sent proche. Callie est à l’image de toutes les femmes du monde, exit la taille 32, Callie est unique et elle s’assume à 100%. Cela m’a fait du bien de pouvoir m’identifier à Callie. Notre héroïne est absolument génialissime, mon dieu elle n’a aucun filtre, son langage laisse à désirer et elle ose tout et n’importe quoi. Comme moi, elle est nulle en math… le drame de sa vie, mais le karma va s’acharner sur elle en mettant Daniel sur son chemin. Et… il pourrait bien lui faire aimer les math… ou pas !

UNE ATTIRANCE FULGURANTE, LE COUP DE FOUDRE ?

Quand Callie apprécie quelque chose elle n’est pas du genre discrète, non elle fonce dans le tas, elle est comme ça, totalement impulsive et imprévisible, elle vous promet des scènes cocasses et à mourir de rire. Sa rencontre avec Daniel est magique, j’ai adoré !

« Je vais défaillir. Je prends le menu pour m’éventer « discrètement ». Je me trémousse sur la banquette, troublée par l’intensité de son regard. Ses yeux sont d’une couleur indéfinissable. D’un doux miel avec des éclats d’or dedans. Et malgré son air las et éreinté, sa beauté n’est en rien altérée.

Ça y est, je suis amoureuse.

Bon, peut-être pas amoureuse, amoureuse, mais c’est tout comme. Mon cœur danse la rumba. A moins que ce ne soit mon estomac ? Mes mains sont moites et j’ai la bouche sèche. Ce sont bien les symptômes d’un coup de foudre, non ? Ou d’une gueule de bois, je vous l’accorde. »

Callie est comme ça, entière et franche. Elle a personnalité très solaire, c’est une fille pleine de vie et d’entrain.

Daniel quant à lui est un héros comme je les aime. Sous son air sérieux, se cache un homme qui donne à être connu. Il est attirant, touchant et sexy. Il a tout pour lui, son histoire est émouvante et j’avoue que je l’ai aimé dès les premières pages. Il va entrer en collision avec l’univers de notre héroïne frappadingue !!! Il va comprendre que vivre sous son toit ne va pas être de tout repos ^^

« L’image de Callie et de sa petite danse dans la salle de bain me revient à l’esprit et un gloussement franchit mes lèvres. Dans ma précipitation à vouloir me débarrasser de toute cette crasse qui me collait à la peau, j’avais oublié de prendre mes affaires de rechange. (Il a fallu que je m’en souvienne seulement sous la douche.) Je venais à peine de tirer le verrou, comptant me faufiler discrètement jusqu’à la chambre, quand elle a débarqué. Le timing parfait ! Dire que sa première réaction, au lieu de prendre peur ou de me questionner sur ma présence chez elle, a été de sauter de joie et d’essayer de m’enlever la serviette par la pensée.

Cette fille est complètement folle !

Adorablement folle.

Délicieusement folle. »

Daniel ne sait clairement pas comment cela va se passer avec Callie… Et il n’est pas au bout de ses surprises avec elle.

DE L’HUMOUR, DES FOUS RIRES A N’EN PLUS FINIR !

Ce roman, c’est un concentré de bonheur et de bonne humeur, un remède puissant contre les coups de mou et la morosité. Tout cela tient à la personnalité déjantée de Callie. J’ai pleuré de rire en lisant ce livre, je veux absolument une Callie dans ma vie, elle est bien trop drôle et adorable. Un brin cinglée mais adorable tout de même.

« – Tu fais quoi ? demandé-je, paniqué.

– Je remercie le ciel pour cette vision enchanteresse, répond-elle avec un naturel désarmant. Tu crois aux orgasmes visuels ? (Elle penche la tête en arrière, les yeux fixés en l’air.) Moi, oui ! Je pense d’ailleurs que je viens d’en avoir un. Je vois des étoiles partout. »

DE LA LÉGÈRETÉ MAIS PAS QUE…

C’est indéniable ce roman est léger, sexy et décomplexé ! Mila Jensen a su conjuguer humour et émotion avec brio. L’histoire conserve un côté très profond et touchant, le récit engendre une certaine réflexion et pointe du doigt certaines inégalités, Mila Jensen aborde des thématiques très intéressantes. J’ai aimé qu’elle défende la cause des femmes, qu’elle nous offre une histoire où l’on peut se projeter.

UNE ROMANCE ABSOLUMENT CRAQUANTE ET TORRIDE !

Mila Jensen nous vend du rêve, du plaisir à n’en plus finir. Franchement, j’ai trouvé que l’aspect érotique de cette histoire d’amour était vraiment bien géré, les scènes sont coquines, drôle et grisantes. La température grimpe de quelques degrés à de nombreuses reprises. J’ai aimé que cela ne nuise pas à l’intrigue qui suit son cours naturellement. Il y a beaucoup d’émotion dans cette romance. J’ai été totalement transportée par l’évolution de leur histoire, rien n’est simple, nos héros sont imprévisibles, j’ai aimé leur duo improbable…

UNE NOUVELLE AUTRICE QUI SE FAIT SA PLACE AUPRÈS DES PLUS GRANDS AUTEURS DU GENRE !

Mila Jensen n’a rien à envier au plus grands noms de la romance new adult. A mes yeux, elle a su s’approprier le genre, elle a su se démarquer en nous offrant un style dans l’air du temps, il n’y a pas de tabous dans ce roman, tout est abordé naturellement avec bienveillance et objectivité. L’écriture de Mila Jensen est vraiment moderne, elle aguiche et elle captive. C’est ADDICTIF au possible.

EN BREF :

J’ai aimé ce roman A LA FOLIE ! Je suis tombée amoureuse de l’héroïne, bon j’ai eu un faible aussi pour Daniel, hein ! Parce qu’il est canon quand même, faut pas déconner. Je ressors avec un coup de cœur pour cette histoire qui allie tout ce que j’aime. L’humour, la sexytude, des personnages singuliers et terriblement attachant. Le style est addictif et laisse un goût de « reviens-y » !!! Bref, c’est une TUERIE ! Mila Jensen… gare à toi, je vais te suivre de près !

Commentaire ajouté par Caro-22 2018-11-21T16:54:06+01:00

MEGA COUP DE COEUR !

Un livre que j'ai lu sur Wattpad et qui a largement sa place parmi les livres édités.

Une romance hyper drôle à s'en pisser dessus ^^

Je la recommande à 100%.

Commentaire ajouté par Susana-4 2018-11-06T20:21:02+01:00

J'avais commencé à lire, il y a quelques mois, le premier chapitre sur Wattpad et j'avais pas aimé....

Et puis semaine dernière on me demande de lire un livre pour un avis, je commence merde ça me dit quelque chose et je crois que j'aime pas mais bon j'ai "pris sur moi" comme on dit et j'ai continué et là la grosse claque ! Je n'ai pas pu le lacher. Pour celles qui adorent Charley Davidson et Bora bora's bitch vous y trouverez le même humour ! (la cyprine j'en rigole encore ).

Par contre, au dernier mot (et seul mot de fin), mon coeur s'est arrêté de battre.

Je hais l'auteur.

Wow wow wow <3

Un livre coup de coeur qui vous met de bonne humeur dès le début !! On passe par toute la gamme d'émotions !!

Un livre qui vous fait vibrer avec le sourire, des fou rire et même vous font pleurer itou !! :-D

Callie est une fille déjantée et tellement naturelle, elle ne se laisse pas faire !! J'ai beaucoup aimé Daniel, un personnage mature pour son âge (avec tout ce qu'il a vécu on peut comprendre) et tellement attachant, il est parfait pour Callie !!!

Allez les filles, foncer !!!!!!

Mais c'était quoi cette fin ?? :/

J'attends la suite…. pour hier en faites !!! <3

Le résumé m'intriguais beaucoup du coup je n'ai pas hésité à me lancer dans cette nouvelle lecture.

Contrairement aux avis que j'ai pu lire je ne suis pas aussi emballée, je m'explique bien entendu, Callie est un personnage loufoque, j'aime particulièrement ce trait de caractère chez les personnages féminins, là elle est carrément déjantée, mais le début est selon moi trop loufoque, Callie parfois fait des choses un peu digne d'une très jeune adolescente, et ça m'a un peu retenue l'envie de continuer pour le coup. Et puis d'un coup elle calme le jeu, elle est drôle dans sa façon de parler, toujours aussi maladroite mais elle réagit comme une jeune femme de 20 ans, c'était moins exagéré, plus naturel et donc plus appréciable pour moi.

Daniel, par contre est un très bon personnage masculin, pas trop clichés, très mature, c'est lui qui m'a fait tenir bon au départ.

La romance est sympathique.

La dernière partie du livre me laisse un tout petit peu perplexe, il y arrive beaucoup de rebondissements (la pauvre Callie, elle les enchaîne) mais ils commencent et finissent très rapidement, tout arrive d'un coup et on a pas trop le temps de souffler.

En bref, j'ai vraiment apprécié le personnage de Daniel, Callie il m'a fallu un tout petit peu plus temps, mais j'ai quand même rit de bon coeur, puis également été émue par certains passages.

Et puis vu la fin et bien je suis impatiente de lire la suite.

"Unexpected Love T1, À la folie !" est sorti 2018-10-24T00:00:00+02:00
background Layer 1 24 Octobre

Unexpected Love T1, À la folie !

• France : 2018-10-24 (Français)

Rora le place en liste or
2018-12-01T21:45:46+01:00
vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-30T06:45:35+01:00
sam33 le place en liste or
2018-11-24T15:09:37+01:00
Maheli l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-15T18:15:35+01:00