Unexpected Love, Tome 1 : À la folie !

Description ajoutée par toutoun 2018-10-06T09:59:42+02:00

À vingt ans, Callie est la reine de la malchance ! À force de confondre sa gauche et sa droite, elle a échoué six fois au permis. Et surtout, elle désespère de décrocher enfin son Bac et voue aux maths une haine viscérale qui le lui rendent bien.

Mais cette fois, le karma semble avoir pitié d’elle : dans un café, elle a le coup de foudre pour l’un des clients. Beau, musclé, c’est un véritable ange tombé du ciel. Alors qu’elle pensait ne jamais le revoir, elle a la surprise de le retrouver… complètement nu dans sa propre salle de bains !

Le beau gosse est un jeune professeur de Mathématiques hébergé par les parents de Callie le temps de trouver un appartement. Malgré son horreur pour la matière qu'il enseigne, la jeune femme lui demande des cours particuliers. Et elle a bien l'intention de lui montrer tous ses talents...

Prof sexy + étudiante déjantée = danger !

Extrait ajouté par toutoun 2018-10-06T19:14:05+02:00

— Toi, là ! Qu’est-ce que tu…

Je ris sous cape. Elle vient de capter que je suis, cette fois-ci, réellement nu. Ses yeux s’agrandissent, sa bouche s’ouvre dans un cri silencieux…

Puis elle tombe à genoux.

Qu’est-ce qu’elle fout, putain ?

Ne sait-elle pas que de se mettre à genoux devant un mec, de surcroît nu, ça lui donne immédiatement des idées salaces ?! J’essaye tant bien que mal de brider les images totalement déplacées qui me viennent à l’esprit. Elle à genoux, sa bouche sur ma queue, sa langue parcourant toute ma longueur, ses mains caressant mes… Stop !

— Tu fais quoi ? demandé-je, paniqué.

— Je remercie le ciel pour cette vision enchanteresse, répond-elle avec un naturel désarmant. Tu crois aux orgasmes visuels ? (Elle penche la tête en arrière, les yeux fixés en l’air.) Moi, oui ! Je pense d’ailleurs que je viens d’en avoir un. Je vois des étoiles partout.

Par réflexe, mon regard suit le sien.

— C’est peut-être parce que tu regardes le plafond et qu’il y a des étoiles collées dessus ?

Une excellente lecture, un véritable moment de plaisir riche en émotions. J'ai énormément ri tout au long de ces 2 romans mais j'ai également trouvé certains passages émouvants. Le personnage féminin est juste exceptionnel, Callie est un personnage haut en couleurs et il fait le dire complètement folle avec une famille qui l'est tout autant et c'est ce qui est absolument génial dans ces romans. Cette lecture m'a provoqué de nombreux fous rires.

Franchement, pour une personne de 20 ans je trouve que Callie se montre très puérile. De même pour Daniel. Quant à l'histoire avec Camélia c'est tellement évident que je ne comprends pas pourquoi Daniel n'a pas compris plus tôt. Enfin bon, à part quelques passages marrants surtout grâce à la famille de Callie, ses parents et son frère sont hilarants, rien de spécial. L'histoire d'amour est niaise à souhait même si c'est passable.

Callie est une vraie miss catastrophe : elle a raté sont permis plusieurs fois, a 20 ans elle est encore au lycée et elle déteste les maths, pour le reste ça va plutôt bien loin des canons de beauté standards elle est charmante et naturel. Daniel est quelqu'un que la vie a brisé, alors que sa vie semblait aller parfaitement bien les choses on mal tourné et il se retrouve seul. Et c'est justement cette situation qui va l'amené a déménager et croiser la route de l'exubérante Callie, si celle-ci flash littéralement sur lui, elle déchante quand elle découvre qu'il est professeur de math.

C'est une romance que l'on peut voir partout mais on l'oublie tout de suite tellement que l'on est emporté par les aventures de Callie et Daniel. Des personnages loufoques tel que les parents et la grand mère de Callie font que nous pouvons nous en passer. J'ai passé un super et agréable moment pendant ma lecture. J'ai vraiment mais vraiment super adorée. Et cet humour!! Je n'en pouvais plus ! Bon il ne me reste plus qu'à lire le tome 2 pour la suite vu cette fin... ce n'est pas sympa lol...

Je sors d'une grosse période "panne de lecture" et le thème étudiante/prof sexy me faisait un peu peur du déjà vu, alors que, pas du tout. Unexpected love fait parti de ces livres qui, une fois ouverts, ne peuvent plus être fermés. J'ai tellement ri, le personnage de Callie nous en fait voir de toutes les couleurs, c'est un personnage qu'on ne peut qu'aimer. En fait on s'attache vraiment à tous les personnages (à part peut-être Camélia). C'est vraiment une lecture idéale pour les vacances, l'écriture est fluide et simple, il se lit tout seul. Merci Mila, j'ai vraiment passé un très bon moment.

PS: Veillez à avoir le tome 2 à portée de main...

Une romance bateau mais on se laisse vite embarquer (hahaha!)

Comment ne pas craquer pour Callie et toute sa tribu?

Daniel est vraiment touchant! Certes un peu naif mais tellement cute!

Je lirai la suite avec plaisir!

J'ai du m'obliger à terminer ce livre. Quelle déception! Après avoir lu les différents avis, je m'attendais à passer un bon moment. L'histoire, l'écriture, les personnages...on dirait des ados et le prof y compris! Mais la palme revient à Callie, absolument insupportable avec des réactions immatures et un humour à limite du vulgaire. Je ne m'infligerai pas la torture de lire le tome 2...

*Adji*

Des mois et des mois que je ne lis plus, un vrai gros blocage et pourtant j’ai tout essayé, mais bon quand ça ne veut pas ça ne veut pas.

Et puis je ne sais pas pourquoi, en plein marathon Netflix, mes yeux se sont arrêtés sur Unexpected Love qui dort dans ma biblio depuis des mois. Une envie soudaine de me lancer dedans, cela ne m’était tellement pas arrivé depuis longtemps que j’ai mis la série en pause et ouvert le livre. Un vrai miracle, car j’ai lu ce premier tome d’une traite sans m’arrêter.

Et ce qui m’a fait encore le plus plaisir, c’est mon envie de vouloir partager ma lecture avec vous. Cela fait des mois qu’écrire un simple avis est devenu un supplice, et même bien avant mon blocage.

Donc oui un grand Merci à Mila Jensen pour cette lumière au bout du tunnel et je croise les doigts pour qu’elle ne se referme pas.

Pour en revenir à ce premier tome de Unexpected Love que j’ai savouré de bout en boucle. La romance entre Callie et Daniel est vraiment Folle et correspond bien au titre de ce premier tome. Je me suis vraiment éclatée en lisant ce premier opus.

Callie est une héroïne qu’on ne rencontre pas souvent. C'est une fille exubérante, c'est le genre de nana qu'on remarque, elle est complètement barge. Atteinte de dyscalculie, elle ne fait pas l'unanimité auprès de ses camarades de classes et de ses professeurs. Mais c'est une jeune femme forte qui se bat comme elle peut contre les préjugés des autres malgré sa sensibilité. C’est une vraie boule d’énergie, elle est rafraîchissante et adorable et dispose d'un sens de l’humour et d'une répartie que je lui envierais presque. Le clou du spectacle, c'est qu'elle est sans filtre et 100 % vrai, mon seul reproche est qu’elle laisse parler son insécurité dans ses relations avec les autres, mais ce fut un réel plaisir d’avoir rencontré une jeune fille de 20 ans de sa trempe. D’habitude à cet âge dans nos petits romans elles sont quasiment toutes des têtes à claques ?.

Quant au charmant Daniel, Hummmm clairement, j’aurai eu un prof de maths au collège comme lui mon niveau aurait été bien meilleur. Il est tellement chou qu’il se fait avoir comme un premier-né le pauvre. Et pour le coup c’est à lui que j’ai eu envie de donner des claques. Sois un Homme BORDEL, mais il est tellement adorable et Sexy qu’on lui pardonne bien vite. Et l’amour qu’il porte à Callie est vraiment touchant.

C’est une romance que j’ai adoré découvrir et qui m’a transporté avec une héroïne qui ne laisse pas indifférente et des personnages secondaires qui en jettent dans le bon comme le mauvais sens.

Gros gros big up à la grand mère Maria que j’aime d’Amour avec un grand A et qui me rappelle une amie ayant d’ailleurs le même prénom. Les Maria sont géniales. Les parents de Callie m’ont fait rire comme jamais, j’ai comparé certaines de leurs réactions à celles des miens et vraiment.... non ils sont dangereux ?.

Encore une fois un grand merci à Mila pour cette belle histoire et heureusement que le tome 2 est déjà sortie, car c’est quoi cette fin ?.

Honnêtement, quand j'ai ouvert ce livre, je me suis dit : dans quel monde de fou je viens d'atterrir ?

Callie est un sacré personnage et ça se voit dès le début. La rencontre avec Daniel m'a tellement fait rire, c'est vraiment peu commun, mais si réel. Elle a le don pour se mettre dans des situations gênantes et c'est souvent à cause de ses décisions non-réfléchies... Je n'aimerais vraiment pas que ça m'arrive. Et pourtant, elle ne se sent jamais gênée, elle préfère enfoncer le couteau que d'essayer de l'enlever. Parfois, c'est insupportable, mais après, c'est ce qui fait son caractère.

Callie n'est pas seulement bête comme tous le monde le pense, elle est vraiment géniale comme fille et je me suis beaucoup attachée à elle.

Parlons maintenant de Daniel, qui m'a directement fait de la peine. Je ne souhaite à personne ce qu'il a vécu, cependant, l'arrivée de la famille Meunier dans sa vie a tout changé. Lui aussi s'est retrouvé dans des situations assez extrêmes, mais c'est toujours drôle. Il développe petit à petit une affection pour cette famille qui l'accueille les bras grands ouverts. J'ai adoré les moments entre Tom et lui... Ce petit garçon a de l'énergie à revendre, son insouciance me faisait toujours sourire.

Et puis, j'ai aimé la façon dont la relation entre Callie et Daniel prend forme. Tout en douceur, mais tout en beauté. Les amis et la grand-mère de Callie y sont aussi pour quelque chose, je pense. Là encore, j'ai souvent ris, même quand il ne fallait pas. Maria, la grand-mère, est un personnage très comique auquel on s'attache vite. Elle m'a fait rire du début jusqu'à la fin, mais elle joue un rôle crucial dans la réconciliation de Callie/Dan puisqu'elle a souvent conseillé Dan.

J'ai eu peur pour leur relation à cause de Camélia, cette femme je ne l'ai jamais aimée et encore moins pour ce qu'elle a fait à la fin. Je pensais que le livre allait s'arrêter sur leur rupture, mais Mila Jensen ne nous fait pas ce mal... Cependant, la fin est un grand suspense... Le coup de fil que reçoit Dan nous fait un pincement au cœur ... Je ne voulais pas faire de conclusions hâtives puisqu'on a souvent vu que celui-ci en faisait souvent, mais j'ai quand même pensé : Callie a un problème ? Va-t-elle mourir ? Toutes ces questionnes qui m'ont stressée jusqu'à ce que j'ouvre le tome 2...

Unexpected Love est un énorme coup de cœur, un livre tellement bien écrit dans lequel les personnages ne se prennent pas la tête, une écriture fluide... Un livre si réaliste !

Une histoire bien écrite, mais qui ne m'a pas pleinement satisfaite. Pourtant, je ne pense pas être mauvais public.

Unexpected Love, Tome 1 : À la folie !

• France : 2018-10-24 (Français)

Susu76 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-07T18:35:41+01:00